De Darwin....

Forum Australie

Bonjour,
Je suis en préparation pour un futur voyage en Australie été 2019…j’aime bien prendre de l’avance. Nous partirons 6 semaines.
Je suis entrain de faire notre itinéraire. Après avoir visité Sydney et environs, nous rejoindrons Alice Springs puis Darwin.
Enfin, nous aimerions continué sur la côte Ouest pour visiter Kalbarri+shark bay…puis Ningaloo Reef.
Ma question est la suivante :
Comment rejoindre ces 2 endroits de la côte ouest sans passer par Perth? Et sans passer 20h d’avion à partir de Darwin?
J’ai déjà essayé de regarder pour des vols pour Learmonth ou Karratha…mais c’est trop long…par route? Autre aéroport?
Je vous remercie d’avance et je compte sur votre expérience pour m’aider.

Bonjour,
Nous avons pris en Octobre un vol Darwin- Broome puis nous avons récupéré à Broome notre 2ème voiture de location.
Voir ma discussion pour ma préparation : Australie, projet 3 semaines Nord et Ouest - Page 2 : Forum Australie - Routard.com

Cet itinéraire permet de visiter le magnifique parc national Karijini avant de rejoindre Exmouth et Ningaloo Reef.

Ceci dit, il y a un aéroport près d’Exmouth, et aussi à Carnavon. Regardez s’il y a des vols depuis Darwin…

Cordialement,
Patou

Le conseil de “patoutaille” est pas mal mais vous êtes TROP VAGUE !
A) Sydney et environs puis aller jusqu’à Adélaide : en véhicule loué ou bien Sydney et environs puis avion jusqu’à Adélaide ? Parce que dans le premier cas et en ne s’arrêtant qu’aux endroits les plus connus ( kangaroo island , etc ) , cela prendra ± 2 semaines .
B) Adélaide-Darwin : même question . Si , comme ce serait le plus logique , vous faites cela en véhicule et bien sûr le vaste détour pour Uluru-Monts Olga plus les parcs autour de Darwin , c’est ± 15 jours qu’il vous faudra .
C) Restent 2 semaines tout juste et à ce moment là , la solution de patoutaille est la meilleure : vous visiterez calmement tous les plus beaux sites entre Broome et Perth .
D) S’il reste plus , disons 20 jours , alors depuis Darwin , route pour l’extraordinaire Bungle Bungle puis les Kimberley , désert humain puis le joli parc de Windjina et ensuite Broome et
ensuite le circuit C)
Photos 1 Bungle Bungle 2 Kimberley 3 Monkey Mia 4 Kalbarri

Bonjour,

Ces photos n’apportent rien! Dommage, vous devriez éviter de vous afficher ainsi.

Et puis : Avez- vous remarqué? P’tit bout et moi nous disons Bonjour.

@ P’tit bout : je vous répondrai plus en détails, mais peut être en MP.

Patou

Bonjour p’titbout,

Voici un site utile pour répondre à tes interrogations sur le climat :

Tu peux faire varier différentes composantes…

Pour Darwin, je viens de commencer mon carnet, j’espère que ça t’aidera.

Je poursuis ma réponse en MP.

Cordialement,

Patou

Hello,

Je ne comprends pas trop l’idée d’éviter Perth et des 20h d’avion depuis Darwin…
En 2012, on avait fait grosso modo l’itinéraire que vous évoquez mais nous avions une semaine supplémentaire ce qui nous a permis de visiter Sydney (lieu d’atterrissage) puis de prendre un vol intérieur sydney-Perth 3 jours après. de là on a fait la boucle Perth - Darwin - Alice Springs - Perth en 6 semaines environ. La grande ville de la côte Ouest étant Perth, vous aurez plus de choix et très probablement un meilleur prix avec la location de voiture. De plus, les parcs comme les Pinnacles, Kalbarri etc … ne sont pas loin (à l’échelle de l’Australie) de cette ville.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

En fait, ma réponse est dans votre texte tout simplement car j’ai une semaine de moins que vous et que je ne voulais pas perdre de temps.
On est encore en pleine hésitation sur cette partie car on se demande si en juillet ou août il ne va pas faire trop frais sur la côte ouest…l’eau est elle agréable à ce moment? Et la météo ?
Si vous ou d’autres personnes avez fait la côte ouest l’été pouvez vous nous renseigner à ce sujet…le but étant de faire le plein de soleil et de snorkelling sans etre gelé
D’avance merci.

Du côté d’Exmouth et Coral Bay, on devait avoir une eau autour de 22/23° et une température extérieure autour de 28°. Donc par exemple, sur la plage, ça cogne au soleil … dans l’eau c’est faisable sans combi mais au bout d’un moment (long quand même), on peut bien sûr commencer à frissonner. Après au nord de cette zone là, bien sûr aucun problème de baignade, sauf bien sûr vraiment au nord où le problème des crocos s’invite dans le jeu mais ça c’est une autre histoire :frowning:
Au sud de cette zone : Karijini/Exmouth/coral Bay, on ne s’est plus baigné mais les températures restent très agréables pour marcher et visiter en journée (on était en short et en tee shirt tout le temps). Même à Perth où on a eu la chance d’avoir un beau soleil, je me souviens avoir déjeuné en plein soleil en tee shirt.

Sujets suggérés

Services voyage