En Octobre 2017, j’ai passé 10 magnifiques jours en Islande. Grâce à ce forum, j’ai pu établir l’itinéraire parfait selon mes attentes.
Je souhaite donc le partager avec vous tous maintenant.
Jour 1 : Arrivée en Islande
Jour 2 : Reykjavik et la cascade þórufoss
Jour 3 : Eau Chaude et Barnafoss
Jour 4 : La péninsule Snaefellsnes
Jour 5 : Le Cercle d’Or
Jour 6 : Le Sud de l’île
Jour 7 : A travers les déserts de lave
Jour 8 : Les glaciers
Jour 9 : Le retour vers la capitale
Jour 10 : Blue Lagoon
Si vous avez des questions sur la préparation ou ce qu’il faut voir. Je vais vous répondre avec plaisir. Même si vous voulez rajouter un détail ou autre chose, il ne faut pas hésiter, car on est ici pour partager. Par exemple le dernier jour, on peut trouver autre chose à faire proche de l’aéroport car le Blue Lagoon est terriblement cher…
adumas42
Merci de ce retour
J’ai bien regardé les détails sur ton blog c’est très instructif merci beaucoup.
Nous envisageons avec mon mari 8 jours fin octobre début novembre, si j’en crois tes photos vous avez eu assez beau temps ? quid de la neige ? et des aurores boréales?
J’avais très envie de paysages hivernal mais cela n’a pas l’air d’avoir été le cas pour vous ?
Nous pensons rester dans le sud et nous nous posons à question du 4X4 on sera certaiennement en camper (les modèles 4x4 sont 2 fois plus cher) je me demande comment sont les routes d’accés aux cascades et aux lieux pour dormir, la route circulaire est ok mais il faut bien en sortir pour visiter et aller dormir, d’ou ma question pour le 4X4?
MErci beaucoup
ANNE
seb-pl23
Super ton itinéraire et ton article apporte beaucoup de détails c’est du bon boulot :).
Ca me semble réalisable en effet, un peu de voiture par moment quand même.
Par contre, tu n’as pas le temps d’aller aux Îles Vestmann,
As tu des questions plus précises ?
travelivet5
Bonjour,
Merci, oui nous avons eu un très beau temps sauf une journée de petite pluie et le dernier jour une énorme tempête avec du vents continus à 110Km\h. Il a neigé 10cm en moins d’une heure pendant la tempête. Je n’ai pas eu de paysages hivernales en tout cas. Ca permet d’avoir des paysages différents. Si tu pars en hivers tout est blanc et similaire.
Pas vu d’aurores boréales car cétait la pleine lune et la nuit tombée entre 22h et 05h du matin, on était à 100% nuageux. J’ai pas eu de chance sur ce point.
Sinon pas besoin de 4x4, une simple toyota Yaris suffit largement, tout est accéssible en voiture. J’ai pratiquement pas marché de la semaine. Le seule endroit où j’ai marché est pour rejoindre la carcasse de l’avion (environ 40min).