J’arrive à l’Aéroport Americas de Santo Domingo à 22.15, donc je voudrais savoir comment arriver de cet aéroport-ci à Las Galeras, Samana.
Merci d’avance
J’arrive à l’Aéroport Americas de Santo Domingo à 22.15, donc je voudrais savoir comment arriver de cet aéroport-ci à Las Galeras, Samana.
Merci d’avance
Bonjour,
En aterrissant à cette heure là, vous sortirez de l’aéroport vers 23 heures…
A cette heure là, il n’y a que le taxi.
Il y en a plein, 24h/24, 7 jours/7 à l’aéroport.
En sortant de l’aéroport, vous allez à gauche, et ils sont là. En face du bureau/boutique du sindicato de taxi (sichala), il y a un homme installé à un pupitre qui vous acceuille. Il vous dit le prix et vous dirige sur le taxi qui vous prendra.
Mais ce sera cher…
En aucun cas, pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez accepter les services de taxi au noir, même si ce service vous est proposé sur un forum de voyage, et même si ça vous est présenté sous la forme “j’ai un ami taxi…”
Mais après un si long voyage, et un décallage horaire de 5 heures, faire encore un long trajet terrestre…
Beaucoup plus reposant : passez une nuit près de l’aéroport. Boca Chica n’est qu’à 10 km. Prix du trajet en taxi : 30 dollars US, facilement négociable à 20 dollars US.
Et à Boca Chica, il y a plein d’hôtels, dont 3 en tout inclus.
Le lendemain, vous retournerez à l’aéroport, et vous prendrez l’autocar de tourisme de Caribe Tours (attention, climatisation à fond…); Il ya a 4 départs par jour pour Samana. Prix : 320 pesos (environ 6 euros) par personne. Vous trouverez facilement le site internet de Caribe Tours et vous pourrez même y réserver vos places (se présenter plus de 30 mn à l’avance).
Au terminus, à Samana, ou bien vous prendrez un taxi, ou bien, tout simplement la guagua (minibus) Samana - las Galeras. Dans la guagua, ne vous étonnez pas si on vous fait payer pour vos bagages s’ils prennent la place d’un passager, mais le coût est quasi nul…
Bonnes vacances
Je suppose que le décalage horaire dont vous parlez correspond entre l’Europe et République Dominicaine, moi je suis argentine, donc c’est différent, n’est-ce pas?
D’autre part, est-ce que je pourrais rester à l’Aéroport pendant la nuit, je suis un peu méfiant concernant la sortie la nuit ds un pays que je ne connaît pas.
Merci de me préciser l’information.
Il est pas bien grand l’aéroport, la dernière fois que j’y suis allé (mi-décembre) il y avait de la viande saoule qui foutait le bordel.
Si ça vous dit de rester sur une chaise de 23h à 8h30 à surveiller vos bagages.
Taxi pour Boca Chica ou Santo Domingo à la zone coloniale serait une meilleur solution. Sur tripadvisor ou autre vous pouvez réserver pour pas cher.
Le taxi qui vous aura conduit à l’hôtel sera certainement là le lendemain pour vous conduire au bus si vous en faite la demande.
Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet avec des réponses précises sur ce forum ainsi que sur voyage forum et ici.
Pour ce qui est des propositions “d’un ami” Blopart en fait, depuis le temps que je suis sur le forum je n’ai jamais vu de retour négatif, c’est plutôt le contraire.
Bonne vacances.
Bonjour,
Oui, je parlais bien du décallage horaire entre la RD et la France…
Rester toute la nuit à l’aéroport ? Wouuaaah, ça ne va pas être confortable…
Je crois que oui, mais je ne peux pas l’affirmer car je ne me suis jamais renseigné sur ce sujet.
Mais, je connais cet aéroport et il n’y a rien pour vous permettre de vous installer (ne serait ce que s’assoir et attendre tranquillement toute la nuit, lorsque vous êtes sorti des zones d’embarquement, ou de la zone d’arrivée avant police et douanes.
Si vous prenez un taxi officiel (surtout pas de taxi au noir), c’est à dire les taxis sichala, juste à gauche en sortant, il n’y a absolument aucun problème de sécurité.
Et il vous aidera a trouver un hôtel à Boca Chica bien volontiers car en RD, mise en contact = backchich…Il y a tellement d’hotels à Boca Chica que c’est impossible de ne pas en trouver un très très vite.
Mais ne pas circuler seul la nuit que ce soit à Boca Chica ou dans tout le pays, surtout avec des bagages.
Si vous voulez, je peux vous donner quelques adresses d’hôtel à Boca Chica, si vous me dites quel type d’hôtel vous cherchez : tout inclus, ou simple (type 2 étoiles en France), voir très simple, mais propre, type sans étoile en France. Dans ce dernier cas, la douche c’est toujours eau froide… J’exclu, bien sûr les hôtels sales de type taudis (ça existe…)
Amicalement
Bjr, combien de temps en bus svp ?Merci
Bonjour,
Le premier départ de l’autocar Caribe Tours pour aller de l’aéroport las americas de St Domingue à Samana est à 8h30. Vous arriverez à Samana vers 11h30. L’essentiel du trajet se fait par autoroute.
Restera à faire le trajet Samana - las Galeras. Là, ça dépend si vous prenez la guagua (ne vous étonnez pas si on vous fait payer pour vos bagages s’ils prennent la place d’un passager, mais…le coût est quasi nul) ou si vous prenez un taxi.
Bonnes vacances