Nous atterissons à Jo le samedi matin, et souhaiterions prendre la direction du Blyde River Canyon avant de rejoindre le parc Kruger. Quel trajet conseillez-vous? Que pensez-vous
-1ere nuit à Dullstrom: avez-vous un hotel, auberge à nous conseiller (bon marché)
2ème nuit à Graskop :
3ème nuit à Olifants?
4ème nuit à Lower Sabie camp
5ème nuit à Berg en Dal
Si vous avez des idées, bon plans pour les hébergements, nous sommes preneurs!
L’idée serait ensuite de prendre la direction du Swaziland.
Merci à tous pour vos conseils
annick2
Bonsoir,
A Dullstroom je vous conseille:
The Highland Rose B&B: il faut compter 750 R pour 2 en cottage
A Graskop je vous recommande: Zur Alten Mine ou alors plus loin le Forever Resort Blyde River.
Sinom l’itinéraire est OK
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir Annick et à tous les connaisseurs de l’Afrique du Sud,
Connaissez-vous Balule Satellite Camp, qui est beaucoup moins onéreux qu’Olifants? Le manque de confort ne nous gêne pas vraiment… si la vue est au rendez-vous!
Merci pour votre aide
annick4
Bonsoir,
Oui je connais Balule. C’est un camp beaucoup moins cher que Olifants.
En revanche les prestations sont basiques…
C’est un camp qui plaira aux amoureux de la nature. C’est le paradis du routard et petit budget.
Alors si vous ne cherchez pas trop de confort et que vous êtes plutôt nature, ce camp est pour vous!!
A+
Annick
Anonyme5
Bonsoir Annick,
Arrivés au Swaziland, nous aurions aimé rester 2 nuits au même endroit avant de nous diriger vers Hluhluwe Imfolzi. Connaissez-vous Lidwala Backpacker? Malandela’s BB? Milwane Wildlife Sanctuary? position géographique? intérêt?
ou pensez-vous que 2 nuits, c’est trop?
merci, merci
annick6
Bonsoir,
Si vous recherchez un hébergement pas trop cher, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix c’est Sondzela Backpackers dans le Mlilwane NP.
Vous êtes dans le parc qui est bien sympa. Vous n’êtes pas loin d’Ezulwini , du Mantenga Cultural Village, de Gone Rurals…etc
Je connais aussi Malandela’s B&B. Je lui préfère Sondzela.
A+
Annick
Anonyme7
Bonsoir Annick,
On ne saura comment vous remercier pour votre aide, c’est tellement appréciable. Nous continuons donc notre chemin, et envisageons après Hluhluwe de passer 2 jours sur Ste Lucia.
Connaissez-vous Hornbill House? Lai La Logcabins? Flamboyant lodge?
Nous aimerions éventuellement faire du snorkling. Bonne idée ou vaut-il mieux oublier cette idée?
annick8
Bonsoir,
J’ai essayé pas mal de guest Houses sur Sta Lucia.
Pour moi la meilleure adresse (super rapport qualité/prix) c’est Afrikhaya Guest House à Sta Lucia.
Le snorkeling est vraiment bof bof dans cette région. Il existe de beaux spots vers Kosi Bay et Rocktail Bay.
D’après vous, faut-il prévoir une étape intermédiaire entre Ste Lucia et Drakensberg?
Drakensberg - Royal Natal NP
Drakensberg - Royal Natal NP
à votre écoute sur vos idées
annick10
Bonjour,
Pour pouvoir te conseiller au mieux, il faudrait que tu me dises depuis où tu vas reprendre l’avion pour rentrer chez toi par la suite.
Les jours 14 et 15 dépendront de celà!!!
A+
Annick
Anonyme11
Bonsoir,
Notre vol est prévu en soirée à Johannesburg.
Merci
annick12
Bonsoir,
Moi je ferai la chose suivante:
8 et 9: Kosi Bay
10: Sta Lucia
Hluhluwe
12 et 13 Underberg (le 13 excursion guidée à la journée sur le Sani Pass)
14 et 15 Royal Natal NP
16 retour Joburg
A+
Annick
adcadyphoto13
Hello , si vous aimes les “vues” , je vous conseille a Graskop , le Panorama view chalet. Avec sa piscine creusée a flanc de canyon… un must , et pas cher.
pour balule , c’est un camp special , mais tres agreable. en communion avec la nature…mais pour la vue , il n’y en a pas.
Concernant votre trajet au kruger , j’aurais perso fait un truc du genre :
-Satara (olifants est encore u peu plus loin)
Lower Sabie
-Corcodile bridge : de cette facon , vous pouvez traverser le swaziland facilement , par komatipoort
Anonyme14
Bonjour,
Je me trompe ou l’accès à Kosy Bay est réservé aux 4X4 ?
Merci
Anonyme15
Bonjour vous semble t il raisonnable d’envisager de passer par blyde river canyon en partant de joburg le matin pour aller dormir à hazyview le soir. Si oui, que doit on privilégier d’y voir? Merci
annick16
Bonjour,
Tu attéris le matin même et tu veux faire ça???
Ou alors tu dors d’abord à Joburg???
Si c’est le premier cas de figure, tu as meilleur temps d’aller directement sur Hazyview. Tu vas être assez crevée comme celà…
A+
Annick
Anonyme17
Bonjour, en fait̀ on arrive de la reunion 4 la veillle et on dort a joburg. On récupère la voiture de loc l lendemain matin , est-ce que ça vaut le coup de faire une halte sur la route ? Merci
annick18
Bonjour,
Je ne sais pas à quelle période de l’année vous pensez faire la visite…
Sinom oui ça vaut le coup. En revanche il faut démarrer très tôt de Joburg pour ne pas perdre votre temps dans les embouteillages.
Que visiter: en premier God’s Window et Bourke’s Potholes. God’s Window s’il n’y a pas de brouillard…
Après tout dépend du temps dont vous avez à dispo et ce que vous aimez. Vous avez le choix entre Three Rondavels, Pilgrim’s Rest…etc