De Perth à Brisbane

Forum Australie

Bonjour a tous,

Aprés plusieurs heures de recherche, quelques questions résolues, certains détails subsistes. Avec mon ami nous arriverons en Australie aux alentours de Février 2016:

1_ Perth/Brisbane? ou Brisbane/Perth?

2_Nous pensons faire le trajet en louant un van pour 2personnes pour une durée de 2 mois, on a pas envie de courrir, pensez vous que ca soit assez?

3_ Des idées d’endroits incontournables? d’autres qui n’en valent vraiment pas le coup? pas trés fan des piéges a touristes sauf si ca vaut vraiment mais vraiment le coup!!!

J’aurai surement d’autres questions mais je continue mes recherche, merci a tous pour vos réponses!

A+

virginie

Salut a tous,

Je reviens sur mon post en faite nous avons pris nos billets arrivé a brisbane puis retour 2 mois plus tard a Perth jai suivie une conversation sur un autre forum qui precisé que en 2 mois ca va faire juste et que nous allons etre tout le temps sur la route!!du coup ca me perturbe de plus que jai ensuite lu sur le meme forum un post d’une autre personne qui relie Brisbane a adelaide en 2 semaines en voiture/vans!!!Nous nous allons louer un van!
Que me conseillez vous? Est ce que l’on va vraiment faire que de la route?? Ca ne nous derange pas de conduure 1 ou 2 jours entier pour apres pouvoir se poser 2-3 jours sur un spot!
Les avis sont tellement partagés que je ne sais plus sur quel pied danser!!!merci pour votre aide!!

Virginie

Prenons une carte avec les routes praticables en van à la saison chaude ( et pluvieuse dans le nord ) .
De Brisbane à Perth au plus court , c-à-d descendre jusqu’à Adélaïde puis plein ouest est largement faisable en moins de 2 mois car il n’y a RIEN , mais RIEN à voir à l’ouest d’Adélaïde , la fameuse planitude gigantesque de Nullabor , jusqu’à Kalgoorie : sur ± 3000 km , c’est de la route et c’est tout .
Donc, c’est visiter de Brisbane à Adélaïde/Kangaroo Island + la mine de Kalgoorie + Perth et alentours . L’autre solution consiste en 2 possibilités :

1. Brisbane + la grande barrière vers le nord puis nord-ouest vers Darwin et les parcs autour puis plein sud jusqu’à Wyndham et là plein ouest vers les Kimberley, vide humain et route gravillonnée puis descendre le long de la côte ouest par une bonne route depuis Broome jusqu’à Perth
  2. Pareil au début mais ensuite plein sud depuis Darwin vers Alice Spring puis plein ouest jusqu’à Uluru/Olgas et retour puis toujours plein sud via Coober Pedy pour Adélaïde et Kangaroo Island et re plein ouest via Nullabor pour Perth
    Les 2 sont faisables en 2 mois mais sans trop trainer , surtout le 1)

Salut Virginie,

2 mois, c’est long et court en même temps, et le temps que vous mettrez dépend aussi de vous. Est ce que vous êtes du genre à changer de lieu tous les soirs ou préférez vous vous arrêtez deux jours à chaque fois ?
Si vous partez sur un Van (loué ? ), vous pourrez changer tous les soirs, et donc même si vous ne faites que 20 bornes de plus, vous aurez avancé.
Après, l’itinéraire que vous allez choisir compte aussi, par l’intérieur ou par la côte ou les deux ?
Par la côte, il faut compter je pense, 1 mois pour Brisbane - Melbourne et 1 mois pour le reste.
Effectivement, après Adelaide, foncez tout droit sur la Nullarbor direction l’ouest. Ensuite soit Kalgourlie, effectivement très impressionnant (visite de la mine 70$/pers) ou par la côte vers Espérance et la côte, magnifique puis vers Margaret River, et remonter vers Perth.
L’Australie ce n’est quasiment que des paysages à voir, des plages, des sables et des activités (plage, surf, plongée, sandboarding). Pas vraiment de trucs historiques, et puis franchement, après quelques uns, vous aurez un bon apercu de l’arrivée des colons et de la vie des aborigènes avant, pendant et maintenant.

Perso, le van, c’est bien, mais le 44 c’est mieux. Regardez bien votre contrat de location et sur quels genres de route vous pouvez conduire (piste ou pas). Il y a énormèment de piste ici, en bon état, mais qui sont souvent exclus des contrats de location. Donc à bien vérifier. Les loueurs ont des sortes de mini camping car 4’4. Après le budget n’est certainement pas le même. Faites attention aussi à l’assurance que vous avez. Si vous avez une carte premier, regardez bien le nombre de jour où vous êtes couverts pour la location de voiture (si votre loc fait 40 jours alors que vous êtes couverts que pour les loc de moins de 32 jours par ex)… Ca peut couter cher en cas d’accident (avec un kangourous par ex). Et aussi, vérifiez qu’ils ne vont pas débiter la caution… avec les frais, les taux de change etc… ca revient vite cher…

2 mois, c’est cool, et vous vous adapterez au temps que vous aurez. Au début, vous irez vite de toute façon, rythme rapide. Ensuite, vous vous poserez plus. Pour moi, 2 mois, ca ira :slight_smile:

a+
Céline
PS : je suis en australie en ce moment
www.seulsaumonde.fr

Bonjour,

Février/mars dans le nord (et le centre) c’est la saison des pluies!
Donc, il y a des endroits, avec routes submergées etc… où vous ne pourrez pas passer en van… et peut-être même pas en 4x4.

Donc, renseignez-vous bien!

Cordialement,
Patou

Salut a tous,

Merci a dupont celine et patou pour vos reponses!

Depuis mon post plusieurs changements bon d’abords javais pas vraiment precisé mais je suis en tour du monde avec mon copain actuellement au vietnam, les recherches sont donc moins regulieres.

Niveau véhicule apres avoir regardé les prix de location on va plutot se pencher vers l’achat mais pas d’un van plutot 4×4 (dans l’idéal) on a pas un gros budget donc on voudrait recup notre investissement en fin de trip pour continuer nos aventures! Donc la on sest deja mis en recherche!

Sinon pour la route on ses dit qu’on fera nos plans selon la météo mais plusieurs parcours s’offrent a nous comme l’a tres tres bien expliqué dupont (dailleurs merci a toi car on avait pas pensé a de telles options) !!!

Voila donc si vous avez des bons plans achat de 4×4 avec rego valade apres avril 2016 a environ 3000e!!ca nous interesse!!et le must du must immatriculé dans le WA mais a récup sur Brisbane (je sais je rêve)

En tout cas je garde bien precieusement tout vos conseils et infos!!merci a tous

Sujets suggérés

Services voyage