De retour ce jour Fuerteventura

Forum Canaries

bonjour

nous sommes rentré hier soir de fuerteventura , premier voyage aux Canaries pour nous (avons énormément voyagé )
avons été ravi de notre séjour , paysage grandiose , la population agréable et un sans faute pour la propreté … sauf pour le temps c’était couvert le matin et a midi grand soleil par contre impossible de rester a l’ombre il y fait trop froid , et des 20h00 quand le soleil s’en va il fait vraiment pas chaud , il y a des rafales de vent toute la journée c’est pour moi insupportable … il faisait 21 degrés au plus fort de la journée ,première fois pour nous que la baignade était inconcevable alors que depuis 15 jours en FRANCE les températures ont dépassées les 24 degrés du nord au sud …frustrant …
voila j’espère vous avoir éclairé avec toute ma franchise ,certains vous diront qui il fait beau toute l’année je ne les croiraient plus
cordialement

C’est vrai que l’hiver cette année a été très rude (le plus dur depuis 16 ans) et a beaucoup tardé. Mais il est enfin parti vers la fin d’avril. Côté température, cela ne me semble froid. C’est à l’ombre. Au soleil il fait très, très chaud, beaucoup plus qu’à Nantes. Vous n’avez pas trouvé de lieux à l’abri du vent ? C’est dommage car beaucoup existent au nord (je ne connais pas Costa Calma).

Les piscines ici sont souvent un peu trop fraîches - on entend souvent ce critique. On attend que le soleil chauffe l’eau mais cela prend du temps et dans les hotels il y a souvent de grosses pertes d’eau et puis un remplissage avec de l’eau fraîche. C’est difficile. Mais la mer est normalement tolérable. Pas du tout chaude mais avec un peu de détermination on se chauffe dans les vagues.

Ici, on n’a pas de grands chaleurs, sauf pendant la calima, qui est un peu comme un effet de serre. On n’a pas non plus de gelées. C’est plutôt le printemps éternel. Et comme vous le savez, les jours de printemps ne sont pas toujours parfaits.

Sujets suggérés

Services voyage