De Brac ou Hvar à Korcula en Ferry

Forum Croatie

Bonjour,

Prochaine vacances programmée en Croatie cet été (Juillet 2019)
Je ne trouve pas d’informations claire par rapport aux Ferrys , je viens donc vous demander votre aide.

Nous attérirons à Zadar et loueront une voiture.
J’aimerai ensuite rester quelques jours du coté de Split, ensuite aller soit sur l’Ile de Brac ou Hvar et ensuite rejoindre l’ile de Korcula.
Ma question est la suivante, Y a t’il des ferry (avec voiture) qui partent de Split vers l’ile de Korkula (peu importe le port d’arrivée sur l’ile) et est-ce que ce Ferry fait arrêt au niveau de l’ile de Brac ou de Hvar ou des deux?

J’ai cru trouver la page des ferry de Split à Vela Luka (korkula) mais je ne voit pas si le ferry fait un stop sur Brac et Hvar au passage.
Quand je cherche des Ferrys de Hvar ou Brac jusqu’a Korkula je ne trouve rien (avec voiture) .
Je voudrais savoir également si selon votre expérience il faut mieux reserver le ferry à l’avance? si c’est le cas, par quel biais on peut réserver?

Merci pour votre aide, vos conseils.
Si vous avez d’autres bons plans par rapport a ces endroits je suis également preneuse.

Coralie

Voila qui est clair…
J’avais déjà fait beaucoup de recherche et trouvé certaine de ces solutions mais j’espérais toujours qu’il y ai des ferrys entre Brac/Hvar et Korcula… C’est bien domage qu’il n’y en ai pas :wink:

Du coup je vais étudier la proposition par Markaska que je ne connaissais pas et qui était aussi une option pour passer quelques jours :slight_smile:

Comme vous avez l’air de bien connaitre ce coin, avez-vous d’autres conseils? qu’est ce qui est le plus intéressant selon vous?

C’est vrai chacun a des centres d’intérêts différents, votre réponse est donc très pertinante.

J’ai encore une petite question concernant les ferrys… c’est un vrai casse tête :wink:
Je ne trouve pas non plus de Car ferry entre Brac et Hvar, ca me semblait tellement évident qu’il y en avait que je ne m’étais jamais posée la question…

Mon but était de faire trois stop pendant les vacances, 1 sur le continent et 2 iles mais ca semble vraiment compliqué d’aller d’une ile à l’autre sans repasser par le continent.
Du coup je ne sais pas trop quel itinéraire serait le plus rentable pour ne pas passer trop de temps dans les ferry et ne pas perdre des journées de vacances…

Où alors, il faut faire les iles sans voitures mais est-ce qu’on peut vraiment bien visiter sans voiture? ca me semble plus compliqué.

Ce qu’on aime en vacances, c’est visiter beaucoup, faire des activités et dans la journée s’arrêter une heure ou deux sur une plage au hasard pour se baigner, faire du snorkeling.
Nous avons déjà fait la Croatie mais plus au nord.
Nous avons visité Pltivice, Zadar, Pag, Krk, Split, Trogir, Primosten et un peu l’arrière pays.

Nous aimerions faire une journée kayak sur une rivière et mon rêve serait de louer un petit bateau sans permis pour une journée.
Je ne sais pas si c’est possible dans cette région.
J’ai un peu peur de la foule, c’est la première fois que j’irais en Croatie en juillet, avant nous partions en septembre pour éviter la foule…

Merci pour vos réponses.

Coralie

Sujets suggérés

Services voyage