J’ai trouvé mon guide : maregasmo@yahoo.com.qui m’a accompagné de Mekelle à lalibella. Parle Anglais.
Voici mon impression sur ce voyage.
Dépression du Danakil sur 1 jour, à voir, original.par contre je crois bien 2h de route/piste depuis Mekelle.
les " churches" du Tigray. bien, quelques surprises avec les droits d’entrée qui sont variables…Sur 2 jours à partir de Vukro( route en construction).Puis en 4x4 jusquà Aksoum. j’ai trouvé la ville bien plus agréable pour les piétons que Mekelle.Faites la visite des stèles avec un guide.
Puis avion (demi tarif si vol international avec EtH) jusqu’à Lalibella. Les 2 sites , Nord et Sud se touchent mais aucune indication bien sûr.
Si vous aimezla rando demandez à vous rendre au Logge direction Abouna Youssef.de là vous pousuivez vers Abouna Youssef sur 2 nuits chez l’habitant AR et vous verrez beaucoup de Babouins avec vos jumelles.Soit vous faites AR du lodge dans la journée. Bon menu à midi au lodge à prix très raisonnable et point de vue à couper le souffle. n’hésitez pas à passer le col, spectaculaire. c’est de loin la rando que j’ai préféré même si pour arriver à Abouna il faut faire de la piste.
Les villages où j’ai dormi chez l’habitant sont: Ber Metebekiya et la 2iéme nuit à Dewalka.
Puis avion vers Gondar pour le Simien.Pas de chance beaucoup de piste pour voir 2 singes… Sur une nuit, prenez des vêtements chauds car arrivé au camp vers 16h il fait un froid de canard avec le vent et le soleil couchant, et vos 4x4 ne sont pas là tout de suite pour récuprérer des vêtements. Vous prendrez un excellent repas mais en plein courant d’air et à la tombée de la nuit…
Je n’ai pas vu la capitale.
Les prix: le café dans la rue est souvent à 10b, on mange pour 200b , on loge pour 400b environ.
Températuretrès supportable frais le matin 10° puis ça monte très vite vers 25° mais le vent se lève et vient tempérer. attention au vent pour les lèvres.
Bonne découverte
Bonjour Sébastophe
Merci pour ce REX, je pars dans quelques jours.
Question : tu parles de froid, vent pour le Simiens. Qu’en est-il pour le trek Lalibela ?, plus doux, du pareil au même?
Bonne journée
christian
Oui il fera froid dès que le soleil est moins vaillant…On est à plus de 3000m. La différence c’est qu’à lalibella tu auras des vêtements chauds que ton porteur t’aura monté jusque là!
Après pour la nuit,dans la hutte de Metebekiya il y a du courant d’air…j’ai dormi tout habillé, bon j’ai 68 ans …
A Metebekiya tu ne prendra pas ton repas en plein vent mais au coin dupetit feu de la cuisine…et le bétail pour réchauffer! Donnes le bonjour à John qui m’a promené en attendant le repas et le massage des pieds!
Bonne rando, là tu va voir de l’authentique…pas d’eau, pas d’électricité sauf solaire…mais j’ai trouvé la cuisine très bonne .
Bonjour Sebastophe
Qu’importe l’âge, si les jambes portent, la tête suit et la motivation est là, alors on va loin. L’authentique, c’est effectivement ce que je recherche dans chacun de mes voyages, c’est aussi pour cela que j’ai prolongé de quelques jours mon séjour sur Lalibela.
Je ne passe pas le guide que tu mentionnes, j’ai trouvé il y a maintenant quelques mois un guide free lance parlant français, mais promis si j’entends parler ou vois John, je lui passerai le bonjour.
Encore merci pour ton retour d’information
Bonne journée
christian
Si tu n’es pas encore parti , je dispose d’une carte sim Ethiopie valable à début juin.
5€ port compris.
Si tu prends un vol intérieur, l’aéroport est à droite du principal , c’est pas indiqué…
Bonne découverte.
Bonjour Sebastophe
Je te remercie pour ton offre, je n’utilise jamais mon tél, connexion en wifi et si appels via whatsapp.
Je vais effectivement prendre plusieurs vols intérieurs, merci pour la direction à prendre sur Addis Abeba.
Bonne journée
christian