Voilà mon départ se rapproche un peu plus à chaque jour qui passe, aussi se pose la question du trajet entre l’aéroport ,en l’espèce de Newark et mon hôtel situé à Gramercy,dans le secteur du Flatiron, à Manhattan.
Et force est de constater que j’hesite entre la grande variété des modes de transport qui me sont offerts.
Selon vous ,quel serait le moyen de transport ou plutôt les modes de transports qui offrent le meilleur rapport qualité prix pour relier ces 2 points géographiques?Quel serait le coût approximatif d’un tel déplacement?
Je tiens à préciser que je voyage seul et que mon avion atterira du temps de midi en juillet.
Merci pour votre précieuse aide.A bientôt.
Cdt.
sourisgrise2
Tout dépend de votre autonomie.
Si vous êtes débrouillard, le moins cher serait de prendre le train jusqu’à Penn Station puis le métro dont le trajet sera compris dans l’achat de votre metrocard.
Si vous le pouvez, il existe des navettes partagées un peu plus chères mais qui auront l’avantage de vous déposer au pied de votre hôtel.
Leurs inconvénients sont les temps d’attente et le tour que peut faire le chauffeur pour la dépose d’autres passagers.
Le taxi est le plus confortable mais aussi le plus cher.
curieux703
Un grand merci à vous Sourisgrise, pour ce qui me concerne,je crois que je vais opter pour le métro,quelle ligne de métro me conseillez vous ? pour rejoindre mon hôtel depuis la gare de Penn Station?
sourisgrise4
Donnez-moi le nom de l’hôtel et je vous “drive” en “direct live” !
j-den5
Bonjour
Mon tiercé dans l’ordre pour avoir fait les 3 modes (homme seul quinqua … à l époque).
1 - le bus; (facile) une vingtaine d’euro, trajet env 30 mn (sans trafic) arrivée sur Manhatan par la rocade aérienne avec vue superbe sur la ville puis plongé dans le tunnel sous l Udson arrivée 42 th st Port Authority, apres avoir achété une metrocard sur la station de la 42th st metro/bus jusqu’a l hotel
2 - le train; (faire attention aux destinations) metro automatique puis train j’usqu’a Pennstation puis metro/bus sauf qu’a Penn vous aurez du mal à acheter une metrocard (experience d’il y a quinze jours)
/
le taxi; (facile) mais le plus couteux, env 80/90 dollars
Pour ma part, j’aime bien arrivée de Newark trafic un peu moins terrible que de Jfk et tout compte fait plus rapide pour l’hyper centre de Manhatan,
Cordialement
JDC
sourisgrise6
Le bus Express, je l’ai éliminé parce qu’il fait arriver trop haut dans Manhattan par rapport au secteur défini par Curieux70.
curieux707
Il s’agit du Marcel at gramercery, merci d’avance Sourisgrise.
sourisgrise8
Bien bien…
Dans cette configuration, du coup, le mieux est de prendre le bus Express qui part de Newark et vous conduit à Grand Central.
De là, vous prendrez la ligne 4 ou 5 downtown et descendrez à la 23rd St.
La solution que j’avais éliminée suggérée par J-den s’avère la plus astucieuse.
curieux709
Merci infiniment Sourisgrise.
curieux7010
Bonjour Sourisgrise,
Juste une petite question au passage,l’arrêt grand central terminal depuis newark est il le premier arrêt ou le troisième et dernier arrêt? Merci d’avance pour votre réponse.
Cdt.
sourisgrise11
Depuis Newark, arrivé à Manhattan ce sera le troisième et dernier arrêt
1 - Port Authority Bus Terminal (41st Street between 8th and 9th Avenues) 2 - Bryant Park (42nd Street & 5th Avenue) 3 - Grand Central Station (41st Street between Park & Lexington Avenues) .
curieux7012
Merci Sourisgrise :).
gignac3113
aprés 8 h d’avion et fatigué…
et pas envie de tirer sa valoche dans le métro;…sur 2 lignes!
un taxi aprés le bus lui coutera que une vingtaine de $… max…
le taxi est pas cher sur courte distance…
sinon voyager seul à Ny …
c’est pas le meilleur plan éco…
vous avez pas trouvé un pote pour partager la chambre d’hotel?
sourisgrise14
Pas deux ligne : une seule avec deux stops.
Ce n’est pas la même chose.
Sinon, si c’est un jeune en forme, il peut même tirer sa valise jusqu’à son hôtel, histoire de découvrir un peu de Manhattan !
curieux7015
Mdr… j’y ai très honnêtement songé à faire le trajet grand central jusqu’à l’hôtel,cela ne m’apparaît pas insurmontable même après 8 h d’avion.
Pour résumer ,il faut descendre à la troisième station, n’est pas Sourisgrise?
sourisgrise16
Troisième stop du bus dès lors qu’il est entré dans NYC.
C’est le terminus !
Vous ne risquez pas de vous tromper.
curieux7017
Désolé Sourisgrise,je faisais référence au métro depuis grand central,je me suis sans doute mal exprimé, combien d’arrêts depuis grand central terminal avant de descendre au 23 rd st. Merci.