De Bandung à Pangandaran

Forum Indonésie

Bonjour a Tous,

Je serai 16 jours sur java du 24 Septembre au 12 Octobre. Pouvez vous me dire si la route entre Bandung et Pangandaran mérite t’être faite, ainsi qu’une halte de 1 jour sur Pangandaran ??.

Ou de Bandung vaut t’il mieux se rendre directement Yogyakarta ??.

Un jour a Bandung suffit t’il également ?.

Merci a vous,

Chris.

Je vous donne également mon Itineraire entre Jakarta et Surabaya sur 16 Jours.

• Jakarta (2 Jours)
  • Bogor (2 Jours) avec viste d’un parc.
  • Bandung (1 jour)
  • Yogyakarta (4 a 5 Jours)
  • visite de la ville (1 Jour)
  • Borobudur (1 jour)
  • Prambanan (1 jour)
  • Plateau de dieng (1 jour et demi) avec retour sur yogyakarta
  • Visite de solo avec retour sur Yogyakarta (1 jour)
  • Package vers le Mont bromo et Le Mont Kawah Ljen (4 jours)
    -Surabaya (1 jour)

Qu’en pensez vous ?. cet itineraire vous semble t’il cohérent ?. Ai je Zappé des incontournables ?.
Merci a vous pour vos conseils.
Chris

Bonjour,

pas de réponse a mes questions ???.

merci a vous,
Chris.

Bonjour Chris,

Nous avons traversé Java en 2012. De Jakarta, nous sommes partis à Bandung où nous sommes restés 2 jours. Nous avons fait le Tankguban Parahu (génial : ça donne déjà une idée de ce que nous allons voir ensuite avec le Bromo) mais il y a une montée très sympa à faire, des paysages époustouflants. Nous souhaitions aussi allés aux sources d’eau chaudes (Ciater Hot spring), ce que nous avons fait. Nous avons rejoint l’endroit en traversant la jungle, avec un guide trouvé sur le volcan (arrivée au milieu des plantations de thé, juste génial)! Expérience mille fois plus marquante que les sources qui franchement ne sont pas à tombés par terre. Si tu n’avais pas prévu d’y aller, n’y vas pas!
Concernant Pangandaran, nous y sommes restés 3 jours et nous avons adoré cet endroit, je ne peux que te conseiller d’y aller. Si nous avions su, nous y serions restés peut être un jour de plus. Nous avons fait les principales visites touristiques du coin, à scooter avec des locaux, mais aussi savouré tous les soirs des poissons fraichement pêchés, au marché de Pangandaran. C’est très dépaysant! Comme il y a moins de touristes que dans l’Est, les indonésiens raffolent de nous prendre en photo! C’était top!
Si tu as besoin d’autres info, n’hésites pas! bon voyage dans ce merveilleux pays…

Salut Vivifiash,
Tout d’abord Merci pour ces précisions.
Je prend note que Pangandaran est a faire. Mon souci c’est que je dispose sur place que de 16 jours. Je dois donc faire des choix. Même si je peux modifier mon itineraire, 3 jours sur Pangandaran me semble difficile. Ou alors il faudrait zapper Bogor ou Bandung qui ont aussi leur propre attrait. C’est pas simple.
Tu as zappé Bogor, non ?. es tu resté longtemps a Jakarta ?. ma copine indonésienne a sa famille a jakarta, il me semble difficile de pas y passé 2 jours.
De combien de jours disposais tu pour la traversé de Java ??.
Pour connaitre Bali et Sumatra, Je suis bien d’accord avec toi L’indonésie est un archipel fabuleux.

merci pour ta disponibilité,
Chris.

Oui, c’est certain en 16 jours il faut faire des choix. Nous nous étions resté 12 jours pleins sur Java pour la traversée. Nous sommes restés 5 jours à Yogya et j’ai regretté, un de moins ça aurait été largement suffisant mais nous n’avons pas fait Dieng, ni Solo comme tu prévois de le faire.
Nous n’avons pas fait Bogor (après avoir longuement hésité mais comme toi il a fallu faire des choix!!). Nous ne sommes restés qu’une journée à Jakarta afin de privilégier le reste. Je ne sais pas comment tu comptes faire la traversée mais nous nous avions opté pour les transports en commun et forcément ça bouffe beaucoup de temps (ceci dit avec un chauffeur, je pense que ça aurait été à peu près pareil!). Pour les volcans, nous avons aussi pris un pack excursion. Nous avons été déçus par l’organisation pour le mont Bromo (très touristique!!!). En revanche, émerveillés par le Kawa Ijen! Nous avons ensuite enchaînés sur Bali mais nous y étions déjà allés 4 ans plus tôt donc nous ne nous sommes pas trop éternisés.
Si tu as besoin d’adresse diverses, n’hésites pas non plus!

Salut vivifiash,
Oui moi aussi je compte privilégier les transports en commun. sauf sur Yogya ou je vais louer une moto ou un scooter. pour faire notamment borobodur et Prambanan. pour les volcans “Bromo et Kawah Ljen” en excursion cela semble la solution la plus adapté, mais je ne sais pas a partir d’ou. Solo ou Surabaya ?.

bonjour,
J’ai fait la traversée de Java l’année dernière, les souvenirs sont donc encore un peu frais. On a atteri à Jakarta puis on a été direct à Bogor. Ville mignonne mais pas grand chose à voir à part le jardin botanique mais c’était mieux que la foule de jakarta. On est ensuite parti sur Bandung en bus et là aussi bof, heureusement on restait qu’une nuit car on prenait le train ensuite pour aller à Pangandaran. Un de mes meilleurs souvenirs de vacances (beaucoup moins de touristes et les locaux adorables avec nous) mais je confirme il faut y rester au moins 2/3 jours pour en profiter, déjà c’est un peu difficile d’accès et il y a pas mal de choses à voir.
Pour l’excursion on l’a booké à Yogyakarta mais on est parti de Surabaya, enfin, ils ns ont récupéré là car on avait déjà pris des billets de train avant. Normalement l’excursion comprend le trajet jusqu’au ferry pour Bali
bonnes vacances

Bonjour, pouvez vous avoir la gentillesse de me donner quelques renseignements sur votre passage à Bandung, comment êtes vous allés au Tankguban Parahu guide? bus, location voiture? vous rappellez vous où vous avez couché? je vous remercie infiniment si vous pouvez me répondre,

bonjour, je ne vais pas trop vous aider car c’est un peu loin maintenant mais je n’ai rien visité à Bandung, juste visité un peu le soir. On est arrivés par bus et il faut savoir que c’est une ville où il y a énormément de trafic donc on a mis beaucoup de temps pour rejoindre notre hotel (sans parler qu’on avait crever en taxi mais c’était une aventure de plus). Je vs recommanderai pas l’hotel qui était assez glauque mais il était proche de la gare ferroviaire et comme on avait un train tôt le matin on voulait être sures de ne pas le louper à cause de bouchon. Je n’ai donc pas eu le temps de m’imprégner de la ville ou de lui trouver du charme

Sujets suggérés

Services voyage