De retour de Catane

Forum Sicile

Bonjour
de retour d’une semaine en sicile avec hébergement à Catane :

1er jour : Arrivée à l’aéroport de Catane, nous prenons le bus local pour rejoindre le centre ville ou nous avons notre hotel ( bus 457)
arrivée à la gare, nous nous allons à l’hotel (1km)
installation dans l’hotel et petit tour au centre historique !
on fait un tour de train touristique au départ de la place duomo pour repérer les endroits intéressant.

2iéme jour : départ pour taormina en train (environ 1h) ! arrivée à la gare, bus pour le centre ville ! visite de taormina puis viste du théatre grec !
vraiment à faire avec un point de vue formidable !

3ième jour : visite de catane : chateau ursino : des oeuvres, des peintures, et sur les cotés des restants de coulée de lave.quelques églises puis le téatre romain : bien conservé ce qui n’est pas le cas de l’odéon derrière le théatre !

4ième jour : départ pour agrigente en bus ( 3H)
c’est loin et long mais cela vaut le déplacement ! la vallée des temples est magnifique ! nous avons visiter aussi le musée plus haut : super aussi

5ième jour ( dimanche) le matin, brocante à catane, visite du musée du débarquement et libération en sicile : superbe musée pour ceux qui s’interresse à cette période : superbes pièces et vie de siciliens pendant cette période : simulation d’un bombardement dans un abri bruit, tremblement, fumée très réaliste ! puis flaner dans la ville

6ème jour : départ pour messine en train (1H30) nous souhaitions arriver avant 12H pour voir fonctionner la plus grande horloge astronomique du monde, mais nous sommes arrivés à 12h15
visite de la cathédrale, visite de fouille archéologique, et tour de train dans la ville

7ième jour : départ pour syracuse en bus (1H15) ! vraiment à faire, ortygie est très beau puis visite de parc archéologique ! le théatre grec complètement défiguré et pas d’accès en raison d’un festival ! dommage !

voilà, nous sommes rentrés le lendemain !
c’était un voyage très culturelle, pour les passionnés de pierre et d’histoire, endroit à ne pas manquer !
le temps fut au soleil mais avec beaucoup de vent !
si vous souhaitez d’autres infos, pas de soucis !
merci de m’avoir lu
rv

Les bonnes et les moins bonnes?

bonjour
je n’ai pas tout compris : Les bonnes et les moins bonnes?
rv

Votre vécu dans les éventuels restos visités pendant votre séjour.

re
à Catane, “osteria e pizzeria” rue roccaforte 15, était très bon, ou l’on peut manger du poisson que l’on choisit sur l’étalage avant de le cuisiner !
rv

Je vous conseille également le restaurant " La collegiata", proche de l’université et du duomo. D’excellentes pasta de 5 à 8€, de très bonnes pizza pour moins de 10€, et un service ultra sympathique .

Bonsoir
Nous venons de lire votre mail et aimerions avoir des informations notamment sur les hébergements et la restauration (peut-être avez-vous de bonnes adresses typiques) que vous avez utilisés.
Nous partons avec nos 2 enfants (7 et 10 ans) du 24/07 au 07/08.
Merci par avance pour votre réponse.

bonjour
non, désolé, pas grand chose à dire pour l’hébergement ! nous étions dans un hotel simple en plein centre ville !
je n’accorde, c’est vrais, que très peu d’importance à l’herbergement ! le minimum me suffit ! juste là pour dormir !
bon voyage
rv

Bonjour

Est-ce que l’on peut vraiment profiter d’Agrigente sur une seule journée (aller-retour depuis Catane) ?

Je serai en Sicile en octobre prochain (logement sur Catane) et si je vais à Agrigente, ce sera au détriment de Taormina ou de l’Etna…

pour corbat,dommage de laisser l’Etna - Taormina (surtout en oct)
certes Agrigente est à voir, mais compter bien bien 5 H route
tout dépend de vos intérêts

Agrigente sera finalement pour une autre fois…

bonjour
vous pouvez largement profiter d’agrigente dans une journée à condition d’être matinal ! les départs de catane sont à 7H, 8h…, comptez 3H de cars, vous avez largement le temps ! nous sommes partis à 8H, arrivée à 11h, vers 11H30, sur le site ! les temples et le musée sont à coté !
les retours sont à 16H 17H 18H ( j’ai un doute si il y en a à 19H)
nous avons pris le retour à 17h, et nous avons eu largement le temps de tout voir !
pour les amateurs, c’est dommage de rater ça !
pour corbat, je ne sais pas combien de temps vous partez, mais après tout dépend de vos centre d’intérêts :
rv

Bonjour !

En escale à Catane de 14h à 19h… C’est bien court ! Que nous conseilleriez vous ? Coups de coeur pour nous donner envie de revenir plus longuement !

Le croisiériste propose des excursions sur l’Etna mais en fin de journée, j’ai bien peur d’être déçue par la météo…
Taormine ? Y-a-t-il assez de temps pour prendre le train ? Fiabilité des horaires ? (Il ne faudrait pas rater le départ !!!)
Ou parcours libre dans la ville de Catane ?

Savez-vous quelle est la distance entre le centre ville et le débarquement des croisiéristes ?

Merci de vos réponses !
Bonne route à tous !

bonjour Vio,

une visite à Syracuse Ortygie et faire le trajet avec un taxi (que vs pourriez partager, vu le prix des excursions pour 1 personne, et ce serait + prudent pour votre retour)

Taormina aussi en taxi, mais faut qu’il fasse beau temps pour une superbe vue
je pense qu’il y aura + de perte de temps

l’Etna se fait plutôt le matin.

pour Catane, d’après ce que je vois sur michelin, le port n’est pas très loin de la place de la cathédrale et de l’éléphant, mais c’est en a.midi, il n’y aura pas le marché aux poissons (j’y tiens, on me comprendra), dommage

à ne pas oublier que les villes se réaniment à partir de 16h et +

bonne croisière

Sujets suggérés

Services voyage