De Geiranger à Stryn

Forum Norvège

Bonjour,

Au cours de notre périple en Norvège, nous envisageons de rejoindre Stryn depuis Geiranger.
Les itinéraires routiers proposent de prendre le ferry à partir de Geiranger pour aller jusqu’à Hellesylt et ensuite de poursuivre jusqu’à Stryn.
Or nous souhaiterions plutôt passer par Dalsnibba (route 63) et ensuite emprunter la route 15 pour rejoindre Stryn.
Cela vous semble-t-il envisageable fin juin ?

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Nivolette

Elle devrait etre ouverte fin juin . En fonction de la neige qui est tombée . Vous pouvez vous renseigner à Geiranger . Et si , elle est ouverte , le trajet par l’ancienne route la 258 est très beau , il y a une (mini) station de ski d’été.

Nous avons fait ce parcours il y a quelques années dans le sens inverse, c’était un 20 juin. Une bonne partie du trajet s’est néanmoins fait dans les nuages de sorte que nous avons renoncé au détour vers Dalsnibba (ainsi qu’au détour via la 258).

Voir la page intitulée “Du glacier de Kjenndal (Loen) aux fermes de Homlongsetra (Geirangerfjord)” dans la narration complète de notre voyage…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne préparation :slight_smile:

Fin mai / début juin, on peut quand même faire la route de Lom vers Geiranger (Route 15 puis 63) et s’héberger à Folva par exemple (Route 15) ?

Cette carte devrait t’être utile. Elle répertorie les fermetures pour l’hiver ou pour travaux. Elle donne notamment les dates de réouverture (estimées) après l’hiver.

vegvesen.no

Bonne recherche :slight_smile:

Merci.

Donc la route F258 Gamle Strynefjellsvegen à Stryn / Skjåk, Vestland, ouverture estimée le 01.06.2022. Sauf que j’arrive dans le secteur le 31.05.2022 si je choisi un logement sur Folva. Donc je dois oublier cette option, non ?

D’après leur site elle ouvre le 1 avril;

Je ne vois pas. C’est quelle route ?

Je parlais de la 63 qui va de Geiranger à Grotli.

En fait, ce que je veux dire, c’est que si je loge à Folva, je ne pourrai pas y aller au 31.05.2022 car la route 258 ne sera pas forcément ouverte.

sur leur site ils indiquent le 1 juin 16h00 , heure d’ouverture estimée
Il faut alors prendre la 15 et 63 pour geiranger
Cette 258 , c’est l’ancienne route , elle ne sert que l’été pour le ski d’été , impressionnant de se garer contre des falaises de neige . C’est une toute petite station , rien à voir avec les notres. Pas d’hébergements comme chez nous…
En Norvège tous les endroits habités sont accessibles soit par la route , soit par ferry. Si les conditions sont mauvaises , soit on roule en convoi , soit la route est fermée la nuit.Il y a des barrières et un parking pour faire demi-tour et c’est toujours signalé dans la vallée.

Sujets suggérés

Services voyage