De retour 3 semaines : Circuit Sud Thailande avec ma fille de 6 ans

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je viens de passer 3 semaines en Thailande (Phuket, Kop Pi Pi, Koh Lanta, Koh Samui (via Vol de Krabi), Kao Sok, Kao Lak, seule avec ma fille de 6 ans.
Donc si vous avez des questions concernant les trajets (bus, ferry, taxi, tuktuk, vol, scooter …) ou sur des activités à faire et leurs prix
n’hésitez pas.
Blandine

Bonjour,

Pourriez vous me donner des informations sur vos hébergements, activités et prix sur le Khao Sok et idem pour ko Lanta. D’après les commentaires sur les forums, les plages ne sont pas toutes pratique à la baignade à cause des rochers et des marées. Pour le moment j’ai repéré la plage klong Nin. Pourriez vous me donner votre avis. Merci par avance.

Bonjour nous prevoyons de partir pour 2 semaines en fevrier avec nos 2 jeunes enfants
pouvez vous me donnée votre parcours, le nombre de jours par etape et les moyen de transport entre les iles.
merci pour votre aide

Concernant Kao Sok je dois dire que c’est une de mes étapes préférés, c’est une région magnifique cependant avec la mousson c’est très humide et il y pleut souvent … pas toujours facile … Nous avons dormi dans un “Hôtel” cabane dans les arbres : Kao Sok Nature Resort, un endroit perdu dans la jungle, bordé d’une rivière, avec en prime des singes, le rêve. On peut faire une balade sur une grosse bouée sur la rivière au départ du résort (ma fille a adoré), aux alentours, il y a des cascades, des treks (à faire également au départ du resort), un lac etc …
Quant à Koh Lanta, personnellement j’ai été déçu surtout en arrivant de Koh Pi Pi, j’ai déchanté, la plage (nord ouest) certe très grande n’est pas très jolie, la mer n’est pas turquoise et il y a bcp de vent donc de courants/vagues idéal ceci-dit pour les adeptes de planche à voile … L’ile est très calme, voir trop … mais c’est subjectif.
J’espère vous avoir éclairé.

Phuket : 4 nuits
Koh Pi Pi : 3 nuits
Koh Lanta : 3 nuits
Koh Samui : 4 nuits
Kao Sok : 1 nuit au lieu de 2 (trop humide j’ai écourté mALgré la beauté de la région)
Kao Lak : 3 nuits au lieu de 2 (étape juste pour me rapprocher de Phuket, station balnéaire sans grd intérêt à mon goût)

Si c’était à refaire, j’aurai supprimé mon étape à Koh Lanta et ajouté 1 nuit à Phuket, 1 à Koh Pi Pi et 1 à Koh Samui.

Phuket -> Koh Pi Pi : ferry (2h)
Koh Pi Pi -> Koh Lanta : ferry (1h)
Koh Lanta -> Krabi aéroport : minivan (il y a 2 bacs - 2 à 3h)
Krabi -> Koh Samui : Vol (50 min)
Koh Samui -> Don Sak (ferry) -> Surah Thani (car) -> Kao Sok (bus) (départ vers 8h30- arrivée 15h/16h)
Kao Sok -> Kao Lak : bus (1h)
Kao Lak -> Phuket : bus (1h30)

Si vous avez d’autres questions …

Bonjour merci pour votre retour, vous avez dit si c’etait a refaire je n’irai pas a kho lanta et je rajouterai une nuit a phuket, pouvez vous me dire ce qui vous a deplu a kho lanta et ce qui vous a plu a phuket?
ou avez vous logé/été sur phuket?
merci

A phuket, j’ai logé à Kamala c’est assez excentré mais je recherchais le calme et la sécurité avec ma fille. (je ne sous entend pas que Phuket soit dangereux mais le soir à Pathong c’est autre chose qu’à Kamala)
Cela ne nous a pas empêché de louer un scooter et de faire pleins d’activités (Big Bouddah, Zoo, balade éléphant, Fanta Sea, temples).
Quant à Koh Lanta, ça ne vaut pas le coup ou alors une excursion à la journée et encore, il n’y a rien sur place d’extraordinaire, plage décévante et aucune réelle excursion (nous avons fait un tour de bateau dans la mangrove et apperçu un singe, on a connu plus transcendant).
Je précise que c’est subjectif

Bonjour et merci encore pour le détails fournis! :wink:

J’avais une question concernant la météo. Est-ce qu’il a beaucoup plu durant votre séjour? Est-ce partout? quelle etait la fréquence? est-ce que ca vous a empéché de profiter de votre voyage?

Je pose ces questions car on y sera en lune de miel pour le mois de Septembre donc le choix de l’ile dépendra beaucoup de la météo. Notre premier choix est du côté de Krabi, Phi Phi et autres ou les plages semble t-il soient plus belles, mais s’il ne fait pas beau, on ira du côté de Samui, Ko Tao…

Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage