apres un mois a bali , je suis de retour …
si vous avez des question , ou vous voulez avoir des infos ; ya pas de soucis , ca sera avec plaisir de vous aidez
salut Dadette,
J’imagine que le retour doit être dur!!
Pourrais-je savoir la durée de ton voyage? combien de temps es-tu restée à Bali, Lombok et Gili?
Et également le cilamt, as-tu eu tous les jours de la pluie?
As-tu aimé Lombok et Gili?
Désolée pour toutes ces questions, mais c vrai que je part très bientôt (le 18), et je ne sais pas encore si je vais décider d’aller à Lombok/ Gili ou une tite semaine en Sulawesi.
Merci
bonjour nous partons le 6 novembre pour bali.
pouvez vous nous dire dans quel hebergement êtes-vous allé sur gili ?combien vous en a t-il côuté ?
pensez vous que Lombok soit faisable avec 2 enfants de 4 et 6 ans ? et si l’on peut louer une voiture seule ou faut-il prendre les services d’un chauffeur?
Enfin y-a-t-il beaucoup de monde en ce moment sur bali ou se sent on quand même un peu hors saison ?
merci pour vos réponses.
fanny
Bonjour,
Nous partons à Bali en fevrier pour 10 jours sur place et nous voudrions voir les incontournables… Pouvez vous nous donner des conseils en terme de circuit et éventuellement hotel.
Nous aurions voulu aller à Gili mais je ne sais pas si on aura le temps, comment s’y rendre? 2 jours seraient suffisants?
Merci par avance pour votre aide
nous serons à bali du 13 au 29 avril 2011, que me conseilles tu sur lombok, j’y serai 4 jours
Bonjour,
j’étais en octobre en indonésie. A bali j’ai logé à Ubud au “Gusti Garden 1” à la Jalan Kajeng, la référence se trouve pour le “Gusti Garden 2” dans le routard. L’hôtel était très bien et beau, prix correct, staff sympa, pick-up à l’aéroport pour rp. 200’000,–, le seul hic est que le chauffeur était d’humeur exécrable… mais bon, ca arrive. Dans la Jalan Kajeng, très bon resto, pas cher…
J’ai plus d’infos pour Lombok, surtout région de Senggigi. Il est possible d’aller en bateau rapide de Bali à Gili directement.
Pour la région de Senggigi, 2 bonnes adresse pour logements simples : “Bale Kampung” Desa Duduk, Jln Raya Senggigi. Environ rp. 100’000,–à 120’000,-- font resto aussi, très bonne bouffe.
Autrement Made Homestay à Batu Bolong environ rp. 100’000,-- staff très sympa. Un peu plus cher : Batu Bolong Cottages avec piscine, correct et quartier assez sympa
Si vous cherchez un guide francophone à Lombok : Wayan Darsana 0818 36 19 15.
A Gili Air le Kira Kira Cottages est très sympa, mais un peu loin de la plage.
Je précise que j’étais en Indonésie seule avec mon fils de 5 ans, si vous avez d’autres questions, contactez-moi. Bon voyage
salut a ts…
alors premiere chose … posez vous vraiment la question de savoir ce que vous voulez vraiment decouvrir a bali lombok ou gili …
car si vous chch qu’a voir les temple et les coins touristique , oui c claire que vous pouvais organiser un planning … et rentabiliser le tps …
mais sachez , que labas le tps n’existe plus … prenez votre tps … oublié les guide , les truc organiser … etc…
allez vous perdre ds la campagne , ds la ville et aller parlé au habitant , meme si la personne ne parle pas un mot anglais…
alors pour les hotels,
kuta : je suis resté de 2 nuit (rien a voir )
ubud: ville magnifique : jai decouvert 2 hometay magnifique … ils se trouvent sur la rue jg bisma , le 1er nom c’est le pondonk indah (paradisiaque) il ya un jeune homme qui travaille labas , il s’appelle COMMENG , et il rechch que personne avec qui parler … (si vous partez labas passez lui le bonjour dite lui que c karim et marie de france )
ensuite il ya a 20 m plus loin le shanti 2 … c une famille adorable …
noublié surtout pas que ts se negocie … si vous allez au marché , il faut deviser le prix par 3…
d’autre question ?
salut nous partons en mai juin pour bali lombok sumbawa
bien sur c est un surf trip! lol
mais j ai envie d apprendre la plongée
aurais tu des adresses? des tarifs en tête?
quel budget j dois prévoir pour 3 semaines au fait!
j ai vu avion bordeaux bali 979 euros malaisia airways j crois
on voudrait en profiter pour se faire un petit tatouage , mais quoi?
il a y t il est signification dans certain tatouage comme ceux des maoris?
autre point
aurais tu une bonne adresse b&b les pieds dans l eau par top chere
avec surf a volonté; intermédiaire (mec) et débutante ( moi) lol
bizoo
selene
toutes autres infos est idéale