De Darwin....

Forum Australie

Bonjour,
Je suis en préparation pour un futur voyage en Australie été 2019…j’aime bien prendre de l’avance. Nous partirons 6 semaines.
Je suis entrain de faire notre itinéraire. Après avoir visité Sydney et environs, nous rejoindrons Alice Springs puis Darwin.
Enfin, nous aimerions continué sur la côte Ouest pour visiter Kalbarri+shark bay…puis Ningaloo Reef.
Ma question est la suivante :
Comment rejoindre ces 2 endroits de la côte ouest sans passer par Perth? Et sans passer 20h d’avion à partir de Darwin?
J’ai déjà essayé de regarder pour des vols pour Learmonth ou Karratha…mais c’est trop long…par route? Autre aéroport?
Je vous remercie d’avance et je compte sur votre expérience pour m’aider.

Bonjour,
Nous avons pris en Octobre un vol Darwin- Broome puis nous avons récupéré à Broome notre 2ème voiture de location.
Voir ma discussion pour ma préparation : Australie, projet 3 semaines Nord et Ouest - Page 2 : Forum Australie - Routard.com

Cet itinéraire permet de visiter le magnifique parc national Karijini avant de rejoindre Exmouth et Ningaloo Reef.

Ceci dit, il y a un aéroport près d’Exmouth, et aussi à Carnavon. Regardez s’il y a des vols depuis Darwin…

Cordialement,
Patou

Le conseil de “patoutaille” est pas mal mais vous êtes TROP VAGUE !
A) Sydney et environs puis aller jusqu’à Adélaide : en véhicule loué ou bien Sydney et environs puis avion jusqu’à Adélaide ? Parce que dans le premier cas et en ne s’arrêtant qu’aux endroits les plus connus ( kangaroo island , etc ) , cela prendra ± 2 semaines .
B) Adélaide-Darwin : même question . Si , comme ce serait le plus logique , vous faites cela en véhicule et bien sûr le vaste détour pour Uluru-Monts Olga plus les parcs autour de Darwin , c’est ± 15 jours qu’il vous faudra .
C) Restent 2 semaines tout juste et à ce moment là , la solution de patoutaille est la meilleure : vous visiterez calmement tous les plus beaux sites entre Broome et Perth .