De l'île de Khône à Paksé en passant par Wat Phou en 1 journée ?

Forum Laos

Bonjour,

Peut-on visiter le Wat Phou sur la route de l’île de Khône à Paksé ?
Je voudrais partir de l’île de Khône le matin, visiter le Wat Phou en une demie journée, puis dormir à Paksé le soir. Est-ce possible ?
Y a-t-il des bus qui font Wat Phou-Paksé en fin d’après-midi ?

J’imagine que c’est possible, mais je n’arrive pas à trouver l’info.

Merci,

Flo

Salut
Tu trouveras toujours un moyen de transport, minibus, bus, petit bâché… suffit de se mettre au bord de la route après avoir traversé le Mékong…
Mais faire tout cela dans la journée est vraiment dommage. Passer une nuit à Champassak est très très agréable. Le site , khmer, en dénivellé, petit, est très beau: personne, et la soirée, le soir sur les rives du Mékong est très sympa.
Si tu peux, je ne connais pas tes impératifs, fait plutôt une escale à Champassak.
Gilles

Bonjour , je suis tout à fait d’accord avec Gilles , il est bien dommage de ne pas rester 1 ou 2 jrs à Champassak .

En 2013 j’ai logé ici ( les prix ont dû évoluer mais c’est sympa comme adresse )
Khampouy GH = super et pas cher on est comme à la maison .
Twins room + SDB avec eau chaude + fan + café et thé à volonté GRATUIT = 50000 kip
internet sur place = payant
Manger en face chez son oncle face au Mékong ( délicieux lap fish cuit ds une feuille de bananier )
Locatiou à disposition tu veux le lire .

FLORAn de vélo et moto = 10000 kip la journée
Entrée Vat Phou = 45000 kip
Ticket de bus local pour Pakse = 30000 kip On arrive à Pakse après 40 minutes .

Compte rendu à disposition

FLORA

Sorry , j’essaie de remettre ça au clair
Khampouy GH = super et pas cher on est comme à la maison .
Twins room + SDB avec eau chaude + fan + café et thé à volonté GRATUIT = 50000 kip
internet sur place = payant
Manger en face chez son oncle face au Mékong ( délicieux lap fish cuit ds une feuille de bananier )
Location de vélo et moto = 10000 kip la journée
Entrée Vat Phou = 45000 kip
Ticket de bus local pour Pakse = 30000 kip On arrive à Pakse après 40 minutes .

FLORA

Salut
Je reviens sur ce message car Champassak est vraiment un endroit qu’on a chaque fois trouvé merveilleux. Un de nos meilleurs “spots” lao… et je trouve que c’est un peu dommage de ne pas y passer une nuit. Sensation d’être sur une île, de rares touristes, un site khmer en dénivellé, à taille humaine… chaque fois 5/6lao(s) et 0 à 2 touristes sur le site… le soir, le repas en bordure du Mekong est très agréable. Pour aller au site en vélo, vous devez savoir que ça grimpe un peu … et sous le soleil de juillet ou d’août ça cognait pas mal… mais c’est sans soucis.
Je ne sais pas si l’ex prof de Français lao est tjrs là, un peu trop commerçant , il vous “chope” au débarcadère et vous emmène gratos … chez lui … dans sa GH … sa GH n’est (n’était) pas terrible, mais bon marché et propre… . Le resto est (était) très bon… et les clients ces soirs là très conviviaux, on avait réalisé une immense tablée de 15 personnes de toutes nationalités et la Beerlao coulait presqu’à flot (chaque fois enfin 2 fois seulement… hasards du voyage)
Gilles
nb: avis à relativiser peut être car je ne suis passé que 2 fois à Champassak. Mais à priori dans la communauté voyageant au Laos , ce site est toujours cité favorablement.

Ci-dessous photos prises sur le site de Champassak.

CHAMPASSAK .. rrrhhhhââââ lovely ... - GillesCHAMPASSAK .. rrrhhhhââââ lovely ... - Gilles

Ci-dessous, on quitte Champassak, traversée du Mékong au petit matin

Sujets suggérés

Services voyage