Bonjour à tous, nous sommes un couple et partons en novembre pour 3 semaines. Notre itinéraire est à peu près ficelé mais je n arrive pas à trouver de dates vraiment exactes pour Loy Krathong (festival des lanternes) à Chiang Mai et à Sukkotai. Je trouve des dates différentes selon les sites. Pouvez vous m aider ? Et si vous deviez choisir une de ces 2 villes pour fêter cet événement, laquelle choisir ? Sachant que l on passera déjà quelques jours à Chiang Mai et ses environs. Merci pour votre aide et vos partages d expériences.
bjr
chiangmai week-end du 12-13 nov
attention pour la nuit du 12 spécialement - prenez la precaution de chercher un hebergement AVANT
sinon vous risquez de vous retrouver avec un hotel qui vous accepte le 10 ou le 11 puis vous demande de sortir le 12 parceque complet
pour Sukhothai Ayutthaya - festivités ‘‘touristiques’’ etson et lumière c’est juste un peu decalé en ce qui concerne la partie ‘‘festive’’
mais pour la partie religieuse ca reste date du calendrier lunaire
et pour l’affluence - evidement le week-end pour lesthais qui arrivent en masse de Bangkok
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse, ça me permet de nous organiser mieux pour notre séjour autour de Chiang Mai mais auriez vous les dates des festivités son et lumières de Sukkotai ? Mille mercis.
bjr
site officiel thai de vente des billets pour le spectacle son et lumiere de sukhothai
dates du 10 au 14 nov
http://www.thaiticketmajor.com/performance/loy-krathong-2016-en.html
Bonjour, êtes vous sûre des dates car sur le site du routard on indique du 14 au 16 novembre!! Voici le lien
Pour finir c’est quelle date???
Si quelqu’un a l’info merci de me le préciser
Nicole
Bjr
Consultez le calendrier lunaire sur lequel est basee la date du festival
ensuite cette fete n etant pas jour ferie en thailande
imaginez ce que font les organisateurs
un festival plutot le samedi dimanche ou en plein l
milieu de semaine
Ma reponse concerne chiangmai et sukhothai 12 13 et 14 nov
pas de soucis suivez les indication du guide
et si jamais le 16 il n y a rien ???