Dans une station balnéaire qui fourmille de “pièges à touristes” je serais très intéressé si quelqu’un pouvait me recommander de bons restaurants? Et plus spécialement peut-on y trouver une paëlla qui vaut vraiment la peine?
Bonjour,
J’habite Nîmes et de ce fait je suis pas loin des St Maries.
Chaque fois que je vais manger aux St Maries je vais au restaurant El Campo.
On y mange bien, la nouriture est de bonne qualité, les assiettes bien remplies pour un prix raisonable…
En saison le vendredi soir il y a des chanteurs “gitans” dont un est le neuveu du grand Manitas de Platas qui se produisent.
Quand j’y vais c’est le soir en juillet ou aout le plus souvent.
Bonne continuation et bon appetit !!!
Même si j’apprécie la paëla, ce n’est pas LA spécialité locale. Goutez donc au taureau de manade. Pour les restaurants vous trouverez votre bonheur assurément : peut être suffit-il d’éviter les façades aux photos racoleuses, ce n’est pas la photo du plat… Comme partout! Il y a de bonnes recommandations sur le site, mais le meilleurs à mon avis c’est l’hôtellerie du Pont de Gau…
Bon séjour!
On y mange pas “la paella”
On y mange les specialitées du coin, telines…etc !!
Avec en plus une animation musicale…
Quand on vient aux Saintes Maries de la Mer il faut pas venir y manger une “paella” c’est domage, la “paella” faut la manger en Espagne c’est plus logique…
Quand je vais en Corse je mange local tout comme quand je vais dans le Sud Ouest…
Bonne continuation dans vos recherches.
Oui, El Compo est raisonable. J’y viens plusieus fois et en suis contente.
Bonne appétit!
Arlésien (expatrié certes mais camarguais partout !), je suis du même avis que les post précédents. Pas grand chose d"intéressant aux Saintes Maries à l’exception d’El Campo et surtout de l’hostellerie du Pont de Gau (que j’ ai découvert il y a peu de temps : y passer devant depuis de si nombreuses années c’est à se poser des question)
==> +++++ pour l’hostellerie du pont de gau.
…Le Bruleur de Loups où les enfants sont bienvenus, les plats savoureux et l’accueil chaleureux.
Pour de bons sandwiches : la Baraka Chichis sur la place Mireille.
Bon, je pense qu’on va se faire une petites virée aux Saintes dans pas long!
sur la place de l’église. bon, copieux, fin, et cadre agréable. rien à voir avec les autres !
Bonjour,
Je viens de passer 3 jours dans cette région- Sur les conseils des propriétaires du mas de Sylveréal, (endroit très agréable)j’ai fréquenté 2 restaurants; Le Belvédère, style brasserie, service en continu, rien à redire-sympa, prix et plats corrects- La Casa Romana, rue romanille, m’a séduit par son accueil, et sa cuisine qui respecte les produits et aussi la clientèle, je suis tombé amoureux de la bourride!!!Menu sympa (22 euros) supplément 4,80 pour la bourride.
Je confirme que le pont de Gau et très bien, comme la maison de jeanne (place de l’église) En revanche le fournelet ne mérité pas (ou plus) d’être dans le routad, c’est trop basique et pas forcément moins cher.
Sur les recommandations du forum et du routard, nous avons essayé l’auberge du Pont de Gau (juste à côté du parc ornithologique) et La Maison de Jeanne (fece à l’église). Nous validons ces bonnes adresses. Authentiques et de solides bosseurs pour vous satisfaire. En revanche, le Fournelet en mérite pas ou plus une recommandation de type “bon plan”, c’est basique et pas moins cher qu’un autre.
Lundi, attirés par le commentaire plutôt flatteur sur le restaurant A Fleur de Sel figurant sur le guide du Routard (papier) 2023/2024 sur la Provence, nous avons choisi ce restaurant avec confiance.
Le menu de l’un d’entre nous s’est révélé à hauteur de nos espérances. En revanche, la côte de taureau AOP était très décevante dès le premier coup d’œil :
- annoncée à 350 g, on pouvait douter de son poids réel,
- elle était en outre parcourue de parties dites « nerveuses », fibres de collagènes, dans toute la pièce, rendant la viande très difficile à couper et à mastiquer. Même le couteau, censé être adapté à ce type de morceau avait beaucoup de mal à le trancher. Une partie n’a pas pu être consommée.
La serveuse ne nous a d’ailleurs pas demandé notre avis sur ces plats, inhabituel.
Une telle viande était, de surcroît, facturée à 32 € !
Pour en avoir discuté avec une Camarguaise, un tel morceau ne reflète pas du tout la qualité d’une viande de taureau AOP…
Se méfier