bonjour,
nous serons en islande du 23 06 au 07 07 2011 avec une voiture 4x2, et nous envisageons d’aller de gulfoss jusqu’à hveravellir (aller et retour pas forcément le même jour) . Quant est-il de la route 35? Sur la carte ce n’est pas une route F mais est-elle praticable fin juin? Si vous connaissez ou avez des infos merci d’avance.
La route sera ouverte à cette période. Il n’y a plus de gué depuis plusieurs années, c’est la raison de la disparition du “F”.
Si c’est une 4x2 de location : c’est interdit, donc pas d’assurance et risque d’amende.
Si c’est ton auto : prévoir au moins le remplacement des amortisseurs après.
@+
Pierre
Merci Pierre77N pour ces précisions.
Nous allons oublier cette partie d’itinéraire car nous aurons une voiture de location.
lucie54
L’an passé, j’ai croisé une Punto immatriculée en Allemagne à Hveravellir, comme quoi tout se fait
Ceci dit, je le déconseille, la route est pourrave (beaucoup de tôle ondulée). Avec un petit 4x4, on a roulé à 20-30 à l’heure tout le long… et c’est long.
Bonjour,
Êtes-vous sûr qu’il ne s’agit pas d’une route F ? En effet il n’y a pas de gué et les 15 premiers km sont bitumés mais les 10 km suivants sont très ardus. Il y a beaucoup de pierres et de nids de poule et la route montagneuse est très étroite à certains endroits surtout si vous croisez les mégas 4x4 d’attrapes-touristes.
Nous avons fait plusieurs pistes l’année dernière dès leur ouverture et celles-ci était la plus difficile, tout du moins les premiers km non asphaltés.
Au cas où vous décideriez de prendre un 4x4 (ce que je vous recommande fortement si vous voulez sortir de la route 1), vous pouvez sans problème faire l’aller-retour dans la journée, voire la demi-journée. Nous sommes partis mi-juin avec un suzuki jimny et, en dehors de la partie difficile, nous roulions à 70km/h ! Vous pouvez y aller, vous êtes seul sur la piste en général (donc peu de risque de collision) et n’oubliez pas qu’un 4x4 est fait pour la piste. Ca bouge, sinon ce ne serait pas drôle, mais ça tient la route.
Bon voyage !
Du coup si on laisse notre voiture à gulfoss est il possible de se rendre en bus à hveravellir ou ça ne se fait pas ?