Bonjour,
J’ouvre cette discussion car je suis intéressée par des infos sur l’aéroport de Nellspruit.
Notre vol arrive à 12H, nous avons réservé une voiture chez Europcar à l’aéroport:
1ére question: dans cet aéroport combien de temps peut on prévoir entre l’arrivée du vol et la disponibilité du véhicule? Y-a-t-il des temps de débarquement long? une agence europcar loin? etc (Nous arrivons de Windhoek en passant par Joburg )
2ème question: une fois le véhicule en main, combien de temps pour se rendre à Mélalane ? Pour Berg en Dal?
3ème question: A l’entrée dans le parc, est-ce long administrativement? A-t-on à régler la taxe pour toute la durée du séjour dans le parc ou à la sortie (comme à Etosha)
Le tout se passant le 26 Octobre et à savoir où prendre notre 1ère nuit? Nous souhaitons Berg en Dal mais nous voulons être sur d’y arriver en temps et en heure à partir de notre attérissage à 12H.
Merci à) vous
Bipi
Bonsoir BIPI,
L’aéroport de Nelspruit est petit! Espérons que ton vol soit à l’heure…
Si ton bagage suit, tu devrais sortir de l’aéroport maximum 1 heure après ton arrivée!
Prévoir une demi heure pour récupérer la bagnole.
Puis compter 2h pour rejoindre Berg en Dal (l’après midi, tu n’auras pâs trop de monde pour entrer dans le Kruger au Gate)
Au gate, tu payes tous tes droits d’entrées à l’avance! Si tu restes plus longtemps, on te fera payer la différence à la sortie.
A toi de décider si tu tentes ou pas.
A plus
Annick
Merci Annick, je me doutais bien que tu allais m’éclairer!
Arriver à la nuit tombante à Berg en Dal n’a peut être pas d’intérêt ?.. sachant que le lendemain nous devons repartir tôt pour être au Rhino post safari lodge près de Skuzura avant 14H je crois!?
Sinon il y a le RIO safari lodge près de Melalane Gate?
Bipi
Bonjour,
Tu as raison!
A votre place je dormirai sur Malelane, en dehors du parc!
A plus
Annick
Tu es la voix de la raison Annick!
Merci
Bonjour,
Evidemment dans ces conditions Annick est la voix de la sagesse … comme d’habitude!
Cependant, étant donné que votre voyage n’est que pour fin octobre je trouve dommage que vous ne puissiez pas passer une journée et donc une nuit à Berg en Dal! Depuis quelques années c’est un des camps où on voit le plus de rhinos, régulièrement des léopards, des lions des troupeaux de buffles et pas mal d’éléphants!
S’il vous était possible de décaler votre arrivée à Rhino post safari d’un jour c’est ce que je vous conseillerais de faire …
C’est une idée comme ça… rien de plus! Mais être à Malelane sans s’arrêter à Berg en Dal , pas pour le camp bien sûr… mais pour la faune … c’est dommage …
Cordialement!
Marie Noëlle
Merci Marie Noelle,
Du coup on a reservé aussi a Berg en Dal et on verra à l’arrivée sur place en fonction du timing du voyage en temps réel, ça fait 2 nuits pour une mais au moins on ne regrettera pas en fonction de ce qui se passera au moment même du voyage.
Bipi
Excellente idée …
le lieu incontournable à Berg en Dal juste avant de rentrer pour la fermeture des portes c’est Matjulu waterhole … Vous le trouverez facilement sur la carte et en octobre c’est le point d’eau où tout est possible!!!
Enjoy!