De Delhi à Allepey, périple en 20/25 jours

Forum Inde

… de vouloir choisir comme itinéraire :
Delhi - Mandawa - Bikaner - Jodhpur - Jaïpur - Fatehpur Sikri - Mathura - Agra - Orchha - Khajuraho - Varanasi … (ligne intérieure) pour Cochi et Alleppey ?

Nous partons avec mon ami en mars 2013 pour une vingtaine de jours, voire 25.
Selon vous est-ce faisable ? Y aurait-il des villes à retirer ou à rajouter compte tenu du temps estimé ? En tout cas, l’envie de faire ce périple sans précipitation …en s’arrêtant parfois davantage en certains endroits tel que Varanasi, Jaïpur ou autres lieux.
Merci d’avance …

Avant de parler de durer du séjour, moi j’irai de Japur à Mathura en train et ensuite Fatehpur Sikri et Agra.
De plus, vous ne dites pas de quelle ville repart votre vol pour regagner l’Europe. Enfin, je le rappelle toujours : il ne faut pas comparer les temps de transfert d’une ville à une autre avec ceux de l’Europe. Quand tout va bien les trains en Inde circulent entre 50 et 60 km à l’heure. Quand j’établi mon itinéraire, moi je me base sur un temps moyen de 50 km/h).
Maintenant, si vous arrivez à Delhi et que vous êtes en possession de tous vos billets de train. Je compte un minimum de deux jours par étape : le transfert d’une ville à l’autre, les formalités à remplir à l’hôtel et la visite de la ville (2 jours), vous arrivez déjà à 20 jours (19 si vous faites comme moi, une demi-journée à Fatehpur Sirki et l’aprè-midi, je débute la visite d’Agra, la visite du Taj, je la fait la jour suivant dès 6 heures ainsi que la visite de la ville.
Personnellement, faire un si long déplacement vers Varanasi (11 heures de train de nuit , et encore si vous quitter Khajuraho un dimanche, mardi ou vendredi - seuls jours il y a un train direct qui circule entre les deux ville. Sinon il faut compter un jour de déplacement. Sans parler de Kochi et d’Alleppey
Voilà, maintenant c’est mon idée mais c’est à vous de voir.
Alain

Bonjour albalb, je vais regarder de plus près les déplacements en train que tu me conseilles.
Sinon,
j’arrive à Delhi et repartirai très certainement de Delhi. Car depuis
mon post, j’ai réfléchis et je pense faire le sud une autre fois …
mais beaucoup plus complètement. Ok pour le temps de transport, j’en
prends bonne note … 2 jours par étape me va bien également. Pour
Fatehpur Sikri et Agra ok ça me parait effectivement mieux. Par contre,
ce sera vol entre Khajuraho et Varanasi.
En tout cas ces précisions me font réfléchir … et avancer.
Merci pour ta réponse - Léontine

Sujets suggérés

Services voyage