De retour d'Afrique du Sud, merci Annick!

Forum Afrique du Sud

Bonjour tous le monde!

voilà, après des mois de préparation, nous sommes de retour d’ADS!

je tenais à poster un message pour remercier Annick, très présente sur ce forum et qui a toujours été de TRES BON CONSEILS pour répondre à nos questions…

Merci pour toutes tes indications que nous avons suivies (choix de la ville, sécurité, activités etc etc…) tout cela nous a été très utile pour notre organisation!

MERCI ANNICK!!!Tu connais parfaitement ce pays :slight_smile:

Bonsoir,

Merci à vous deux de penser à moi.

Heureuse de savoir que tout c’est bien passé.

A+
Annick

bonjour Annick,

L’an dernier, nous avons déjà profité indirectement de tes conseils pour notre voyage (un couple de 52 ans… chacun, pas à deux !) de 23 jours en camping en Namibie, Botswana, Victoria Falls, organisé avec Tourmaline.

Nous sommes enchantés et avons débauché un couple de la famille pour retourner cette année en Afrique du Sud.

Nous sommes adeptes du camping et privilégions ce mode de logement avec un 4x4 adapté

Peux-tu nous donner ton avis sur ce voyage et peut-être nous indiquer un endroit plus magique que les autres pour une nuit en lodge ?

arrivée 28/10 à 5h55 à Johannesburg, départ vers Vrede à Emanzini Resort, camping
29/10 et 30/10 Ithala NR Doornkraal Campsite
31/10 Saint Lucia - Sugarloaf Campsite
1 et 2/11 Hluwhluwe - mpila Camp
3, 4 ET 5/11 Cathedrale Peak - didima camp
6/11 Golden Gate Glen Reen Rest Camp
7/11 départ de Johannesburg à 23h05

merci d’avance et encore merci pour tous les conseils que tu apportes sur ce forum !

Agnès

Annick,

Que pensez-vous de ce camp svp ?

Elandela Private Game Reserve and Luxury Lodge
Hoedspruit, Afrique du Sud

Rebonjour,

Je n’y ai jamais mis les pieds…

Et ce n’est pas le Kruger!

J’y serai d’ailleurs dans 3 jours.

Je peux te conseiller sans problème: Needles Safari Lodge
Il se trouve en dehors du Kruger mais tu peux réserver des game drive à la journée dans le Kruger avec ton guide. C’est 900R par pers et par journée. Cela pourrait etre un bon compromis!

A plus
Annick

Bonsoir Annick, nous partons en Afrique du Sud 2 semaines en octobre avec notre fils de 5 ans.
Captown jusqu’à Port Elizabeth ( 2 jours dans chaque hôtel)
Croisière baleine, safari, visite du cap, route des vins ….
Avez vous des conseils ? Le trouvez vous trop petit ? Je lis bcp sur l insécurité et ça nous stresse un peu. Merci

Bonjour,

Tout dépend ce que vous allez faire avec votre enfant.

Je vous conseille en tous les cas Birds of Eden et Monkeyland vers Plettenberg.

C’est sûr que la route des vins c’est barbant pour un 5 ans…

A+
Annick

Merci bcp pour vos conseils.
Pour la route des vins ce sera 3h en vélo donc ça devrait lui plaire.
Pour tout le reste nous avons centré sur les animaux. Je rajoute monkeyland à notre programme. Merci ++++

Bonjour Annick,
Je me joins aux remerciements!
Je n’ai posé aucune question, mais beaucoup profité des diverses réponses qui m’ont rassurée ou orientée… J’ai beaucoup découvert sur le forum ce qui a aidé le voyage (comme pour savoir se sécuriser, ou voir des baleines à Cap Vidal…). Merci beaucoup de l’animer depuis si longtemps!

Sujets suggérés

Services voyage