De retour de Castille et Leon

Forum Espagne

Bonjour,

De retour de Castille et Leon, j’ai séjourné à Ségovie, ville a partir de laquelle j’ai rayonné en visitant Salamanque, la forteresse de Coca, la Granja, le parque natural de las Hoces del rio Duraton, le village typique de Pedraza, une journée à Madrid pour les musées, et bien sûr une visite guidée de Segovie et de l’Alcazar.

Par ailleurs, nous sommes allées à Leon et Los Picos de Europa : Superbe route de Cangas de Onis à Riano où l’on passe par le magnifique desfiladero de los beyos qui merite le déplacement. Nous avons été charmé par le joli village de Cudillero haut en couleur. Entre le joli village de Potes et Panes, on peut admirer le
défilé de la Hermida, moins impressionant que celui de los Beyos mais
très agrable tout de même.

Les autres lieux visités : Santiago de Compostella, San Sebastian, Barcelone, Grenade, Cordoue et Seville.

Si ces destinations nous intéressent, n’hésitez pas à me contacter, je vous ferai parvenir mon carnet de voyage accompagné de photos et de vidéos.

Bon voyage

ALexandra

Bonjour, Ce n’est pas souvent que les voyageurs parle de Castilla y Leon. Je connais bien la région (je tiens même un blog dessus escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr ). Simple curiosité autant dans l’optique de mes futures visites dans la ville, que par rapport à la rédaction de mon blog qu’avez vous visitez à Salamanque ?

[Bonjour
Pouvez vous me faire parvenir votre carnet de voyage ainsi que les bons plans
Merci beaucoup
Mme hiel

citation msg=“3660113”] Bonjour,

De retour de Castille et Leon, j’ai séjourné à Ségovie, ville a partir de laquelle j’ai rayonné en visitant Salamanque, la forteresse de Coca, la Granja, le parque natural de las Hoces del rio Duraton, le village typique de Pedraza, une journée à Madrid pour les musées, et bien sûr une visite guidée de Segovie et de l’Alcazar.

Par ailleurs, nous sommes allées à Leon et Los Picos de Europa : Superbe route de Cangas de Onis à Riano où l’on passe par le magnifique desfiladero de los beyos qui merite le déplacement. Nous avons été charmé par le joli village de Cudillero haut en couleur. Entre le joli village de Potes et Panes, on peut admirer le
défilé de la Hermida, moins impressionant que celui de los Beyos mais
très agrable tout de même.

Les autres lieux visités : Santiago de Compostella, San Sebastian, Barcelone, Grenade, Cordoue et Seville.

Si ces destinations nous intéressent, n’hésitez pas à me contacter, je vous ferai parvenir mon carnet de voyage accompagné de photos et de vidéos.

Bon voyage

ALexandra
[/quote]

Bonjour,
Préparant nos vacances en Castille et Leon je suis intéressée par votre carnet de voyage.la région paraît tręs riche en monuments et les paysages m’attire…

Je suis aussi ä la recherche de bon plan pour un logement
En vous remerciant

bonjour,

voici l’adresse de mon site

bon voyage

alexandra

merci beaucoup
cela va mettre un peu de soleil dans ce w end pluvieux

La Castilla y Leon est bien sûr une région très riche en monuments et en sites naturels. Personnellement, pour des raisons pratiques, je me suis limité aux villes incontournables et à ne pas manquer. Salamanque est de mon point de vue l’une des villes les plus interessantes d’Espagne. La cathédrale de Burgos est impressionnante. Les murailles d’Avila sont inoubliables, notamment pour tous ceux qui, au cinéma, ont vibré devant Le Cid. L’alcazar de Ségovie mérite une visite appronfondie. Bref, une région très sympathique dans laquelle je retournerai avec plaisir.

La Castille et Léon est une région très riche en histoire et en patrimoine. Malheuresement souvent mal connue des touristes, on peux pourtant dire que l’Espagne s’est construite autour de la Castille (On parlais alors des Rois de Castilles, L’espagnol d’aujourd’hui est le castillan…)
Vous avez donc énormément à voir: Ségovie (son alcazar et son magnifique aqueduc romain), Avila et ses murailles, les cathédrales de Burgos et de Léon, la splendide Salamanque, avec sa prestigieuse université (ou Christophe Colon tenta de démontrer, avant son vayage, que la terre etait ronde), des très nombreux châteaux (D’ailleurs, le mot Castille vient de Castillo, qui signifie Château)…
Bon voyage!

J’ajoute en incontournable la granja de San Idelfonso, qui reprend le château de Versailles avec ses magnifiques jardins à la française.
Hors des sentiers battus, vous avez aussi la forteresse de Coca de style mudéjar.
Cote paysage, vous ne regretterez pas Hoces del Rio Duraton où il y’a une balade très sympa à faire en compagnie des rapaces qui voleront au dessus de vous. Profitez sur la route de faire un arrêt à Pedraza, un joli village médiéval avec un plaza major digne d’un film de Zorro !
enfin entre segovie et Madrid, il y a l’incontournable escorial de San Lorenzo

bon voyage

alexandra

Absolument
D’ailleurs je n’ai pas cité l’Escorial de San Lorenzo car il est dans la région de Madrid, mais effectivement, il s’agit également d’une visite incontournable!
Philippe II le fit construire suite à la victoire des tercios Espagnol sur la France de (Si je ne me trompe pas) Henri II (Le fils de François 1er) à Saint Quentin, le jour de la San Lorenzo!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Escurial
D’ailleurs, il y a juste à côté de San Lorenzo del Escorial, le valle de los Caidos, ou se trouve une impressionante croix blanche de plus 150 mètres de haut, et la tombe de Franco (que le gouvernement actuel de Mr.Sanchez cherche à déplacer dans une tombe privée familiale, probablement en Galice ou dans un cimetière de Madrid).

J’etais La dernière dernière a Segovie ( comme chaque année) et on m’a dit effectivement que le déplacement de la tombe aurait lieu le 10 juin prochain.

Oui bon après ça fait 1 an que c’est “le mois prochain”.
En fait, quand le gouvernement a obtenu de la justice, le déplacement de la tombe, la famille Franco à indiqué bénéficier d’un espace …dans la cathédrale de la Almudena, en plein centre de Madrid! Inaccetable pour la Gouvernement Sanchez. Donc le gouvernement “se bat” judicièrement avec la famille de l’ancien dictateur, qui résiste, mais je pense qu’elle finira par céder.
De mon côté, je laisserai la tombe ou elle est.

Je ne partage pas ton point de vue Garcia83.
En discutant avec de nombreux espagnols à ce sujet, il est clair que cette grande croix blanche dominant le paysage est pour eux une provocation. Ils souhaitent tourner la page de ces années sombres alors que la tombe du dictateur est visible à des kms à la ronde. N’oublions pas ce qui c’est passé en 1937, ni les persécutions que les espagnols ont subi durant sa dictature.

Oui mais bon, si on avait dû supprimer les monuments construits dans des conditions infra humaine, par des dictateurs, monarques absolus et autres tyrans, il ne resterai pas grand chose du patrimoine architectural mondial.
Le problème est qu’en Espagne les plaies ne sont pas fermées, et que cette période n’est pas analysée depuis une pespective historique mais politique.

Oui mais bon, si on avait dû supprimer tout les monuments construits dans des conditions infrahumaines, par des dictateurs, monarques absolus, et autres tyran, il ne resterai pas grand chose du patrimoine architectural mondial.
Le problème est qu’en Espagne les plaies ne se sont pas renfermées, et cette période est analysée avec une perspective politique et non historique.

Sujets suggérés

Services voyage