De retour de Bali, voici qq infos...

Forum Bali

Bonjour!
Nous rentrons de 3 semaines à Bali, voici en quelques mots nos bons plans (ou pas…):

-L’arrivée à Bali : nous avons dormi à La Joya, où nous avions réservé. en dépit des ocntroverses sur le Forum, nous avons trouvé l’endroit formidable et idéal pour l’arrivée. Un peu cher, compter env. 90€ la nuit, mais les bungalows sont superbes, le service impeccable et Hinda, qui parle français est très acueillante. L’hôtel loue en plus des motos.

-Bukit: aride par rapport au reste des paysages de Bali mais incroyable pour le spectacle de ses vagues et surfeurs. Idéal aussi pour se mettre à la moto, les routes étant peu encombrées. En termes de logement, outre la Joya, nous aurions dû éviter Rocky Bungalows: trop cher pour ce que c’est même si en effet la piscine à débordement est sympa, mais nous avions d’énormes cafards dans la salle d’eau. Nous avons trouvé sympa de diner chez Yeye’s et de se faire les différentes plages en moto. La visite d’Uluwatu est sympa mais pour ceux qui ne sont pas fans de danses, le spectacle de kecac peut être évité.
Pour les plus fortunés, l’hôtel le Mu, qui donne sur le spot de Bingin, est assez incroyable, cela vaut la peine de passer y prendre un verre.

• Amed: nous avons plongé à Tulamben avec Puri Madha, très sympas, il y avait à peine une dizaine de personnes sur l’épave, un moniteur par personne car nous étions débutants, 30USD la plongée. Nous logions àSantai - à Jemeluk - très agréable, pas étouffant comme le suggère le guide du Routard.
    La route côtière depuis Candi Dasa est assez incroyable, par contre elle est vraiment longue et sinueuse, mais en moto c’est un régal. La route des terres vaut aussi le détour pour ses rizières.

• Sanur: bon dîner au Donald’s - qui a aussi une adresse sur la plage

• Ubud: plein de bonnes adresses de logements si on se promène un peu dans les rizières. Nous avons beaucoup aimé l’Ananda cottage, pour ses grandes chambres avec balcon, donnant sur les rizières. Le Cendana n’est pas mal non plus mais moins bien - attention au bruit aussi parfois (prendre un verre au bar d’à côté en fin d’après-midi). Le top, la chambre 111, la plus élevée de Sayan Terrace qui donne sur une vallée splendide (la ballade vaut le détour - des guides attendent en général à l’entrée de Sayan). Pause goûter sympa à l’Indus et au Casa Luna. Le Murni’s est agréable aussi. Très bon Mie Goreng au Watan Baru.

• Kuta: RAS ou quasi car nous nous sommes empressés de quitter la ville, qui mérite sa réputation. Vaut le coup sans doute entre amis, à proscrire en couple à notre avis. Hôtel Puri Tana Loth à éviter: hygiène douteuse et prix non jusitifiés.

Aspects pratiques:

• facile de payer dans les hotels par carte de crédit (tous les réglements par carte sont sujets à une taxe de 3%)
  • moto: bien mieux que la voiture pour se déplacer car les routes sont très étroites. Nous avons fait quelques étapes aves les bus perama, pratique, pas cher du tout et sans confort.
  • budget: on peut en effet vivre de très peu mais en général compter 2 à 3 € le mie goreng, 1.5 € la bière, et pour les hotels, il y à notre avis 2 catégories sans vraiment d’alternative intéressante entre les deux: soit on va dans le pas cher bien roots, soit on tape dans les 70 dollars et plus, la catégorie intermédiaire ne se justifiant pas au regard des prestations, autant prendre moins cher.
  • Eviter thai airlines et préférer singapore airlines:
    thai pas d’écran individuel et pas de films (1 seul sur l’ensemble du trajet retour!), pas de repose pieds, détail important et amabilité variable des équipages. De plus l’aéroport de Singapour est bien plus sympa que celui de Bangkok quand on a 4 h à tuer en transit

Prévoir une petite laine le soir

Bonjour,

Pourrais-tu m’indiquer les prix de l’Ananda et du Cendana stp ils m’intéressent beaucoup ?

Bye,

Marion

Bonjour,
merci pour toutes ces infos. Tu dis que vous avez panaché moto et bus. Trouve-t-on des motos à louer facilement, à peu près partout? Merci!

bonjour caroline et bon retour en france
nous nous partons a bali dans quinze jours pour 20 jours
merci beaucoup de tous tes conseils cependant il me reste juste une question a te poser : pour louer une moto ou scooter faut il imperativement un permis international ou pas toi en avais tu un?
par avance merci pour ta reponse
aplus

Aucun pb pour trouver des motos, on t’en propose partout dans les rues, compter 35.000 rph (3.5€) par jour pour une manuelle et 50.000 pour une automatique

Pour l’ananda : nous avons eu une gde chambrepour 80USD taxes et ptt dej inclus
Pour Cendana je crois que c’était 70USD aux même condirtions

Bonjour Denis,
on nous a demandé notre permis une seule fois, à Candidasa, qd nous avons voulu louer pour 2 jours pouraller jusquà amed. A force de négos et d’embrouille nous n’avons pas eu à montrer notre permis, ni à laisser notre passeport, juste une carte d’identité. sinon nous n’avons jamais eu besoin de permis international ou national… bon voyage!

meme si le loueur ne le demande pas ,vous avez interet a avoir le permis international ,sinon en cas de controle par la police ,elle vous alignera severement sans pitié
allez a votre prefecture ,il est delivré tout de suite et c est gratos

juste pour info, il est preferable d’avoir un permis de preference international en cas de controle de la police si non tu donnes au policier 10 000 rp voir + si pas tres sympa
attention la police fait de plus en plus de controle pour verification de permis j’ai eu 2 controles un sur Ubud et l’autre Legian + un en voiture pour la cienture que je n’avais pas mis.
pour le prix j’ai loue une moto automatique pour 20 000 rp/j mais le plus souvant tu trouves a
25 000 rp /j pour la voiture un 4x4 jimy 70 000 rp attention pour les assurances sur le papier tu peux demander a baisser la franchisse en cas d’accident
les prix que je te donne sont du 4 aout 2006
salamat jalan

tu as du oublié un 0,c’est du 100 000 roupies,avec 10 000roupies c’est un repas chez un rumah makan padang sans la biere

50 000 RPT c le prix fort !!
25000 RPT tarif local pour une “otomatiiiiiiiiiiiic”

hello,

donc je rentre de bali et la bas j’ai loué une moto …bien sur j’ai lu dans pas mal de guide que la police aimait bien arreter les touristes et ca a pas raté…evidement j’avais oublié de demander mon permis intrenational avant de partir …donc la police nous arrete car ces mesieurs ont besoin d’arrondir leurs fin de mois…et l’astuce quon nous avez donné et de faire semblant de ne pas parler anglais…et ca marche…au bout de dix mn le flic a craqué et nous a dit de nous barrer…sinon 2eme choix payer un bachish.mais bon attention si vous roulez sans le permis inter. si vous avez un accident vous etes dans la merde

bonjour je reviens aussi de bali ( j’y ai passé 5 semaines et j’y etais deja allée il y a deux ans)et je suis assez surprise de ton message!
2 ou 3 euros le mie goreng??? soit 22000 à 33000 roupies??? pour ce prix là nous faisions un dîner à deux dans d’excellents petits restos d’Ubud !!! (biere non comprise) Et je ne parle pas des vendeurs ambulants dans la rue chez qui on mange un assiette copieuse et delicieuse pour environs 50 cent !!!
idem pour les hotels: on peut avoir une belle chambre tres propre entre 50 000 et 70 000 roupies a deux, c’est à dire entre environs 2 et 4 euros par personne, petit dejeuner compris: en general une merveilleuse salade de fruits, des toasts et un pancake, the ou cafe. Le choix est tellement vaste surtout à Kuta et a Ubud!!! et je n’ai jamais eu le moindre cafard dans ma salle de bain !!!
j’ai d’ailleurs toujours été surprise par l’extreme propreté de bali, ayant voyagé ailleurs en asie.
tout a fait d accord par contre pour l’interet de louer une moto.

oulaaaaa pour 50 000 / 70 000 roup. t’as quand meme une chambre crade et eau froide…je rentre tout juste de 3 semaine la bas et j’ai jamis vu ces prix …en dessous de 120 000 roupie c’est un peu limite…sinon pour la bouffe je suis entierment d’accord avec toi pour 25 000 roup. t’as une belle assiette de fried noodles…et pareil a bali c’est bizarre…les villes sont relativement propre mais une fois a la campgne c’est trés sale…voilou une chose est sur bali c’est SUPERBE

désolée mais je confirme: a ubud je payais 50 000pour une chambre impeccable avec eau chaude balcon fleuri et famille adorable apportant un super petit dej le matin, a kuta idem avec eau froide pour 70 000, gili trawalgan meme prix pour un bungalow enorme eau froide aussi mais enfin avec une telle temperature l’eau chaude ne m apas manqué lol si tu veux je te donne les adresses pour la prochaine fois…pour moi c est sur il y aura plein de prochaines fois car je suis amoureuse de l indonesie lol

bonjour .je part a Bali pour 2 semaines mercredi.
a tu eu baucouq de moustiques.faut il prevoir un traitement anti palu en a tu pris un???

Bonjour Leonore,Nous sommes 3 couples d’amis qui avons programmé un voyage à bali ce printemps 2007.Pour nous, ce sera notre troisième voyage sur cette ile que nous adorons.Comme notre dernier voyage date de 4 ans, toutes les bonnes adresses que tu as je les veux bien.Que ce soit pour mager ou se loger.Merci d’avance

Je reviens d’un séjour de 2 semaines et moi qui déteste les moustiques, je n’ai pas été gênée.
J’avais toutefois emporté une moustiquaire imprégnée au cas où, je n’ai pas eu besoin de l’installer.
Emporte du 5 sur 5 tropical pour t’en mettre le soir. Tu peux aussi acheter du OFF sur place. Surtout ne pas pacheter du OFF en France, ce n’est pas le même…

Pas de traitement anti pallud non plus.

bon voyage.

Bonjour Leonore !
Nous allons (re)partir à Bali en Novembre . C’est notre 2ème voyage à Bali et si tu as des infos fraîches concernant les hotels ( surtout Ubud, Kuta et si tu es allée dans l’est vers Padangdai et Amed ) ne te gêne pas pour me les envoyer ;-))
Merci !
Pascal
prebout06@yahoo.fr

Hello ca m’intéresse je suis preneuse d’hôtels sur Ubud !!
Partagez les infos sur le forum svp ;-))

hello,

alors je te conseil fortement le gusti garden qui se trouve tout pres de monkey forets road…c’est plein de bungalow avec une piscine en bas , au milieu d’une belle végétation…(cettr adresse est dans le guide) en plus c’est pas cher et propre, un autre conseil résèrve ( ca depend quand tu y vas) mais c’est souvent plein… de toute facons y’a tellement d’adresse que tu auras l’embarras du choix

Hello à tous,
ns partons ds 2 semaines à Bali, vos tuyaus pour des losmens pas trop chers (autour de 10Euros), propres et typiques m’intéressent. Noms, adresses et prix.
Ns souhaitons vadrouiller mais aimerions réserver notre 1ère nuit sur Bukit entre Jimbaran et Uluwatu, histoire de se poser après le voyage.
Si vous avez envie de partager vos bonnes adresses…
Merci d’avance

Bonjour Léonore,
je pars avec mon ami pour Bali dans deux semaines. C’est la première fois pour Bali donc nous avons besoin de conseils. Si tu pouvais me communiquer les quelques adresses bon marché dont tu parles, cela pourrait bien nous aider. Aurais tu quelques coins de l’île à me conseiller, où il est sympa de séjourner pour les mêmes tarifs?..Merci de nous faire profiter de ton expérience
A bientôt
dorothée

en indonésie dans 3 semaines j’aimerais savoir s’il vaut mieux visiter Tanah Loth au coucher du soleil ( avec tous les touristes)ou plus au calmedans la journée. à quel moment? marée haute ou basse?
pour Uluwatu le spectacle de kekac le soir ( dixit les guides) vaut-il vraiment le coup?

bonjour a tous
excusez moi je ne me suis plus connectée pendant deux semaines
alors a ubud, nous allons toujours au indra home stay dont l adresse est la suivante: hanoman street , padang tegal kelod, ubud, tel: (036) 978370
la famille est adorable, tres prevenante. Cette adresse ne se situe pas pres des rizieres, mais dans une petite rue tres calme qui part de hanoman street (lorsau’on arrive de l’arret de bus de perama c’est sur la droite,a 5 ou dix minutes a pied si on a juste un sac a dos) il ya a en tout 6 chambres, dont deux au premier etage avec un grand balcon ou est servi le petit dejeuner.Il s agit d’une maison traditionelle balinaise.le prix cet ete etait de 5 euros pour deux., comme il y a deux ans
pour manger a ubud, il y a tellement de possibilités!!! nous avons decouvert une adresse tres sympa frequentée par les peintres et les jeunes locaux, mais il n avait pas de nom…la rue est soit jl kama soit jl manuti; le resto est sur la gauche peint en roouge: pas de carte on montre ce que l on veut manger et on vous rempli l assiette.
un autre endroit qui vaut vraiment la peine, meme s il est un peu plus cher est le bali bouddha: vegetarien excellent et tres frais et copieux, sur jl jembawan en face de la poste
egalement sur jl kajeng (vers les rizieres) quelques endroits typiques et sypatiques. a mon avis il faut absolument visiter le site
www.rumahroda.com (resto et losmen)
et www.threadsoflife.com: c’est une association qui s’occupe de valoriser la culture indonesienne notamment le tissage traditionnel
d ailleurs si vous lisez l anglais, il faut absolument lire le livre suivant: “a little bit one o clock, living with a balinese family” ecrit par william ingram un anglais qui vit a ubud et s occupe de cette association
a kuta nous allons toujours au segara sadhu inn, jl poppies 2 gangI numero 3A
tel: 0361/ 759909
c’est une petite losmen sans pretention sur deux etages (les chambres de l etage sont mieux car balcon privé) mais tres propre et a quatre pas de la plage, pour seulement 7 euros pour deux petit dej compris (meme si celui ci est juste compose de cafe ou the , toast, beurre confiture, et oeufs)les gens qui le tiennent sont tres sypa aussi pour manger pas loin de la(sur poppies 2) on a bien aime le bambou restaurant, il est a l’etage, pas cher et la nourriture tres bonne!!
je m arrete pout l instant je pourrais ecrire un roman!!
bon voyage a vous qui partez bientot, comme je vous envie!!!

j oubliais: padang bai (le port d ou l on prend le bateau pour lombok et les gili) est un petit village agreable pour une nuit ou deux, il est tres facile de choisir son losmen car ils sont tous tres proche et le village est tres petit. pour ma part je suis allée au kembarr inn qui est tres propre, (8 euros pour 2 avec petit dej) mais si on veut rester a padang bai plus longtemps, il peut etre agreable de loger dans un des losmen proposant des bungalows le long de la plage.
a mon avis il ne vaut pas la peine d aller a lovina: la mer est sale et les vendeurs sur la plage (deserte, certes, il n y a pas de touristes, mais…) sont les plus collants que j’ aie jamais vus!!!

moi je déconseille tout les hotels a proximite de monkey forest
les singes envahissent les hotels cassent tout est la tranquilite est a revoir
sinon des petites guests houses dans les rizieres t apporteront douceur et tranquilite
bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage