De retour de 3 semaines en 'Indonésie ce matin

Forum Indonésie

Bonjour,

Je rentre ce matin d’un séjour routard en sac à dos de 3 semaines en Indonésie, respectivement à Bali, Java et Sulawesi (Célèbes).

A votre disposition pour vos questions et infos diverses (climat, itinéraires, budget, hotels, population locale, etc…)

Fred
06 21 89 83 89

Nous allons partir nous aussi 4 semaines. Nous avons l’intention de rejoindre Bandung de Jakarta pour y prendre le train vers Yogyakarta. Savez vous les prix et horaires de train Bandung-Yogyakarta en première classe, sinon où peut on les trouver ?

Je n’ai perso pas pris le train sur place mais trouvé ce lien sur le net à toutes fins utiles :http://infoka.kereta-api.com/

Bonjour Fred,

merci pour cette proposition. je pars dans 1 mois pour 3 semaines Java-Bali. Pourrais tu m’indiquer ce qu’il faut absolument voir et combien de temps cela prend ?
Comment t’es tu déplacé là bas ? En bus ? Est ce facile ?
Merci d’avance pour tes réponses,
Béné

Bonjour Béné,

J’ai perso passé 10 jours à Bali et 5-6 jours à Java (js suis allé à Sulawesi/Célèbes également).

A Bali, je te conseille :

• Ubud (trés joli village avec beaux musées de peinture et trés jolies rizières)
  • Temple Tanah Lot
  • Temple de Besakih
  • Plages (Jimbaran ou Kuta) selon que tu cherches le calme ou l’animation.
  • Ahmed (si tu es fan de plongée)

Sur Bali, J’ai logé à Kuta (ville animée)car c’est là où tu trouves le plus d’hotels et qu’ils sont le plus abordables.

J’étais à Ronta Bungalows (près de Poppies Lane II) - Prix pour une chambre simple mais propre = 60.000 Rps avec p(tit déj, soit environ 4,5€. L’avantage si tu pars dans un mois c’est que tu seras hors saison touristique, et tu pourras plus facilement négocier. (NB : TOUT doit se négocier en Indonésie et encore plus à Bali). Les Indonésiens sont adorables mais certains sont roublards aussi (attention notamment aux calculatrices trafiquées pour les taux de change…j’ai failli me faire avoir)

Pour Java, je te conseille :

• Yogyakarta (Visite du Kraton, Ballade sur le Malioboro, rue principale et Marché aux Oiseaux).
  • Mont Bromo (Excursion de 2 jours, y aller en Jeep trés tôt le matin pour admirer le lever du soleil). Beaucoup d’agences de tourisme de Yogyakarta propose l’excursion
  • Volcan Kawa Hijen (à l’Est de Bali) pour y voir notamment les porteurs de soufre.

A titre indicatif, j’ai payé 620.000 Rps pour visiter le Bromo et Kawa Hijen incluant hébergement et entrées soit env. 47€ (1 € = 13.000/13.500 Rps).

Transports : Gros point noir de Bali, ce qui est paradoxal pour une île si touristique; peu de bus et qui desservent relativement mal l’île. Mon conseil : loue un scooter (50.000 Rps - 4€ pour la journée) ou une moto (un peu plus cher) pour silloner à travers l’île, beaucoup plus facile et bien plus agréable, notamment si tu souhaites t’arrêter dans les rizières par ex. Tu peux louer également une voiture pour plus cher (attention : conduite à gauche et les Indo sont de sacrés as du volant :slight_smile:

Enfin pour te donner un ordre d’idée de mon budget, j’ai depensé environ 1000€ pour 3 semaines et demi dont 400€ pour vols internes. A titre d’exemple, tu peux relier Bali (aéroport Denpasar) à Java (aéroport Yogyakarta) en avion pour environ 60€ via les cies aériennes locales (Garuda Air, Air Asia, etc…).

A ta dispo pour plus de précisions par mail : fmonteil@hotmail.com ou tél 06 21 89 83 89).

Fred

Sujets suggérés

Services voyage