De Jaipur, je souhaite aller à Ajmer et Puskar

Forum Inde

Bonjour à Tous,

Un recours à vos avis :

De Jaipur, je souhaite aller à Ajmer et Puskar avant de repartir vers Bundi.
Est-il possible en partant en bus de Jaipur le matin, de visiter Ajmer (le Darghah) dans la journée et rejoindre Puskar le soir en bus également.

(Le Routard ne recommande pas l’hébergement à Ajmer ou alors un peu cher pour moi.)

Ou alors Jaipur - Puskar pour 1 ou 2 nuits, et alors visiter Ajmer
et repartir d’Ajmer le même jour pour Bundi.

Des adresses de logement aussi si vous avez à Jaipur et Puskar ch. double, toilettes, et ventilo, …

merci de me consacrer quelques temps

Marie claude

Bonjour,
Oui, il y a de nombreux bus qui vont d’Ajmer à Pushkar, donc, pas de problème pour passer un peu de temps à Ajmer, soit à l’aller, soit au retour. Perso, nous n’avions pas visité Ajmer et étions partis directement à Bundi, il faut compter 4h30 de trajet en bus.
Pour ce qui est des adresses d’hébergement, vous pouvez consulter mon blog:

Nous y étions en 2014 et j’y ai mis tous les détails de notre séjour.

Anne

Pas de souçi dans la mesure où Pushkar est à 30 - 45 minutes d’Ajmer, selon l’heure et le type de bus.
Sinon taxi. Le taxi c’est 400 inr mais soyez prêts à négocier ou à vous diriger vers le stand de bus car ils vous demanderont 800 au départ.
Donc vous arriverez en début d’après midi à Ajmer. Pause puis visite et hop direction Pushkar où il est bien plus agréable de se loger.
Je vous recommande le Bharatpur Palace idéalement situé sur le lac et avec de belles et grandes terrasses pour profiter de la vue (lac et ghats). Il est dans le routard. Prix variables de 400 à 1200inr.
Jaipur (voir routard) le Pearl Palace est incontournable, toute une expérience en soi et super rapport qualité prix. Cela restera un souvenir en soi de votre périple (l’hôtel et son restaurant). Allez sur leur site internet et vous avez intérêt à réserver car très recherché par des touristes de tous horizons et même par les indiens eux-mêmes. Tous les prix mais une chambre avec salle de bain de 800 à 1400inr selon la taille. Ne soyez pas étonné à la réservation ils demandent votre numéro de carte et son code.
Ils vous venderont le billet de bus pour Ajmer.
Selon le temps passé à Pushkar il pourrait être plus sympa et moins fatiguant d’aller directement à Pushkar et d’aller une demi journée le lendemain ou surlendemain à Ajmer. Des bus vont de Jaïpur jusqu’à Pushkar en passant par Ajmer.

Merci Grancaribou pour cette réponse précise et rapide.

marrie claude

Sujets suggérés

Services voyage