De Montredon à Callelongue à pied?

Forum Provence

Bonjour,Je serai sur Marseille très prochainement, des tennis aux pieds, et je vous demande s’il est possible de randonner entre ces deux callanques, à pied, de façon agreable, pas dans la circulation! Si j’ai bien compris , de Callelongue, vers Cassis, c’est le GR, mais avant? C’est possible?
Merci pour vos réponses,
Ln

Bonjour,

Je, pense qu’il est difficile de faire de la “vrai” rando tranquille sur cette portion là.
Par contre, une année que j’avais voulu faire le GR Marseille-Cassis et m’apercevant que 11 h de marche ça ne le ferait pas pour moi, j’ai coupé le circuit en 2.
J’avais pris une chambre dans un hôtel de Pointe Rouge et je suis partie de Montredon (le parc) et traversé le massif de Marseilleveyre pour rejoindre le sentier de bord de mer et continué jusqu’à Morgiou où j’ai pris la route qui remonte jusqu’aux Baumettes.

Superbe rando !!

Michèle.

Bonjour,
De la sortie du village des Goudes (en direction de Callelongue), il est possible de couper par la colline et de monter tranquillement en direction d’un col sur un chemin en caillasse puis de redescendre vers Callelongue .Le sentier décrit arrive au-dessus de la rue sans issue de Callelongue (rue des cabanons).

Depuis Montredon, il est possible de rejoindre les Goudes à pied dans longer la route étroite du littoral, dans le calme absolu.Le parcours constitue un bel ensemble tout à fait faisable en baskets. Pour plus d’infos :

PS : ce site également à consulter
http://onvqf.over-blog.com/la-madrague-à-callelongue-marseille-gr98-bouches-du-rhône-13

Le point de départ se situe à proximité du parking du bus (terminus bus n°20/départ du bus n°20 pour Callelongue), en face à gauche (Marseille dans le dos).

Oups ! lire bus n°19.

Merci pour toutes ces réponses! Je vais potasser ça!

Sujets suggérés

Services voyage