De France au Népal en stop

Forum Népal

Hei !
Cette été, je souhaite rejoindre le Népal en stop a partir de Paris pour y faire une mission humanitaire. Je ne sais pas du tout le temps que cela peut me prendre environ, j’ai besoin de votre aide :slight_smile: ? Et que me conseillez vous comme itinéraire ?

Merci mille fois !

Salut,
Hum pas facile de rejoindre le Népal via les routes, en stop.
Première option: passer par la Russie (et donc arriver à falsifier son invitation par un local pour obtenir le visa, qui n’est pas très long je crois, donc il faut gérer d’arriver à traverser le pays!), Mongolie (très peu de circulation, distances immenses), Chine et Tibet (quasi mission impossible pour le dernier).
Deuxième option: passer par les pays en “stan”, et naviguer dans les tumultes politicos-diplomaticos-guerriers et toutes les difficultés de visas… Un vrai casse-tête et des questions sérieuses de sécurité pour sa peau dans certaines zones…
Pour l’une ou l’autre des voies, je pense qu’il faut quelques semaines, voire quelques mois, de trajet, une sacrée âme d’aventurier et énorme dose de renseignements sur les pays traversés!
Sans vouloir te décourager… Juste une petite piqûre de rappel, prends un planisphère, regarde le nombre de pays à traverser et reporte toi par exemple au site du gouvernement, volet diplomatie “conseils aux voyageurs” et “formalitée d’entrée” pour chaque pays et ça te donnera une petite idée de ce genre de voyage… Sans compter que le stop n’est pas acquis partout!

En gros, tu as trois possibilités :

Par la Russie…
A moins de prendre le transmongolien (Moscou - Oulan Bator - Pékin), c’est pas gagné parce que les visas russes et chinois sont difficiles à obtenir sans réservation.
Juste pour information, le transsibérien met 12 jours entre Moscou et Vladivostok.
Paris - Oulan Bator, c’est près de 9000 km. Plus 3000 km (à vol d’oiseau) pour Katmandou…
Ensuite, direction le Tibet, et là non plus c’est pas gagné puisque tu as absolument besoin d’un permis et que tu ne peux pas voyager seul…

Par La Turquie, l’Iran et les anciennes républiques soviétiques
Ce n’est pas gagné non plus puisque, à supposer que tu puisses tout traverser, tu devras ensuite traverser la Chine et le Tibet.

Par la Turquie, l’Iran et le Pakistan.
Le Pakistan, si tu as une âme de baroudeur, pourquoi pas…

En résumé : possible mais vraiment très difficile…

Sujets suggérés

Services voyage