De Milan à Rome

Forum Italie

bonjour tout le monde,

souhaitant voyager en italie.
je voudrais aller du milan à rome dans la nuit mais j’ignore le mode le moins cher qui va me desservir. avez vous une idée en concernant ? lequel et ou je pourrais le prendre ?
existe il des compagnie de bus en italie ? sont il sécurisés?
quant aux trains sont ils aussi sécurisé ? devrais je acheter les billets sur internet ou me suffit de les acquérir sur place ?
merci bcp

il y a 2 compagnies de train en italie: trenitalia et italotreno…

milan-rome se fait en 3 heures avec le tgv (proposé par les 2 compagnies) et les prix commencent à 29€…il vaut mieux anticiper son achat sur internet pour avoir les meilleurs prix.

www.trenitalia.com www.italotreno.it

j’ai déjà emprunté les trains des 2 compagnies et je n’ai jamais eu de problèmes de sécurité ou de ponctualité…contrairement à ce que l’on croit, les trains sont plus ponctuels en italie qu’en france…

merci bcp pour ta réponse.

j’aimerais bien prendre le train de la nuit pour gagner une nuité mais je trouve pas les prix de nuit sur la compagnie de trenitalia . il me semble q’il affiche seulement les trains rapides et qui sont chers . avez vous une idée sur ces trains ? merci

Il faut tout d’abord cliquer sur “tutti i treni” - j’ai trouvé a titre d’exemple un train de nuit avec depart 23h et quelques a partir de Milano Porta Garibaldi.

Sujets suggérés

Services voyage