Hello,
Toujours là lors des navigations…!
…
Bonjour ,
je viens de voir que l’hôtel gili lankanfushi proposait une sortie pour voir les dauphins au couché du soleil …
selon vous , est ce qu’on a une chance d’en apercevoir vers l’atoll male nord debut mars ou comme les mantas il vaut mieux aller plutot vers d’autres atolls ?
est ce que vous nous conseillez cette excursion ? Ou pensez vous qu’on va payer pour ne rien voir ?
ps: vous photos sont superbes !!!
Hello,
Et bien vous me posez une “colle”!!! Ces animaux sont sans cesse en déplacement : le soir et la nuit vers l’océan pour chasser…le matin et la journée plutôt dans l’atoll pour jouer avec les petits…dans les lagons!
je ne me souviens pas d’en avoir croisé sur Malé Nord , mais plutôt dans la passe de Guraidhoo ( Malé sud ) le matin d’octobre à fin novembre - dans lagon de Rihivéli ( en 2008 ) en octobre novembre et lors de longues traversées ( entre atoll )…
Pour ma part je n’ai jamais organisé de sorties Dauphinsau coucher du soleil ( mais plutôt des sorties pêche ) surtout en Février - Mars - Avril - Mai du côté de Rangali…et là quasiment toutes les semaines des Mantas venaient prés du Dhoni ( à l’ancre ) pour se gaver de plancton…ou bien des Requins baleine ( pour le même rituel alimentaire ) - Coté Océanique…!!!
comme en témoigne cette photo d’Emilie (une passagère)…
Merci pour votre appréciation:
les premières photos ont été faites avec un Vulgaire Lumix…
Les secondes avec ma Go pro…
amicalement,
Merci pour votre réponse encore très précise … Je verrais sur place …
en essayant de me faire comprendre avec mon anglais plus que médiocre lol .
J’ai vu et nagé avec des dauphins a l’île Maurice mais l’eau était beaucoup plus trouble que ce qu’on peut voir sur vos photos … C’est pourquoi j’adorerais pouvoir les voir a nouveau mais cette fois ci aux Maldives .
meme avec votre appareil photo le plus simple, les photos sont vraiment très claire et très belle et avec la go pro … Wahouuu !!