Bonjour, je pars le 28 décembre en Inde du sud… j’attéris à Madras et je repars d eBombay.
Pour visiter ce qui me parait l’essentiel, pas de soucis, les transports en commun mais j’ia un hic , Hampi - Goa; je ne trouve pas/
merci de vos réponses
Bonjour Monique ,
Pour le trajet Hampi - Goa il y a des bus de nuits en sleeper , vous pourrez réserver sur place dans une agence à Hampi. A l’époque ça coutait dans les 700rs , maintenant il me semble que c’est un peu plus cher , dans le 1200. Puis , de Hampi , il faudra vous rendre en rickshaw à Hospet , c’est là-bas qu’on prend les bus pour Goa. En général ils passent vers 19h. Le bus ira jusqu’à Margao où se trouve la grande station avec des bus locaux qui vont quasiment partout à Goa. Par contre , si vous souhaitez vous rendre dans le Sud de Goa , à des endroits qui se situent avant Margao , n’hésitez pas à le précisez au chauffeur , car dans mes souvenirs le bus traverse tout le Sud et arrive à Goa par Karwar. Vous arriverez tôt le matin , vers 6/7h en général.
Pour le train je ne sais pas , j’ai toujours préférer le bus de nuit. Beaucoup de touristes les prennent.
Merci pourt votre réponse. Elle me rend bien service
Pour aller à Goa de Hampi, il faut d’abord aller à Hospet (vous pouvez y aller en tuk-tuk, ce n’est pas loin) et, de là, vous avez des bus de jour ou de nuit.
Allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
nous y étions en février 2015
Qu’est-ce qu’on répeterait pas pour faire un coup de pub à son blog , hein ?
Merci, pour éviter le bus de nuit, je vais faire une halte à BADAMI;
L’avantage du bus de nuit est qu’on économise une nuit à l’hotel (selon notre façon de voir les choses …) , et qu’il ne fait pas trop chaud comparé à un voyage de jour où la clim promise dans certain type de bus pour touristes , n’est pas toujours au rdv. C’est très sécurisé vous ne risquer rien , je l’ai fait 2 fois seule. A part ça , j’ai toujours adoré ces coins de l’Inde (Hampi , Goa) , la nature y est splendide !
j’ai mis une phoot de Badami
Je vous ferais remarquer qu’avec mon blog, je ne gagne pas d’argent et que je n’ai donc aucune raison de lui faire de la pub. Je me donne la peine d’écrire les compte-rendus de mes voyages pour aider les autres voyageurs et quand je prépare un itinéraire, je suis bien contente de trouver des infos sur les blogs. De plus, il y a avantage à avoir plusieurs infos, je ne vois donc pas pourquoi vous auriez le monopole du renseignement sur ce forum et je vous serais obligée de bien vouloir abandonner ce ton agressif !
Anne
Merci Monique pour cette belle photo de Badami. C’est un endroit que nous avons beaucoup aimé pour son atmosphère villageoise et ses alentours qui font découvrir une Inde rurale…
Bon voyage là-bas
Anne
Sur tout les forums de voyages où vous participez , sans cesse vous invitez les gens à aller sur votre blog c’est franchement agaçant ! De plus vous n’avez que fait de répeter ce qui était déjà donner comme réponse. On est en 2016 , la course aux nombre de visites sur un blog c’est fini , évoluez un peu , bon sang ! Au revoir.
Je vois que vous n’évoluez pas beaucoup vous non plus!!!