Pour Expedia, je réservais au dernier moment en général, du coup je recevais le bon dont vous parlez mais aussi un mail d’Easyjet me disant de procéder à l’enregistrement. Le bon n’a aucune valeur à l’aéroport mais il peut vous servir pour la réservation à l’hôtel même si en général, votre nom suffit à vous retrouver, ça sert toujours de preuve en cas de problème. Le mail d’Easyjet arrivera sûrment rapidement, il faudra penser à vérifier aussi dans les spams, on ne sait jamais, mais vu la date de votre voyage, il n’est pas utile de vous inquiéter.
En y réfléchissant, je pense que mon conseil sur la situation de l’hôtel est plutôt applicable pour les couples sans enfants, qui souhaitent profiter de la journée, rentrer une petite heure pour se reposer un peu ou même se changer pour ressortir pour la soirée ;-). Si votre hôtel est proche des transports c’est le principal, puisque vous partirez à la journée, ça ne posera pas de problème.
Pour la carte bancaire, personnellmeent, je payais 1.30€ par paiement du coup je m’en suis servi uniquement lorsqu’il n’y avait pas d’autres solutions pour recharger ma oyster card car le paiement en espèce était en panne.
Dans tous les cas, si vous avez du change à faire, il faut garder en tête que c’est une activité commerciale dont les taux de commission sont fixés librement. Il ne faut donc pas hésiter à en faire 3 ou 4 différents dans différents quartiers avant de faire le change, surtout si c’est une forte somme. Par exemple à Picadilly Circus, pour 100€ j’avais 70£ tandis que dans d’autres bureaux c’était en moyenne 85£…je vous laisse imaginer la différence si vous changez des sommes importantes.
Pour le mobile, en général vous recevez un sms dès votre arrivée sur le sol afin de vous informer des tarifs que vous coûteront vos communications.
Pour votre niveau d’anglais, ils sont habitués aux touristes et feront généralement beaucoup d’efforts pour essayer de comprendre, mais rien ne vous empêche de préparer des phrases déjà prêtes en essayant d’imaginer un peu les situations que vous allez rencontrer…ne serait-ce que pour vous rassurer.
Pour les visites, j’ai complètement oublié de parler du “Natural History Museum”…il est gratuit et est vraiment génial. Vous l’avez peut-être déjà sur votre liste.
Le seul endroit que je puisse conseiller pour la restauration est c’est le suivant :
https://www.google.com/maps/@51.5065163,-0.1272627,3a,75y,270h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9cfIFj1TT8mf99LOnIYcXg!2e0!7i13312!8i6656 c’est à côté de Trafalgar Square, à une centaine de mètres, vous devriez trouver facilement en navigant un peu sur streetview. (une fois sur la place de Trafalgar Square, il suffit de prendre la rue qui va en direction de Westminster/Big Ben)
Sur les 6 différents endroits où j’ai pu goûter le Fish and Chips, c’est le meilleur endroit de tous, et en plus le prix est à 8,95£ donc un des moins cher que j’ai pu trouver.
L’ambiance y est super sympa et correspond bien à l’idée que l’on se fait d’un pub anglais, tout en bois, avec les pinthes qui défilent sur le comptoir et la mousse qui coule à flot. Vous serez surprises en voyant le nombre de bière différentes proposées au bar…
Pour votre retour, je ne sais pas de quel aéroport vous décollez, mais si ça peut vous être utile, il y a un service à 5£/bagage (de moins de 20kg ou 7£ au delà), pour la journée.
N’hésitez pas en cas de besoin d’informations, même si ce n’est pas d’ans l’immédiat mais privilégiez le message privé car je le verrais plus facilement.
Bonne fin de journée