Bonjour. De retour de Crète, je vous fait par de nos expériences. Nous étions à Analipsi, à 20 km à l’est d’Héraklion. Nous avion choisi un petit hotel de notre TO. Nous ne sommes pas trop ‘danse des tongs’ donc hotel calme, idéal pour se reposer après des journées bien chargées.
Nous avions loué une voiture via Autoway (merci André). Très bon rapport qualité prix.
Jour 1 : Hersonissios en bus. Endroit très vivant. Rencontre avec Alain, un français, qui a une bijouterie sur la route longeant la mer sur la plage de la fontaine. Puis balade à Koutouloufari et Myrtia sur les hauteurs d’Hersonissios.
Jour 2 : Knossos (6euros et fermé l’après midi) puis Matala au sud, la plage des Hippies avec des grottes. Parking 4 euros mais possibilité de se garer dans les rues en arrivant (du moins en mai).
Jour 3 : Plaka, bateau pour l’ile de Spinalonga (8euros + 2 euros pour l’ile). Taverse à Elonuda : Le Poulis, très bonne dorade!!. Puis Agios Nikolaos et Krista, très beau petit village.
Jour 4 : Sitia, toute petite ville puis départ pour Mohlos, petit village en bord de mer. Arrèt sur la route du retour à la plage d’Istron, plage à l’eau turquoise. Toute petite, très intimiste mais surement pleine en été.
Jour 5 : Héraklion en bus. Se balader dans les ruelles piétonnes et la rue du marché (rue 1866). Puis Hersonissios pour finir nos achats.
Voilà, brièvement nos vacances en Crète. Très belle semaine avec des paysages magnifiques mais comme le mentionne un post, il faut un minimum de préparation en amont même si les imprévus ont eu leurs places!