Lieux d'hébergement en Crête de l'Est

Forum Crète

Nous envisageons, mon mari et moi, un voyage en Crête de 3 semaines en septembre pour visiter la partie Est de l’île. Quels pourraient être à votre avis les 4 ou 5 points de chute à choisir dans cette “moitié” d’île ? Nous aimerions loger en bord de mer mais éviter les stations trop touristiques si cela est possible. Et pensez-vous que nous devions réserver les locations à l’avance, ce qui par exemple nous empêchera de rester plus longtemps dans un endroit agréable ?

Me
rci beaucoup pour votre réponse.

Pas besoin de réserver en septembre personnellement, je le fais pas je n’ai jamais eu aucun souci de places. Dans la partie est, un village vous serez à l’écart de tout, c’est Zakros.

Bonjour

Voici quelques suggestions de points de chute pour votre itinéraire de 3 semaines, en privilégiant des lieux authentiques et en bord de mer :

  1. Agios Nikolaos :

  2. Sitia : Plus au sud, Sitia est une ville portuaire. Elle possède une belle plage et est un bon point de départ pour visiter le plateau de Lassithi et ses moulins à vent.

  3. Ierapetra : célèbre pour sa longue plage de sable et ses eaux cristallines. C’est également un bon point de départ pour visiter l’île de Chrissi.

  4. Elounda : Située à quelques kilomètres d’Agios Nikolaos. de là vous pouvez visiter Spinalonga.

  5. Mochlos : Petit village de pêcheurs, très calme. Il possède un port, une plage de galets et une ambiance authentique.

Réservez juste vos premières nuit d’hôtels dans votre premier point de chute, puis vous pourrez réserver en fonction de vos envies our les jours suivants.

Je répondrais exactement la même chose que bouboulinah.
Zakros, petit village en bord de mer, en gros, restos et hôtels, en bord de mer mais néanmoins sympas et peu envahi. Tranquille en septembre. Site archéologique, minoen, dans beau cadre . (ayez un bon guide néanmoins pour saisir l’endroit) . Le patron d’Akrogiali, hôtel resto au bout de la rue/route , est un joyeux drille qui parle parfaitement Français … et excellent resto.
Au-dessus à 10km, Kato Zacros, village comme avant, j’aime bcp, mais désormais il est compliqué de s’y loger. Mais patelin très très agréable.
Rando sympa, entre Kato Zakros et Zakros … vallée de la mort.

2 « J'aime »

Pas tout à fait: kato zakros est en bord de mer puisque “en bas” et zakros est en haut.
Plusieurs bons restos à kato zakros

Oups, vous avez raison, … me suis mélangé les pinceaux …
Donc le fil rouge sur le bouton rouge, le film vert sur …

Bonjour,

Nous n’avions choisi que deux points de chute pour notre séjour de 17 jours dans l’est de l’île, depuis lesquels nous avons pu rayonner facilement. Si nous avions eu 3 semaines, un troisième lieu aurait pu se justifier, peut-être sur la côte Sud-Est. Certainement pas Ierapetra qui est une grande ville horriblement moche. En revanche, sur cette même côte, Myrtos est une petite station balnéaire tranquille où nous sommes passés deux fois et que nous avons bien aimée.

Notre récit en lien ci-après… Fabuleux Voyage Est crétois

Bonne réflexion :smiling_face:

Merci beaucoup pour vos réponses !
J’ai repéré les lieux sur la carte de Crête en remplaçant donc Ierapetra par Myrtos et ai réservé 2 premières nuits à l’arrivée vers Gournes pour visiter Heraklion et Knossos.
Puis-je continuer mes questions en vous demandant : quels sites archéo et quelles randonnées vous avez préférés, toujours dans la partie Est de la Crête ?
Et aussi : y a-t-il beaucoup de vent sur la côte Est, j’ai vu que c’était un spot de planche à voile !
Merci encore !

Bonjour,
Vous êtes comme moi car j’aime aussi un endroit où il n’y a pas trop de monde pour voyager. Je vous suggère de vous rendre à Kato Zakros. C’est un petit village paisible situé sur la côte est, idéal pour ceux qui recherchent une expérience de ressourcement. La plage de Kato Zakros est magnifique et rarement fréquentée, et le village est proche du site archéologique de Zakros, l’un des palais minoens de Crète.
Magaly.

Bonjour,

si quelqu’un a séjourné récemment à l’hôtel d’Ano Zakros, donc c’est le village d’en haut, je suis preneur de retours.
J’y allais à une époque, mais hélas la salle principale, magnifique et haute de plafond, a été scindée en deux par un vilain contreplaqué, et, cet hôtel avec un fort potentiel, comme on dit maintenant, a périclité, et l’affaire tendait vers le cahin-caha.
Dommage, car le patron est un bon gars, et la patronne est gentille.
La vie est cruelle pour les bonnes personnes.

Hello
Pendant des années on allait dans cet hôtel. Famille sympa, et confort à l’ancienne, la Crète des année 80. Hélas d’année en année cet hôtel se délabrait, le mobilier de plus en plus vétuste, la maintenance totalement négligée, tout était rafistolé… et les conditions d’hygiène devenaient de plus en plus limites…
Il y a deux ans on a décidé qu’on arrêtait (voir MP). Maintenant il devient délicat de loger dans ce coin, heureusement on a tjrs notre mini matos de bivouac, et on a un spot génial, en bas!

Bonjour
Je pense que vous connaissez ViaMichelin vous donne toutes les informations nécessaires dans chaque pays du monde
Hôtel restaurant tourisme 1 2 3 étoiles
Vous pouvez organiser vous même
Bonnes vacances
Cb

Sujets suggérés

Services voyage