De retour 10j au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
Grands utilisateurs du forum pour préparer nos voyages, voilà notre expérience de 10j au Maroc.
Départ avec easyjet, aucun problème (attention tout de même, bcp avait oublié d’acheter les bagages…).
2j à Marrakech au Bab-Janna : très bon riad avec un accueil génial. La balade dans les souks permet de se repérer rapidement et facilement. On voit l’essentiel, les pièges et les bonnes adresses.
Départ pour 4j de circuit individuel. 4*4 et chauffeur impecc mais même en individuel on échappe difficilement aux bonnes adresses du chauffeur. A refaire, on louerait une voiture pour descendre jusqu’à M’Hamid puis prendre un guide pour le désert. Le désert est aussi très touristique (heureusement que la saison est creuse). Il suffit de monter sur la dune pour voir les bivouacs qui nous entourent…mais bon une super expérience.
3j de parapente sur Aguergour (la meccque du parapente pour les inités), un bon moment mais très très très frais.
Puis retour à Marrakech tjrs au Bab-Janna.
En résumé, un beau pays qui mérite la visite mais vraiment super touristique

Je prépare notre voyage derniere semaine avril, premire de mai. On voudrait aller a m’hamid, mais il y a combien de trajet de marrakech? et combien de ouarzazate?
Pour le parapente, si on est pas initié ça va aussi? Je voulais faire un survol de ouarzazate en montgolfiere, si quelqu’un a des infos…
si vous avez des conseils pour visiter des trucs pas trop touristiques (je sais c dur…) merci de vos réponses ;-))

Bonjour,
Il faut compter environ 7 à 8h pour aller à M’Hamid de Marrakech et 4h de Ouarzazate. La montée du Tischka est très longue, les routes sont sinueuses mais si tu fais de bons stops ça va (Telouet : pas grand chose mais sympa, le ksar d’Ait Ben haddou, les studios ciné de Ouarzazate, la bibliothèque coranique de Tamgrout(pas sur de l’ortho). Si tu as envie de faire un truc en parapente, tu peux contacter Uno aventure, ils organisent pas mal de trucs sportifs…
Sinon, le Maroc c’est vraiment très très touristique ou alors il n’y a pas grand chose à voir…

Sujets suggérés

Services voyage