Je rentre ce matin d’un séjour routard en sac à dos de 3 semaines en Indonésie, respectivement à Bali, Java et Sulawesi (Célèbes).
A votre disposition pour vos questions et infos diverses (climat, itinéraires, budget, hotels, population locale, etc…)
Fred
06 21 89 83 89
mamie_lulu2
Nous allons partir nous aussi 4 semaines. Nous avons l’intention de rejoindre Bandung de Jakarta pour y prendre le train vers Yogyakarta. Savez vous les prix et horaires de train Bandung-Yogyakarta en première classe, sinon où peut on les trouver ?
Anonyme3
Je n’ai perso pas pris le train sur place mais trouvé ce lien sur le net à toutes fins utiles :http://infoka.kereta-api.com/
Anonyme4
Bonjour Fred,
merci pour cette proposition. je pars dans 1 mois pour 3 semaines Java-Bali. Pourrais tu m’indiquer ce qu’il faut absolument voir et combien de temps cela prend ?
Comment t’es tu déplacé là bas ? En bus ? Est ce facile ?
Merci d’avance pour tes réponses,
Béné
Anonyme5
Bonjour Béné,
J’ai perso passé 10 jours à Bali et 5-6 jours à Java (js suis allé à Sulawesi/Célèbes également).
A Bali, je te conseille :
Ubud (trés joli village avec beaux musées de peinture et trés jolies rizières)
Temple Tanah Lot
Temple de Besakih
Plages (Jimbaran ou Kuta) selon que tu cherches le calme ou l’animation.
Ahmed (si tu es fan de plongée)
Sur Bali, J’ai logé à Kuta (ville animée)car c’est là où tu trouves le plus d’hotels et qu’ils sont le plus abordables.
J’étais à Ronta Bungalows (près de Poppies Lane II) - Prix pour une chambre simple mais propre = 60.000 Rps avec p(tit déj, soit environ 4,5€. L’avantage si tu pars dans un mois c’est que tu seras hors saison touristique, et tu pourras plus facilement négocier. (NB : TOUT doit se négocier en Indonésie et encore plus à Bali). Les Indonésiens sont adorables mais certains sont roublards aussi (attention notamment aux calculatrices trafiquées pour les taux de change…j’ai failli me faire avoir)
Pour Java, je te conseille :
Yogyakarta (Visite du Kraton, Ballade sur le Malioboro, rue principale et Marché aux Oiseaux).
Mont Bromo (Excursion de 2 jours, y aller en Jeep trés tôt le matin pour admirer le lever du soleil). Beaucoup d’agences de tourisme de Yogyakarta propose l’excursion
Volcan Kawa Hijen (à l’Est de Bali) pour y voir notamment les porteurs de soufre.
A titre indicatif, j’ai payé 620.000 Rps pour visiter le Bromo et Kawa Hijen incluant hébergement et entrées soit env. 47€ (1 € = 13.000/13.500 Rps).
Transports : Gros point noir de Bali, ce qui est paradoxal pour une île si touristique; peu de bus et qui desservent relativement mal l’île. Mon conseil : loue un scooter (50.000 Rps - 4€ pour la journée) ou une moto (un peu plus cher) pour silloner à travers l’île, beaucoup plus facile et bien plus agréable, notamment si tu souhaites t’arrêter dans les rizières par ex. Tu peux louer également une voiture pour plus cher (attention : conduite à gauche et les Indo sont de sacrés as du volant
Enfin pour te donner un ordre d’idée de mon budget, j’ai depensé environ 1000€ pour 3 semaines et demi dont 400€ pour vols internes. A titre d’exemple, tu peux relier Bali (aéroport Denpasar) à Java (aéroport Yogyakarta) en avion pour environ 60€ via les cies aériennes locales (Garuda Air, Air Asia, etc…).
A ta dispo pour plus de précisions par mail : fmonteil@hotmail.com ou tél 06 21 89 83 89).