Nous sommes encore actuellement en Martinique et si vous voulez voir des dauphins par trentaine je vous conseille d’aller voir David dauphins a l’anse à l’Ane ! Il est super sympa, c’est lui le meilleur , il trouve les dauphins avant les autres. C’est vraiment le meilleur. Si vous faites une sortie avec lui et ne rencontrez pas les dauphins il vous rembourse. Son planteur fait maison est un des meilleurs que j’ai bu sur l’ile . Une formidable journée (inoubliable) passé avec une 3O taine de dauphins ! le spectacle était merveilleux. En plus il vous emmènera nager avec des tortues !!! a faire et a voir absolument en Martinique. Vous pouvez lui téléphoné en lui disant que c’est de la part des 2 Alsaciennes Corinne et Brigitte !!! Voici son Tel : 0696514243 David Dauphins à l’anse à l’âne.
Super !!! quelle pub !!! ?
Merci !!! ?
Super … comme pour les 2 autres messages … !
Merci pour l’info … ???
êtes vous complétement objectif ?
J’ai trop aimé cette sortie et si je la conseille, c’est vraiment que j’en été ravie !
J’ai été conseillée alors pourquoi pas en faire profiter tous ceux qui ont vraiment envie de voir des dauphins
Corinne
Bonjour,
Ils sont plusieurs à rembourser si vous ne voyez pas les dauphins…
Je rejoins l’intervenant précédent sur le côté pub déguisée/faux message car j’ai eu la même interrogation…
Madikéra
Pensez ce que vous voulez ! moi je sais que j’ai fait une sortie ( hier ) avec lui. Je peux vous envoyer des photos sur simple demande ! alors que dire de plus !
Et maintenant soit vous le croyez ou vous le croyez pas ! je m’en fou !
Je repart samedi pour la metro … mes vacances se finissent !!!
Coco
Bonjour,
Nous serons en Martinique mardi prochain, et voir de nouveau des dauphins nous ferait plaisir. Quels sont les tarifs de David Dauphins ?
Merci d’avance et bon courage pour le retour en métropole.
Coco
Bonjour,
David Dauphins demande 50 euros par personne.
Si vous ne voyez pas de dauphins, il vous remboursera.
C’est bien le meilleur car c’est lui le matin qui sort avec le bateau pour trouver les dauphins, vous serez seul avec les dauphins pendant un petit moment. Ensuite il y a les autres bateaux qui viennent à l’endroit. Il vous offres un excellent planteur et du gâteau !
En plus votre ballade en bateau vous prendra toute la mâtiné. Nous avons également nagé avec une tortue de mer , c’était génial . Je vous souhaite de passé un bon séjour !
Corinne
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour ces informations.
Au revoir.
Bonsoir,
Nous avons fait l’excursion avec David Dauphins et je confirme que c’était super.
Il est très gentil, et fait tout son possible pour trouver les dauphins.
Nous avons vu deux bancs de dauphins différents sautaient et dansaient autour du bateau. C’était magique !
Grace à son petit bateau, nous avons pu les observer de près sans toute fois les déranger. Il fait attention autant que possible à ne pas les perturber.
Je conseille moi aussi cette sortie en mer.
Corinne.
Bonjour à tous, un premier message sur ce forum pour remercier meg67.Grâce à elle, nous avons choisi David Dauphins pour notre excursion hier et c’était vraiment très bien. Notre fille de 2 ans et demi a beaucoup apprécié et bien profité elle aussi.
Même si les dauphins étaient difficiles à repérer, notre guide a su faire preuve de persévérance et nous a permis d’assister tranquillement à leur ballet aquatique.
Deux points positifs pour moi : il respecte les dauphins et ne s’attarde pas dans la zone indéfiniment au risque de les importuner + le bateau est plus maniable que le catamaran utilisé par d’autres, on a ainsi pu suivre au mieux les dauphins.
Ensuite, baignade à Anse Noire très bien et petit tour à la grotte aux chauve-souris.
Un très bon moment avec un passionné de la mer et de sa faune.
Très belle sortie en mer avec David. Il a fallu du temps pour repérer les dauphins mais à force de persévérance david à fini par les localiser. Nous avons pu en profiter merveilleusement avec nos enfants. David est fort sympathique, sérieux et le plus important il est passionné par la mer et les dauphins.
Bonsoir,
pour info?
utilise t il un zodiac avec un poste pilotage couvert?
cdlt.
Personne ne peut me renseigner? dommage
Bjr ! Il y a déja des renseignements à lire…Comme je l’ai dit, j’irai perso faire la ballade et vous donnerez mon avis en tant que résident Martiniquais…Nous somme le 14 Août, or l’afflux touristique est principalement positionné entre Décembre et Mars…Je ferai l’expérience a ce moment ou juste avant…Ce sera plus crédible encore…
A bientôt donc…
Bonjour a tous!!
Je me joins à Corinne et à tous les autres au sujet de la journée bateau proposé par David le dauphin!
Nous sommes allés en Martinique cet été et nous voulions absolument voir les dauphins!
David l’a fait pour nous! Lors d’une matinée il nous a emmenés voir des dizaines de dauphins!! c’était un moment magique et inoubliable!!
David est un passionné des animaux marins et de la mer et est très respectueux de la faune aquatique. Il sait transmettre sa passion!
Durant cette matinée, nous avons vu des dizaines de dauphins, puis il nous a emmenés balader en mer, voir la grotte aux chauves souris, et cerise sur le gâteaux, nous avons nagés avec les tortues!! Et pour nous remettre de toutes ces émotions un cocktail maison nous a été offert!
Conclusion: Expérience inoubliable!
Je confirme… rentrons de Martinique où nous rêvions de voir entre autres les dauphins !
Avec David Dauphins, à l’ Anse à l’âne, c’est garanti ! sortie géniale, il nous met a contribution pour chercher les dauphins, en nous donnant des indices, les enfants adorent ça et restent concentrés… jusqu’a ce qu’ils arrivent autour du bateau !! quelle joie, quelle excitation, quelle émotion… David est trés sympa, trés professionnel et passionné.
Nager avec les tortues aussi est une expèrience magique, et le planteur …la cerise sur le gâteau.
et si vous voulez plonger, je peux vous conseiller, son collègue qui se prénomme David aussi et dont on nous a dit que du bien (club Calypso Plongée)
voilà bon voyage à ceux qui partent ! venez de la part de Val et Lio du Beaujolais, vous aurez sûrement un verre de planteur de plus
Lors de notre séjour en Martinique au mois d’aôut 12, nous sommes allés à la recherche des dauphins avec David. Cette matinée passée en sa compagnie fut magique!!! Un super accueil pour commencer. Ensuite après avoir traversé toute la baie de Fort de France, nous guettons le moindre signe des dauphins. cette recherche est très excitante pour les enfants. Et puis… un, puis deux, puis pleins de dauphins qui nagent, qui sautent, qui suivent le bateau!!! Une expérience magique et inoubliable. Je confirme les commentaires d’autres internautes, David fait attention à ne pas déranger trop longtemps les daupins.
Ensuite nous repartons vers l’Anse Dufour où nous découvrons les tortues, apéro au planteur dans cette belle crique et un arret en rentrant à la grotte aux chauve-souris.
Nous recommandons cette sortie à tous. Nos enfants ont vécu un rêve, et nous aussi. Merci David de nous faire vivre ta passion avec autant de gentillesse. Ne changes rien.
Les copains de Haute-Savoie
Bonjour ,
Non ce n’est pas un Zodiac que David Dauphins utilise, il n’y a pas de poste de pilotage, il utilise son savoir faire et les yeux ! c’est tout .
C’est bien le meilleur et le plus sympa des David Dauphins !
Cordialement
Corinne
Bonjour a tous en tant que résident en Martinique , Nous avons fait la sorti avec David Dauphins a l Anse a l ane , il est vraiment incontournable , gentille , il fait tous pour vous faire passé un agréable moment , mon amie et ma fille ce son régalé… D ailleur nous avons aussi rencontrer David de Calypso plongé avec qui nous sortons aussi régulièrement plongé , vraiment sympa tout les deux… A Faire
Bonjour,
Nous avons également fait une sortie avec David plongé Calyspo, c’était également très chouette ! Mais je ne suis pas trop fan de la plongée sous marine ! mais c’est a faire, enfin pour ceux qui n’ont pas la frousse comme moi !
Pour les dauphins il n’y a pas de doute que c’est David dauphins le meilleur ! et en plus son planteur est excellent ! vous passerez un moment inoubliable , c’est certain !!!
Corinne
Je vous conseille cette excursion si vous êtes de passage en Martinique ! David vous prend en charge du début à la fin, vous explique le déroulement de l’excursion, et vous transmet sa joie et son enthousiasme pour la plongée, les dauphins etc … Notre sortie du jour fut superbe, nous avons aperçu de nombreux dauphins, parfois à moins d’un mètre de nous. Images et vidéos splendides ! Ensuite, après les dauphins, cap vers l’Anse Dufour pour découvrir les tortues et planteur sur le bateau ! A coup sur, il ne faut pas rater ça !!!
Quelques heures avant notre retour en métroplole, nous sommes allées à la rencontre des Dauphins avec David depuis l’Anse à l’Ane : tout simplement génial !! (David s’était engagé pour que nous soyons rentrées à 12 h, parole tenue !)
Départ pour le Nord de la Martinique sous un beau soleil et tout d’un coup, ils sont là !! par dizaines c’était merveilleux ! Le bateau n’est pas très haut, de ce fait l’on peut les voir de très près nager tout proche de nous !
Nous avons vu 2 bancs de Dauphins !
Puis retour par l’Anse Dufour pour voir nager les tortues et la, 2 tortues nous attendaient !
Bien sur petit gâteau et Planteur maison ont clotûré ce merveilleux moment !
Merci David pour ton professionnalisme et ton respect de l’environnement marin, ne change rien c’est super ainsi !
Une excursion à ne pas râter !
Momo et Mado les Toulousaines
Nous revenons tout juste de Martinique et avons fait la sortie (grâce à vos conseils) avec David dauphins. David est très sympa et très disponible pour la discussion. Nous avons trouvé les dauphins (deux bancs de deux races différentes) au large du Carbet et c’est vrai que c’était un moment magique. Nous ne sommes pas restés trop longtemps avec eux pour ne pas les déranger mais suffisamment pour les voir jouer et sauter autour du bateau. Le bateau est petit (10 personnes maxi) et rapide, ce qui permet de bien observer les cétacés. Nous n’avons pas vu les cachalots mais il paraît que c’est assez rare. Ensuite nous avons été faire le plein à Case Pilote qui est un bien joli petit port puis nagé avec les tortues (3) à l’anse Dufour puis visité la grotte aux chauves souris (je pense que cette dernière n’est accessible que lorsqu’il n’y a pas de houle). Voilà, un planteur et du 4/4 sur le bateau et un dernier planteur à la cabane avant de partir pour prendre l’avion. Matinée superbe. Je ne connais pas les tarifs et les prestations des concurrents mais je me permets de conseiller celui-ci car tout a été très bien (il nous a même attendu car nous étions bloqués dans les embouteillages).PS: David, as-tu trouvé d’ou venait ta fuite d’huile hydraulique???
Fred, le marin pêcheur Breton
superbe sortie avec nos amis dauphins avec david ,super sympa dauphins au rendez vous,a ne pas rater ,planteur et gateau pour faire durer le plaisir je vous le conseille si vous passez par la martinique pascale et jp d’antibes
La rencontre avec David est inoubliable ,il respect la nature ,il n’insiste pas ni ne traque pas les dauphins ,il sait ou les trouver et c’est magique plusieurs bancs de dauphins qui viennent à notre rencontre passant de chaque coté du bateau ou nageant devant c’est superbe puis rencontre avec les tortues de l’anse Dufour face à face entouré de centaines de petits poissons… Très bons moments que David nous fait découvrir sans excès merci à toi nous reviendrons
François
Bonjour,
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, je vous conseille David Dauphins.J’y suis
allée vendredi dernier et c’était super.
Les dauphins étaient là et nombreux. On a même eu droit à un salto
arriére de l’un d’entre eux.
La pose plongée pour voir les tortue était également bien puisque nous en avons vu.
Le verre de planteur, dont seul David a la recette (!!??!! :)) était bon.
Sortie en bateau en petit comité puisque nous étions 8.
On a eu un super (et charmant) acceuil de David.
Je vous le conseille, et reconseille!
Letie.
Nous avons fait le 22 02 2013 une sortie avec David Dauphins.
C’était magique
Nos 2 filles (5 et 8 ans) ont adoré cette sortie et nous aussi.
8 personnes sur le bateau (c’est pas l’usine à toursites), un accueil chaleureux, David est passionné par son métier et surtout il sait où chercher et trouver des dauphins!
Au final, un ballet de 2 espèces différentes de dauphins, une pause nage avec une tortue, des chauves- souris, des poissons volants et autres espèces…
Je vous le conseille vivement
Il a un site: n’éhsitez pas à réserver
Bonjour à tous !!
J’habite en Martinique et je n’ai pas encore eu l’occasion de voir les dauphins avec DAVID DAUPHINS. Ceci dit, je peux dire qu’il est très sympa car je l’ai rencontré !
ATTENTION a ne pas vous tromper ! il y a 2 sites bien différents pour les dauphins a l’anse à l’ane … DAVID DAUPHINS et PLANETE DAUPHINS !! Ce dernier est à déconseiller !!! je lui avais réservé une visite depuis plus d’une semaine et le jour du départ (7h45 au ponton) donc levé 6h, avec une petite de 2 ans c’est le speed et organisation des ainés pour l’école pas simple ;… il a fallu trouver une voisine poru me les emmener (vu que l’école ouvre à 8h et que je devais partir à 7h15!). Bref , arrivé la bas, le bateau était blindé et là on nous dit : désolée, je peux pas vous prendre y a plus de place !! ;( yes super !! de là , je lui réponds que ma famille reprend l’avion le soir même donc pas moyen de décaller la sortie, et qu’on a réservé depuis plus d’une semaine que ce n’est pas normal … eh bien rien n’y a fait !! pas un ‘désolée’, RIEN !! alors à quoi ca sert de réserver ??? En plus, un autre jeune couple est arrivé en même temps que nous , donc même problème… Et ces jeunes gens avaient aussi réservé une semaine avant et EN PLUS, avait versé un acompte… !!! Et bien , il lui a rendu son acompte … j’hallucine , Ca ne sert donc à rien !! Bref, aucun sens du commerce de cher Mr !!! Il a bien proposé aux autres passagers qui ne repartaient pas encore chez eux, s’ils pouvaient laisser leur place mais EVIDEMENT, tout le monde reprenait AUSSI l’avion ce soir là … comme par hazard !! Bref , tout ca pour dire le sérieux de PLANETE DAUPHINS !!! Il ne me reverra plus mais par contre pour en revenir à DAVID DAUPHINS , lui a essayé de nosu trouver des solutions en appelant diverses connaissances pour qu’on puisse prendre un bateau … en vain … Donc ma famille est repartie bien déçue et moi, plus jamais je n’amènerais mes futurs visiteurs chez PLANETE DAUPHINS !!! Voilà, c’est dit !! merci de m’avoir lu !!!
Bonjour, je reviens de Martinique et nous avons effectué une sortie en mer le lundi 25 Février 2013.Nous étions 9 personnes dont 2 enfants a bord.De plus, David est fort sympathique.
Ballade :
Nous montons dans son bateau puis direction les dauphins. Il nous donne les indices pour trouver les dauphins. Après un petit moment nous les trouvons enfin et c’est magique. Ensuite nous sommes allé a l’Anse Dufour ou vous avez la possibilité d’allé nagé avec vos masque et tuba. Vous pouvez y voir des tortues, malheureusement nous ne l’avons pas vu. Les personnes déjà dans l’eau la voyais après que nous y somme rentré, elle avait disparue
Cependant vous pouvez admirer les fonds et profité de la chaleur de l’eau. Puis vous remonté a bord ou on nous sers un planteur. Ensuite nous nous rendons dans la grotte aux chauves souris, malheureusement avec la houle nous n’avons pas pu nous aventuré trop a l’intérieur. Enfin retour vers 11h30 environ pour un second planteur dans son bureau.
Nos avis :
Nous avons trouver ça vraiment super, l’une de mes amie doit d’ailleurs y retourné avec sa famille (elle vit sur l’île). Nous vous le recommandons même si nous ne connaissons pas les autres. Nous n’avons pas été déçu
je me permets d’intervenir sur ce fil de discussion.
il conviendrait de remettre les choses à leur place, aussi permettez un petit retour historique :
http://www.dauphin-martinique.com a été le premier centre sur la partie sud de l’ile à proposer les excursion à bord de bateau moteur de petite capacité.
puis, un des employés de la société est parti et à crée : http://www.planetedauphins.com
puis… de planète Dauphin etc…
a été crée
David Dauphin.
Je raconte l’excurssion et je donne mon avis, je ne connais pas les autres. Nous devions faire avec planète dauphins mais j’ai changé d’avis pour David Dauphins.
Naturellement quand il y a une filon tout le monde se jete dessus =)
Maintenant nous avons vu les autre bateau et nous étions celui avec le moins de personnes et nous avons passé un excellent moment.
Enfin tout sa pour dire que je juge ce que j’ai vécu et qu’il y est un lien entre tous m’importe peu, désolée.
Bonne journée a tous
bonjour,
nous avons fait cette balade en date du 25 février avec David (d’ailleurs, bonjour O-giirl, nous étions avec vous sur le bateau )
effectivement, je rejoins la majorité des gens, David est très sympa, accueillant, chaleureux. Il a été super sympa avec nos enfants de 7 et 11 ans, il a su partager sa passion de la mer et respecte vraiment les animaux.
rien à redire, sincèrement si nous devions retourner voir les dauphins, c’est certainement avec lui que nous y retournerons.
après, je ne connais pas non plus les autres… c’est juste mon ressentit et mon expérience perso.
Bonjour a vous 4, j’espère que le retour s’est bien passé =)
nous avons vu les dauphins,tortues et chauves souris avec David une sortie vraiment géniale et très convivial. pour les connaisseurs et bien sur n’oublions pas la séance de Thalasso !!! nous avons vraiment appréciés cette sortie nous en garderons un excellent souvenir. encore merci David pour cette matinée.
merci David pour cette sortie du 24 avril 2013 en petit comité ou après un cache cache avec les dauphins, nous avons eu la joie de les voir par dizaine. Mais ce jour là nous avons également eu le privilège de croiser 2 Cachalots,(mon fils m’en parle encore) et seul David peut vous apporter cette proximité. Je conseille à tous cette sortie avec David Dauphins à l’anse à l’Ane. Nath / Flo et les garçons
Bonjour,
Suite à la consultation du forum du Guide du Routard, nous avons fait la sortie dauphins en Martinique avec David et nous avons adoré ! David a tout de suite trouvé les dauphins, il y en avait partout autour du bateau et sa gentilesse et son enthousiasme font le reste pour passer un très bon moment ! Sortie à taille humaine qui plus est… Encore merci à toi David et bonne continuation ! A recommander sans modération (comme le Planteur !).
Des nantais…
Nous avons fait une sortie avec David Dauphins en avril 2013 et j’avoue qu’après avoir lu tout ces commentaires élogieux sur le forum je suis un peu déçue.
Le petit effectif à bord est appréciable, il est vrai.
En revanche nous sommes partis à 7h50 et étions revenus à l’anse à l’âne pour 11h20. Nous n’avons pas trouvé les dauphins tout de suite et avons rejoint deux bateaux qui les avaient localisés avant nous. Nous étions donc le 3è bateau sur place, deux autres nous ont encore rejoint après.
David dit prendre soin et ne pas vouloir les déranger en ne restant pas très longtemps sur place, je veux bien le croire mais crois aussi qu’il est content quand la sortie ne dure pas trop longtemps…
Nous avons été le premier bateau à partir, et nous aurions pourtant bien aimé profiter un peu plus de ce spectacle naturel même en étant plus éloignés pour ne pas les déranger. Après ce départ, nous avons mis les cap pour Case Pilote où nous nous sommes arrêtés quasiment une demie heure pour faire le plein d’essence (il a fallu attendre que la pompiste soit prête), chose que David fait une sortie sur deux. Pas très agréable comme arrêt. C’est à ce moment que David nous a proposé une part de quatre-quart, rien d’extraordinaire et pas très antillais.
Ensuite direction l’anse Dufour dans l’espoir de voir les tortues, nous n’en avons eu aucune, et pendant qu’on appréciait le planteur, la tortue a été localisée par des baigneurs, mais David s’est empressé de dire: “ce n’est pas la peine que vous retourniez à l’eau, tout le monde va se précipiter dessus”, je crois qu’il avait plutôt envie de lever l’ancre rapidement.
De plus quand on posait des questions sur les dauphins, David n’était jamais sûr de lui, ce ne fait que 10 mois qu’il fait cette activité. IL répondait “des gens m’ont dit que…”.
A noter qu’il n’y a pas de taud pour être protégé du soleil sauf pour le capitaine, et pour quasiment une matinée…
Oui voir les dauphins est un moment très chouette et une sortie agréable? mais la prochaine fois j’essaierai avec une autre compagnie, quitte à être plus nombreux sur le bateau.
J’ai fait la sortie Dauphins avec David le 08 mai 2013. Super moment !!! Beaucoup de convivialité, David est un passionné de son métier, et de la nature… Je le recommande !!! DAVID DAUPHINS 0696514243
Bonjour,
Je voudrais a mon tour donner mes impressions sur David Dauphin, bien que je n’ai jamais fait la sortie dans son bateau, nous avons quand même fait un bout de route ensemble le 29 mai dernier. Nous avions téléphoné pour prendre rendez vous mais plus de place pour les jours qu’il nous restait en Martinique il ne nous a pas laissé tomber pour autant et nous a trouver une place avec un de ses collègue qui fait des sorties dauphin aussi, il s’agit de plongée passion a grande anse a bord duquel il y avait un scientifique (Benjamin). Ils se contactaient par tel et David, le premier à avoir trouvé les dauphins a gentiment prévenu Thomas (de plongée passion) et nous avons donc vu la même bande de dauphins, qui chassaient. Je tiens a préciser que ni les bateaux de David ou Thomas n’ont été traquer ces dauphins mais les ont suivi à très petite vitesse en les laissant de eux même venir vers nous. nous avons par contre été choqués par l’attitude d’un autre bateau (Jaune) transportant aussi des touristes, qui a foncé droit sur le banc et a pleine vitesse, les obligeant a se séparer. Faites attention quand vous réservez une sortie comme celle là d’avoir a faire a des gens serrieux qui respectent les dauphins ou autre animaux marins. ces deux là en tout cas sont a recommander.