Bonjour à tous,
Nous sommes partis en Crète du 6 au 13 juillet dernier.
Après vous avoir beaucop lu, je reviens vers vous pour vous raconter notre voyage.
Nous avons attéri à Herakilon puis avons fait l’ouest.
Nous avons loué la voiture par AUTOMATIS, une Hyundai I10 pour 168€.
Ils n’ont pas été pénibles du tout, pas d’état des lieux de la voiture, pas de caution, pas de franchise. Bref Top, je recommande.
Ils nous ont même offert un petit bidon d’huile d’olive.
Nous avons mangé tous les repas au restaurant et avons diné entre 20 et 30€ à chaque fois. Une bierre + bouteille d’eau, un plat chacun et une salade pour 2. On nous a offert le raki à chaque fois et le dessert souvent. Pastèque, gateau, glaces, super.
On a payé seulement à 3 restos 1€ le pain et couverts sinon jamais.
La Crète n’est effectivement pas dur à visiter.
La grande route, la E 75 est limité à 80, par moment 90 et à chaque intersection 60 mais les Crétois roulent beaucoup plus vite que ça alors je me demande comment ils font par rapport au radar qui sont nombreux. Effectivement, ils roulent bien serrer à droite ou sur la voie d’urgence pour laisser passer ceux qui veulent doubler.
Super séjour en amoureux. A votre tour
Jour 1 :
Arrivée Heraklion, départ pour Rethymnon.
Jour 2 :
Découverte Rethymnon, plage, excurssion buggy tout l’après midi avec Get your guide que je recommande.
Jour 3 :
Gorges d’Imbross, remontée en voiture.
Lac de Kournass, location pédalo pour 2h (remarque pas le choix car pas de berges pour poser sa serviette)
Jour 3 :
Bateau pour Loutro (on devait le faire à pied au départ de Chora Skafion mais trop trop chaud), après midi à Loutro. Direction La Canée.
Nous avons passé 3 nuits au camping Elisabeth à Rethymnon ou nous avons loué une caravane. Il est super avec accès direct sur la plage et la taverne qui a vue sur mer. Je recommande.
Jours 4 :
Petit déjeuner sur le port, ballade du port Vénitien et de la ville. On a vu 2 tortues géantes nager dans le port. Plage
Jour 5 :
Départ pour Kissamos, excurssion Gramvousa et Balos, réservation également avec get you guide.
Alors oui, très tourristique mais il y avait dela place pour tout le monde. Et waouhhhh quelle couleur de l’eau. Départ pour Elafonissi.
Nous avons dormi à l’établissement situé à l’entrée de la plage. Je recommande vivement. 45€ la nuit et quel site !! La vue sur la plage waou. L’ensemble composé d’environ 8 logements avec entrée indépendante, terrasse avec transat. La taverne qui domine la plage magnifique.
Jour 6 :
Plage d’Elafonissi dès le matin et waou mais que c’est beau. Direction Georgioupolis et ballade de la ville et de la chapelle au bord de la jetée bien sur. Nous avons dormi à l’appart hotel “Le léonidas”, très mignon, petite résidence sans restauration mais ou tout le monde se connait, très familial, très sympa.
Jour 7 :
Baignade le matin puis direction le monastère d’Arkadi puis l’aéroport pour le retour.