De retour de Bali = qui veut des infos ?

Forum Bali

Je reviens d’Amed: Si il existe des possibilité de louer une moto à amed.
Certains jeunes te preterons la leur pour 3/4 € la journée.
Mais pas de contrat, pas d’assurance… demande à la sortie des hotels, certains te le propose d’eux memes. Quelques hotels louent des vtt et des motos.
Amed: plongée, snorkling, farniente, ballades et contact avec la population…
Peu de monde hors saison, pas de distributeur cb, mais changeurs de devise.

JE COMPTE PARTIR A BALI POUR AFFAIRES A FAIRE D’ICI 1 MOIS POUR REPERER DES GROSSISTES.

JE RECHERCHE TEXTILE BIJOUX DE FANTAISIE OU AUTRES - QUI CONNAIT DES ADRESSES SERIEUSES ?

A 6 PERSONNES JE SUPPOSE QUE LOUER UNE VILLA EST PLUS INTERESSANTE ?? CONNAISSEZ-VOUS DES PARTICULIERS QUI LOUENT UNE VILLA PENDANT 3 SEMAINES PAS TROP CHER ??

Bonsoir,

Nous ne connaissons pas Sanur, donc nous ne pourrons vous donner des infos…

Voila ce qu’il faut voir à Bali = Ubud, la région d’Amed (au printemps et en été), les fantastiques rizières de Jatiluwih, l’hôtel La Joya, la plage de Jimbaran… et KETUT (prononcer queutoute…)

Alors, qui est Ketut ?

Ketut est une jeune fille qui travaille au Restaurant Mama Donny à Jimbaran (il s’agit du resto, le plus au nord possible, dont les tables sont sur la plage). Elle ne travaille pas le dimanche !

Ce n’est pas “une” guide ! Elle est serveuse… Elle a 20 ans !
Elle ne parle pas français, mais elle parle très bien l’anglais…

Vous lui dites que vous venez de notre part = Dominique (moi = garçon) et Claude (ma femme)… Vous allez voir son visage s’illuminer… Ketut est belle comme un coeur… Mais, surtout, c’est son coeur qui est beau… D’une générosité hallucinante ! Il faut dialoguer avec elle, lui demander de vous apprendre des mots en balinais… Elle est pleine de vie… C’est la première fois de notre vie que nous avons un tel coup de coeur avec quelqu’un rencontré dans un voyage (on a beucoup voyagé… !)

Par exemple, Myriam est une personne qui a lu mes impressions sur Bali dans ce forum : Elle a donc suivi nos recommandations…

Voici ce qu’elle nous a écrit =

“Merci de toutes vos precieuses informations sur Bali. J’ai pu rencontrer la petite Ketut du Mama Donny. Me voyant seule a table elle est venue se presenter, et s’apercevant de mon accent francais, m’a tout de suite parle de ‘‘Dominique et son epouse’’. le lendemain elle est venue me chercher a la Joya, pour m’emmener a Uluwatu en scootter…un grand moment de joie”.

Voila qui est Ketut ! Cela se passe de commentaires… Il faudrait six
milliards de Ketut sur notre belle planète…

de retour de BAli je voudrais adresser tous mes compliments a toute l equipe de bali-evasion tant leurs competences nous ont permis de passer un super sejour. en effet il m a rarement ete possible tout au long de mes voyages de connaitre une telle organisation rien que pour notre plaisir.je recommande donc cette societe avec sincerite pour ceux ou celles qui chercheraient un tour operator local.aussi n hesitez pas a me contacter pour toutes infos

Bonjour,

Nous comptons partir à Bali durant le mois d’août et nous pousons encore pas mal de questions…

Faut-il réserver les hotels à l’avance pour cette période de l’année?
Y-a-t-il moyen de se débrouiller sur place au jour le jour ou est-il mieux de se faire encadrer par un tour opérateur, un organisateur de voyage? Si oui, lequel est abordable pour les prix - j’ai un peu regardé et ils tournent autour des 900/1000 euros. Quel serait le budget pour un voyage de trois semaines à Bali (hors billet d’avion) tout en sachant que nous ne recherchons pas des cinq étoiles et des restaurants hors de prix?

Merci de répondre à ces questions qui influenceront notre choix pour cet île qui paraît magnifique…

Bonjour,

Nous comptons partir à Bali durant le mois d’août et nous pousons encore pas mal de questions…

Faut-il réserver les hotels à l’avance pour cette période de l’année?
Y-a-t-il moyen de se débrouiller sur place au jour le jour ou est-il mieux de se faire encadrer par un tour opérateur, un organisateur de voyage? Si oui, lequel est abordable pour les prix - j’ai un peu regardé et ils tournent autour des 900/1000 euros. Quel serait le budget pour un voyage de trois semaines à Bali (hors billet d’avion) tout en sachant que nous ne recherchons pas des cinq étoiles et des restaurants hors de prix?

Merci de répondre à ces questions qui influenceront notre choix pour cet île qui paraît magnifique…

si tu as l’info merci de me tenir au courant car je voudrais partir avec mes 2 enfants et ta description me convient parfaitement.

bonjour

je vie a bali 6 mois par an et le budget par jour et de 20 euros a 2 , hotel et nourriture, ne pas hesiter a manger dans les bouiboui vous ne serai jamais jamais malade, mais fermer les yeux quand il cuisine. 1 euros
amicalement loic
contacter moi pour des transport avant car sur place vous aller perdre votre temps a negocier
loicsayan@hotmail.com

Quel est le prix moyen d’un losmen propre et de style balinais ?
pensez-vous que l’on puisse trouver un losmen avec une douche froide des WC et un matelas correct pour 10 euros environ.

Bonjour,
Je suis tres interessée par les rizières de Juliwati ou Jutillawi (je ne sais pas exactement comment on dit) !
Comment fait-on pour s’y rendre ?
Merci beaucoup!

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est nécessaire de réserver un hôtel si l’on part durant les vacances scolaires francaises.
Peut on faire de l’itinérant sans réservation.
Et quelle est la meilleure période.
Merci de vos réponse

partir 15 jours a bali du 1ier au 15 juillet est il une bonne idée merci par avance de toutes vos precisions est experience vecues sur le sujet bien amicalement …

Sujets suggérés

Services voyage