le trains est une bonne option ou alors faut il privilgie les bus ? budget transport du sud au nord ?
tigre_de_feu2
Bonjour,
Je ne peux répondre pour le train, mais quelqu’un va bien vous donner le renseignement ou un lien spécifique… mais bien sûr il y a plusieurs tarifs en fonction des trains,
Pour vous donner une idée, j’ai entre les mains un tarif de Lac Hong Tours - sur Pham Ngu Lao à Ho chi minh - du printemps, qui chiffre le billet Sai gon - Nha Trang à :
solt seat 420.000 dongs,
hard sleeper ;630.000 dongs,
solft sleeper - 694.000 dongs.
L’euro égalant sensiblement 30 000 dongs, vous n’avez qu’à faire la division pour avoir une idée en euro…
La totalité du trajet Saigon-Hanoi, faisant pour les catégories précédentes :
1.310.000
1.983.000
2.090.000
Ca vous donne une idée générale…
Ce train ne va pas vite, pour faire tout le parcours il met presque deux jours et demi-trois (j’ai bien compris que vous alliez vous arrêter en route…) - c’est plus confortable que le sleeping bus - vous avez l’occasion de vous lever, d’aller, de venir, et vous avez de la place pour vos bagages… par contre c’est quand même un peu monotone à mon goût. - les paysages sont beaux, la vie du petit peuple autour du train sympa, mais c’est fameusement long… -Le sleeping bus, c’est confortable car de nuit vous avez des couchettes (s’en méfier si on fait plus d’un mètre 70 ou 75, c’est fait pour les "petits"Vietnamiens. - de jour on voit le bord de mer, alors que le train ne longe pas la côte autant., mais pour se délasser les jambes, vous n’avez que les arrêts “techniques” - Pour ce qui concerne le prix, je pense que le sleeping bus est un peu moins cher.
Cordialement - Tigre de feu
PS le train ne vas pas à Hoi an : il faut descendre à Da Nang et prendre une navette - par contre le bus passe à Hoi an
larsay3
DEFINITIVEMENT le train !
Noter qu’il ne s’arrête pas à Hoi An mais à Danang, donc prendre un taxi ou un bus public gare de Danang-Hoi An (34km) ;si taxi, arrêtez-vous au musée Cham de Danang et à la belle montagne de Marbre juste après Danang (superbes panoramas de la région du haut du mont) ; faites come moi, je demande à des touristes s’ils veulent partager le taxi, ça marche à chaque fois !.