De l'aéroport Southend vers le centre ville de Londres

Forum Londres

Bonjour

Je souhaiterais réserver un séjour à Londres. J’ai trouvé des tarifs intéressants mais avec une arrivée à Southend Airport.
A priori des trains sont dispos à proximité toutes les 30 mn pour aller diretement dans le centre de londres.
Cependant peux t-on réserver les billets à l’avance ? Est-on certain de pouvoir rejoindre le centre ville sans avoir pris nos billets à l’avance ?
J’ai peur de rencontrer des difficultés à rejoindre le centre ville et je voudrais me garantir de ne pas avoir de mauvaises surprises à notre arrivée.
Merci d’avance pour les conseils que vous pourrez m’apporter.

Cdlt

Bonjour,

Je suis allé à Londres il y a une quinzaine de jours. Atterrissage un samedi à Southend.

La gare était fermée car en travaux le weekend. Il y avait cependant des taxis navettes en remplacement au prix de 20£ pour un trajet d’environ 1h avec arrivée à Liverpool street, le même endroit que si vous preniez le train. C’était un véhicule 9places c’est pourquoi le prix était celui la. Pour un véhicule “classique”, le prix aurait été de 25£ d’après le chauffeur.

Vous avez aussi la possibilité de prendre une navette bus au prix de 17£ pour un trajet d’environ 2h.

Je ne sais pas quel jour vous atterrirez, mais l’achat de vos tickets, si vous choisissez le train (et surtout si ce dernier fonctionne) pourra se faire directement sur place. Cela vous évitera de faire comme une des personnes qui était dans la meme navette que moi, qui avait réservé un billet pour le train mais qui a finalement pris le taxi et qui a du faire des démarches par la suite pour se faire rembourser (je suppose).

Je reste disponible si vous avez besoin d’autres informations
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse ! Cela me rassure.
Je pense aller à Londres du 13 au 17 juin, en famille, mon conjoint, mes deux enfants et moi. J’ai trouvé des vols à 69€ au départ de Rennes.
Je suis indécise sur l’hôtel. J’ai regardé également sur AirBn’B mais les prix sont un peu élevés…
Si vous avez des conseils sur l’hébergement je suis preneuse.
Le but de ce petit séjour est de faire découvrir la ville à mes deux filles de 12 et 8 ans : big ben, westminster etc… et les faire adhérer à l’anglais.
Donc je suis à l’écoute de tous bons conseils.
Dans tous les cas, merci vivement d’avoir pris le temps de me répondre et de me faire part de votre expérience,
Cdlt

De rien, c’est toujours un plaisir de parler de ses petites escapades, ça rappelle tellement de bons souvenirs… :wink:

Vu vos dates, concernant le train, il faudrait voir si les travaux seront terminés ou pas du côté de Southend mais dans tous les cas, il y a très peu de chance que vous vous retrouviez bloqués là-bas. Attention malgré tout à l’heure d’arrivée, plus ce sera tard, plus ce sera compliqué car Southend reste malgré tout une ville relativement petite.

Pour les enfants et pour vous mêmes, prévoyez de bonnes chaussures de marche est essentiel quel que soit votre programme.
Pour les hôtels, vu la période hors saison, vous devriez trouver des prix intéressants. Personnellement je réserve toujours sur expedia vol+hotel, avec des prix raisonnables et vol easyjet au départ de Lyon. Pour Air’B’n’B, je n’ai jamais tenté donc je ne pourrai pas vous conseiller.
Le plus important, pour une première visite est d’opter pour un quartier central qui vous fera perdre le moins de temps possible dans les transports, je pense que le quartier de Victoria est un bon endroit pour un prix “raisonnable”. Il permet d’avoir plusieurs lignes de métro disponible et facilement accessible sans se ruiner. Vous pouvez également vous rendre à Buckingham, Picadilly, St James Park à pied ce qui est agréable lorsque la météo est clémente.
Pour le programme, j’imagine que vous avez déjà commencé à regarder les incontournables, du coup je vais donner quelques petits conseils peut-être utiles :

Pour Madame Tussaud, réservation sur internet OBLIGATOIRE si vous ne voulez pas faire une queue interminable de plusieurs heures… vous serez surprises de voir tout le monde qui attend le long du bâtiment…

Pour Big Ben, il est actuellement en travaux et entouré d’échaffaudage, vous risquez d’être un peu déçues…

Chez Harrods, ils ont enlevé la fontaine hommage à Diana et Dodi Al Fayed, du coup le magasin en lui même ne présente plus un grand intérêt, hormis peut-petre les galeries-restaurants ou certaines marques si vous avez des choses à prix exhorbitants à acheter :wink: le reste ressemble un peu à une galerie Lafayette en plus haut de gamme (mais pas incontournable selon moi).

La London Eye raviera vos enfants, et vous aussi tant la vue est impressionnante, là aussi, une réservation sur internet vous fera gagner beaucoup de temps.

Le conseil que je donnerai également c’est de se faire à l’idée que vous ne pourrez JAMAIS tout faire et tout voir…faîtes une sélection des incontournables afin d’avoir le temps de profiter des sites que vous choisirez, c’est aussi les vacances, si vous voulez laisser un bon souvenir à vos filles, il ne faut surtout pas leur donner l’impression de courir tout le temps… :wink:

Il y a encore plein d’aures choses que j’évoquerai par la suite si besoin

Cordialement

Bonjour
Oui je vérifirais si il y a encore des travaux à l’arrivée …On arrivera à 13H20 donc nickel pour nous laisser le temps de rejoindre le centre de Londres.
C’est exactement ce que j’ai fait j’ai réservé via expedia le vol + hôtel !! à des prix qui m’ont semblé très intéressants (A ce propos pas de ticket seul le bon de réservation sera à présenter à l’aéroport et à l’hôtel ? Je m’attendais à recevoir d’expedia des e-billets plus “officiels” ??).
Par contre notre hôtel se situe à Ilfort, un peu loin des attractions touristiques mais proche des transports et comme nous partirons à la journée je pense que ça devrait le faire car le prix semblait imbattable et surtout les avis des clients étaient plutôt bons et cela m’a convaincu.
Merci pour toutes ces bonnes infos sur les visites, surtout de nous prévenir pour Big Ben, j’avais complètement oublié que les travaux n’étaient pas fini et en le sachant au moins nous ne saurons pas déçus.
Je suis effectivement en train de commencer à établir le programme de ces quelques jours et vous avez raison je ne vais pas surcharger les journées car je ne veux effectivement pas presser constamment les enfants.
Je suis également en train de me renseigner sur le paiement en carte bancaire, le retrait des livres sterling et aussi l’utilisation de mon mobile afin de ne pas avoir de mauvaises surprises…
J’essaye d’anticiper au maximum car ma pratique de l’anglais date un peu et je ne suis pas d’un très bon niveau :wink:
Petite question : avez-vous une ou deux bonnes adresses de restauration là-bas ?
Merci 1000 fois en tout cas pour tout, peut-être que je reviendrais encore vers vous quand mon projet sera plus câlé et qu’il me viendra d’autres interrogations …
Bien cordialement

Pour Expedia, je réservais au dernier moment en général, du coup je recevais le bon dont vous parlez mais aussi un mail d’Easyjet me disant de procéder à l’enregistrement. Le bon n’a aucune valeur à l’aéroport mais il peut vous servir pour la réservation à l’hôtel même si en général, votre nom suffit à vous retrouver, ça sert toujours de preuve en cas de problème. Le mail d’Easyjet arrivera sûrment rapidement, il faudra penser à vérifier aussi dans les spams, on ne sait jamais, mais vu la date de votre voyage, il n’est pas utile de vous inquiéter.

En y réfléchissant, je pense que mon conseil sur la situation de l’hôtel est plutôt applicable pour les couples sans enfants, qui souhaitent profiter de la journée, rentrer une petite heure pour se reposer un peu ou même se changer pour ressortir pour la soirée ;-). Si votre hôtel est proche des transports c’est le principal, puisque vous partirez à la journée, ça ne posera pas de problème.

Pour la carte bancaire, personnellmeent, je payais 1.30€ par paiement du coup je m’en suis servi uniquement lorsqu’il n’y avait pas d’autres solutions pour recharger ma oyster card car le paiement en espèce était en panne.

Dans tous les cas, si vous avez du change à faire, il faut garder en tête que c’est une activité commerciale dont les taux de commission sont fixés librement. Il ne faut donc pas hésiter à en faire 3 ou 4 différents dans différents quartiers avant de faire le change, surtout si c’est une forte somme. Par exemple à Picadilly Circus, pour 100€ j’avais 70£ tandis que dans d’autres bureaux c’était en moyenne 85£…je vous laisse imaginer la différence si vous changez des sommes importantes.

Pour le mobile, en général vous recevez un sms dès votre arrivée sur le sol afin de vous informer des tarifs que vous coûteront vos communications.

Pour votre niveau d’anglais, ils sont habitués aux touristes et feront généralement beaucoup d’efforts pour essayer de comprendre, mais rien ne vous empêche de préparer des phrases déjà prêtes en essayant d’imaginer un peu les situations que vous allez rencontrer…ne serait-ce que pour vous rassurer.

Pour les visites, j’ai complètement oublié de parler du “Natural History Museum”…il est gratuit et est vraiment génial. Vous l’avez peut-être déjà sur votre liste.

Le seul endroit que je puisse conseiller pour la restauration est c’est le suivant :
https://www.google.com/maps/@51.5065163,-0.1272627,3a,75y,270h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9cfIFj1TT8mf99LOnIYcXg!2e0!7i13312!8i6656 c’est à côté de Trafalgar Square, à une centaine de mètres, vous devriez trouver facilement en navigant un peu sur streetview. (une fois sur la place de Trafalgar Square, il suffit de prendre la rue qui va en direction de Westminster/Big Ben)

Sur les 6 différents endroits où j’ai pu goûter le Fish and Chips, c’est le meilleur endroit de tous, et en plus le prix est à 8,95£ donc un des moins cher que j’ai pu trouver.
L’ambiance y est super sympa et correspond bien à l’idée que l’on se fait d’un pub anglais, tout en bois, avec les pinthes qui défilent sur le comptoir et la mousse qui coule à flot. Vous serez surprises en voyant le nombre de bière différentes proposées au bar…

Pour votre retour, je ne sais pas de quel aéroport vous décollez, mais si ça peut vous être utile, il y a un service à 5£/bagage (de moins de 20kg ou 7£ au delà), pour la journée.

N’hésitez pas en cas de besoin d’informations, même si ce n’est pas d’ans l’immédiat mais privilégiez le message privé car je le verrais plus facilement.

Bonne fin de journée

Super, vos conseils vont vraiment me servir. Je suis ravie ! Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage