bonjour, de vos expériences, le centre de visa chinois/consulat ont-ils toujours respecté les dates que vous aviez demandé ?
je prévois de partir du 3mai au 2juin, est-ce possible qu’ils me donnent par exemple du 9mai au 28 mai, qu’ils ne me me donne pas 30 jours mais moins, ou plus ? qu’ils fassent a leurs guise quoi ? merci
Le visa n’aura pas de date de début du visa. Il n’y aura qu’une date d’expiration. Cherchez des images de visa sur Google, ça dit “enter before”.
Cette date d’expiration est généralement 3 mois après la date d’émission. Donc ne pas faire la demande trop tôt. Qu’ils vous donnent moins que 30 jours est extrêmement rare quoiqu’un voyageur a déjà rapporté sur les forums avoir reçu seulement 2 semaines.
Peuvent-ils faire à leur guise? Évidemment.
merci beaucoup je ne savais pas ! donc si je fais ma demande le 12 avril c’est pas trop tôt ? et autre question que je me pose ^^, 4000€ de ressources, c’est suffisant ?
[quote]
Le visa n’aura pas de date de début du visa. Il n’y aura qu’une date d’expiration.
une date d’expiration et une durée de séjour, et d’autres choses très bien expliquées sur un PDF “lecture d’un visa chinois” disponible sur le site de l’ambassade chinoise de Paris.
( http://www.ambafrance-cn.org/IMG/pdf/lecture_d_un_visa_chinois_2.pdf ] (/citation]
merci de ton aide !!