De Fes à Agadir en 10 jours

Forum Maroc

Bonjour à tous, amis routards!

Moi et ma petite amie souhaitons découvrir le Maroc au cours d’un voyage itinérant d’une dizaine de jours au mois de Mai. Le choix des destinations est difficile tant il y a de choses à voir et je viens donc quérir vos conseils avisés :slight_smile:

Il n’y a pas vraiment de choses obligatoires, si ce n’est que nous aimerions beaucoup arriver à Essaouira au moment du festival gnaoua et musiques du monde. L’idée est aussi d’avoir un mélange de villes et de nature. Voici donc l’idée, qui parait légèrement optimiste:

J1: voyage aller vers Fes, nuitée à Fes
J2: Fes
J3: Meknes
J4: Etape entre Meknes et Marrakesh, proche des cascades d’Ouzoud ou de Bin El Ouidane ou de Imi n’Fri
J5: Marrakesh
J6: Marrakesh
J7: Essaouira
J8: Agadir
J9: voyage retour en fin d’aprèm

Le transport se ferait avec une combinaison de bus/trains et voiture de location si possible.

Une autre possibilité à laquelle j’ai pensé est de faire une boucle Marrakesh - Ouarzazate - Agadir - Essaouira. Mais là on loupe - en plus de Fes et Meknes - les cascades d’Ouzoud, qui de ce que j’ai pu lire sur ce forum, valent vraiment le coup.

Dans tous les cas il faudra revenir pour voir plus de choses, c’est pour ça que je pensais à la base ne pas aller dans le coin Sud de l’Atlas (y compris Ouarzazate et Aït Ben Haddou) pour pouvoir y concentrer un futur voyage.

Pensez-vous que le premier plan est réalisable, sachant qu’il sera intense, tout en ayant un peu le temps de flemmarder ça et là et de découvrir la vie locale?

Merci beaucoup pour vos avis et nous sommes bien sûr ouverts à toute suggestion d’alternatives :slight_smile:

Bonjour,

Tout d’abord je vous dis bravo sur le choix des destinations et ville ETAPE, toutefois il faut bien prendre en considérations que la prise de temps entre les bus est assez longue et aussi au niveau de la durée de la route.
Moi j’aurai opté pour la 2eme option car la vallée d’OZOUD est proche de Marrakech, donc l’idéal est de faire directement étape dans cette ville

Sujets suggérés

Services voyage