de retour de 3 semaines au mexique, besoin d infos ?

Forum Mexique

je rentre tout juste de trois semaines au mexique

nous sommes partis a deux avec sac a dos et un peu a l arrache
nous sommes partis de mexico pour finir a playa del carmen

si quelqu un a besoin d infos, n hesitez pas

david

Bonjour,
je pars le 9 à Playa del Carmen, et j’ai peur car ils annoncent de la pluie…Apparament il pleut depuis 2 semaines…
Est ce vrai? Peut on quand même en profiter (sorties, plage,…)

on a passe nos 5 derniers jours sur Tulum et Playa Del Carmen et il n y a pas eu une goutte de pluie…
Meme si il pleut un peu tu peux toujours faire les sorties dans les cenotes…

je voudrais juste savoir s’il ne pleut pas a torrent et toute la journéé a playa del carmen.je pars du 6 au 21 juin 2008 quand je vois la meteo c 'est orages toute la journée.ça fait déprimer?!!! qu’en est t il vraiment?
merci pour votre reponse

Pour des vacances à venir vers Playa del carmen et Tulum, auriez-vous des adresses de petits hotels sympas pas trop chers dans lesquels passer qq jours pour découvrir le coin? Eventuellement si vous avez des conseils sur les visites incontournables du coin.

Merci

pour ce ki est des hotels sur playa et tulum, on a surtout fait l auberge du "weary traveler hostel sur Tulum (ambiance communautaire, tres bien pour rencontrer du monde mais ils ont surtout des dortoirs)
Sur playa del carmen, juste un conseil : n’allez pas a la posada de lily, les patrons sont plus que desagreables

comme j ai repondu plus haut, on n a pas eu une goutte de pluie pendant les quelques jours ou nous y sommes restes donc pour le moment il ne pleut pas…
meme sur les trois semaines que l on a passe, il a plus une fois pendant une demi heure, pas plus

Moi et mon ami partons du 10 juin au 28 à playa del carmen alors j’ai quelques questions et suis prête à entendre des bons plans, des détail à savoir…
quel temps faisait t’il quand tu est partide là bas?
me conseilles tu des plages en particuliers, sortis resto à faire…?
le prix moyens des repas là bas et des choses de la vie courante?
des bons coins pour plonger…
merci de me répondre sur mon adresse mail. jess

salut david , je prévois de partir en septembre.peux tu me donner quelques bonnes adresses pour dormir…eventuellement chez l’habitant…
une fourchette pour le budget…

l avantage pour nous est que c etait la saison basse donc pour ce qui est du logement, les prix ont varies entre 8 et 12€ la nuit (chambre double ou dortoirs)
dormir chez l habitant ne nous a pas paru si facile…
j ai quelques adresses sympas pour Tulum, San Cristobal… apres tout depend de ce que tu cherches (calme ou plus ouverts pour rencontrer du monde).
je suis en train de preparer un recap complet du voyage avec hotels, bus…budget complet;
si ca te tente, dnne moi ton email

Bonjour,
On va partir 3 semaines au Mexique en Septembre 2008.
Depuis quelques temps, je regardes les informations et beaucoup disent qu’il y a beaucoup de raquettes, de vols et “d’enlèvements”.
En conclusion le méxique n’est pas sure en terme de sécurité.
Avez vous rencontrés des problèmes de sécurité, de vols ou autres.
En un mot va-t-on rencontrer des problèmes particulier ?

bonjour,

honnetement on a fait plus de dix villes en trois semaines, on est sorti dans des lieux typiquement mexicains sans aucun touristes autour et on n a pas eu un seul probleme
c clair que la police est bien corrompue, on en a ete temoins deux fois mais rien de mechant
nous aussi on s attendait a des problemes mais c loin d etre le cas

Pourrais tu me donner des adresses sympas où dormir à san cristobal ?
Nous partons fin juillet avec nos 2 petits

merci

bah en fait on a trouve un B&B a san cristobal tenu par un canadien et sa femme qui parle francais aussi…
si vous desirez faire les visites, ils organisent tout pour vous…

c le Gite Del Sol, c a 10min a pied du zocalo
voici le site : www.legitedelsol.com

merci…voici mon mail....svirgona@free.fr

Je suis également preneuse de quelques adresses et bons plans pour un voyage de 2 semaines en Octobre…
Merci d’avance
aureliedousset@hotmail.com

Bonjour,
nous partons en aout pour 3 semaines , Mexico-Cancun. Est-ce que tu peux m’envoyer ton recap stp a nilsinparis@hotmail.com Merci
Nils

pourriez vous me dire le temps actuel et si on prevois bon je pars pour trois semaines le14 a playa del carmen
merci

j ai quitte playa del carmen le 22 mai et il a fait tres bo et chaud pendant que nous y etions

Nous partons le 30 juin pour Cancun avec notre petit garçon de 6 ans. Nous y dormons 2 nuits en auberge de jeunesse et puis… ce sera l’aventure ! Nous sommes donc preneur pour ta récap !

Merci par avance

je pars samedi (vol à 300 euros acheté ce matin) pour deux semaines,
compte faire les standards : Chitzen itz, uxmal, palenque … je reserve juste un p’tit hotel pour mon arrivee à Cancun.

Si tu as une liste de logement ou tu es passé je suis preneur, ainsi que ton avis sur les endroits. Je finirais par quelque jour de plage, si tu as une adresse. Au fait quel guide acheté (certainement Le Lonely, à moins que le Routard soit à jour sur ce pays ce qui serait rare) ?

Pour allez au Belize combien de temps (puis redescendre vers la cote, après avoir fait les principaux sites du coin). Au faites je n’ai que 2 semaines, donc est-ce que les bus de nuits ça fonctionne pour réduire les pertes de temps des trajets ?

Merci

Pour un voyage en Octobre prochain, j’hésite à réserver mon billet maintenant (rien à moins de 600€ sans faire des escales de fou). As-tu réservé ton billet sur un site dernière minute?
Merci de ta réponse

on a souvent de meilleur prix par la Belgique avec notamment Neckerman qui travaille avec la compagnie Néerlandaise Martinair ou Jet Air Fly.

j’ai juste réservé sur un site classique comme Neckerman ou Ltur
http://www.ltur.com/fr/vol/index.htm

Salut tous le monde nous partons dimanche sur playa del carmen mais tous le monde dit qu’il fait pas beau qui peut me dire pitié

Hey Ddr1 !

Nous partons nous aussi en septembre avec notre fille de 2 ans pour qui ce voyage sera une première _ troisème pour moi.
Nous partirons de Mexico pour aller jusqu’à Playa del Carmen.
J’aimerai que tu nous fasses profiter de ton rekap’.

Nous te remercions d’avance,

JimaP

On a fait le tour des sites internet et on a fini par aller acheter notre billet d’avion chez Leclerc Voyages.
On part avec American Airlines :
Paris -> Houston -> Mexico
Cancun -> Houston -> Paris
797 euros + 30 euros de frais de dossier.

Sinon Air France propose des billets sur son site et IBERIA aussi.

Salut DDR1,

Je serai tres interesse par ton “recap complet”: je suis en train de preparer (grand mot) mon sejour au Mexique, et j’aimerai avoir une idee du budget a prevoir.

Voici mon email:
talhouarne.y@gmail.com

Merci,
Yoann

et les avions sur cette destination sont loin d’être plein (en plus
vol direct).

Je suis un peu dans le même cas, pour un départ en octobre (peut etre est il un peu tot) je ne trouve pas de vols à moins de 700€. Tu as pris tes billets par quelle compagnie et au départ d’ou?

Merci de ta réponse

compagnie classique … jet Air Fly, Martinair (par Neckermann.be) mais
résa pour juin par pour octobre pour ma part.

bonjour,

pouvez-vosu me donner des infos sur l’état des plage à playa del carmen car je me rends le 29/07 à l hotel riu tequila

merci d’avance

mali

Excellent! Je pensais justement paertir fin août pour deux semaines. On pensait commencer par Mexico city, passer par le Chappaz et finir à Cancun. Avant de prévoir plus, on se demandait que représentait les coûts de transport internes et le prix de la vie sur place. Pourriez-vous me donner une idée?

Merci beaucoup

François

moindre qu’en europe surtout si tu vas dans les super marchés ou mieux aux marchés Nous nous allions 1 fois par semaine a playa super Soriana entre 300 et 200 pesos et au marché a puerto morelos 1 fois 50 pesos maxi
Cela pour les fruits les légumes le pain les oeufs ect pour les repas demidi d’une semaine
le resto entre 200 et 350 pesos pour deux un bon repas dans un resto de qualité A Puerto Morelos
l’hotels ou nous étions avait des chambres de 400 a 600 pesos la nuit clim douche wc avec ou sans tv avec ou sans kitchenette
Ceci du 2 mai au 30Mai
j’espére que cela vous aideras dans votre decission
MFS

Effectivement les billets au départ de la Belgique par Jet Air Fly sont très bon marché mais encore faut-il pouvoir les réserver. Cela fait 2 jours que mon paiement est refusé (toute Visa confondu) et que leur plateforme téléphonique est inaccessible…
Un conseil?

bonjour, à cause d’une mauvaise manip en reservant les billets, nous ne parons que pour 2 1/5 semaines. N’est ce pas trop court pour visiter le Mexique. Nous atterissons à Mexico et espréont voir les sites historiqueS; des idées? merci

Bonjour,

Nous souhaiterions partir deux semaines au mexiques, et trouver un petit coin sympa…,
on est pas trop grand complexe,
pourriez vous nous aider…

NB : je suis enceinte, donc marche et voyage fatiguant à proscrire.

merci pour vos conseils.

cokaraine@hotmail.com

je recherche si tu connais des locations genre 1 chambre avec coin cuisine pour 2 adultes pour fin octobre;nous arrivon a mexico puis tuxco puis oaxaca
enfin si tu connais dis moi
merci
amitiés

Bonjour,

Je vais partir au Mexique cet été du 16 au 29/08. J’ai un aller/retour sur Mexico mais souhaiterai faire un circuit jusqu’à Cancun. Est-ce que cela est faisable sachant qu’après je dois retourner sur Mexico pour prendre l’avion.

Y a-t-il des vols intérieurs sûrs si jamais le trajet est trop long en bus par exemple.

Quelles seraient vos suggestions de circuits dans ce cas ?

Merci pour votre aide.

Valérie

Alors, oui, il y a des avions pour rentrer sur Mexico. Mais perso, en 13 jours, super court, je n’irai pas jusqu’à Cancun. Il y a déjà plein de truc à faire à Mexico, à Oaxaca ou même enpoussant un peu dans le Chiapas (San Cristobal, Palenque). Cancun, c’est loin, ca sert à rien. Ca va te coûter des sous et tu seras speed.
Exemple d’itinéraire : Mexico - Oaxaca-San Cristobal-Palenque-Veracruz-Puebla-Mexico. Moi, j’ai fait ce trajet en 4 semaines,sans m’ennuyer…

Mais y a moyens de faire. C’est ce qyue j’i mis plus bas à une routarde, dans le même cas. Il faut à mon avis se limiter à mexico puis aller au choix, à Oaxaca, San Cristobal, Veracruz ou Puebla. pAs assez de temps pour le Yucatan.
A Mexico, Le site de Teothiuacan vaut le coup mais c’est a peu prêt tout. Les vrais sites sont plus loins, à Palenque, Tulum ou Chichen Itza. A Mexico, la vie vaut le coup pour elle même, géante, bruyante, parfois un peu craignos mais vraiment intéressante.

Sujets suggérés

Services voyage