J’étais en Crête du 11 au 18juin, avec FRAM en demi-pension à l’hôtel Kirki à Panormos, séjour de dernière minute à un prix raisonnable
Sur les conseils d’André dont le site http://www.vie-en-crete.com/accueil_100.htm est riche d’informations, j’avais loué une voiture par internet avant de partir, à AUTOWAY 4 jours pour 140€, le véhicule m’a été amené à l’hôtel et on est venu le chercher au même endroit, tout s’est bien déroulé sans problème
Nous avons fait environ 8OOkms, pour 90 €,le carburant est assez cher
L’hôtel est correct, le choix dans les repas et petits déjeuners, un peu sommaire
Panormos est un petit village calme et agréable, point de départ intérressant pour visiter la Crête
Le vol s’est éffectué sur Air Méditerranée, parfait à l’allée, nous avons même eu droit à des boissons et une collation, des commentaires sur le déroulement du vol et un petit mot à tous les passagers de la part du chef de cabine
Par contre le retour a été déplorable, pilote et personnel de bord parlant uniquement anglais, boissons et collations payantes et inexistantes, l’avion
avait fait 3 fois le trajet sans être réapprovisionné
Merci à toutes les personnes qui participent à ce forum et dont les conseils et expériences sont précieuses pour les voyageurs
Mymi
Anonyme2
bonsoir MYMIFG,
Pouvez vous nous dire ce que vous avez plus ou moins apprécié dans les visites?
nous partons mardi et cela peut encore nous aider a finioller notre iténéraire.
cdlt
natmor
mymifg3
Bonjour,
Voici notre périple sur 4 jours:
monastère d’Arkadi, Agia Galini par les routes de montagne, beaux paysages, Thronos, Vistagi,puisretour par Spili,gorges de Kourtialotiko et visite du monastère de Prévéli, moins beau qu’Arkadi, mais le site est plus joli
marché de Réthymno qui est le jeudi (il me semble) puis visite de la ville, en route pour Chania, retour par Souda, Arméni,beau point de vue
Knossos,(arriver tôt car beaucoup de monde) puis continuation vers Archanes, Kastelli, beaux paysages d’oliviers et de vignes
-direction Georgiopouli, gorges d’Imbros, nous en avons fait une partie à pied, beaux paysages en redescendant sur Sfakion, Frangokastello, Plakias
La circulation est assez facile mais les destinations pas toujours bien indiquées, il n’y avait pas beaucoup de circulation début juin
Nous n’avons pas trop roulé, car j’étais avec mes parents, âgés, et nous avons préféré voir moins de choses mais à notre rythme, en une semaine, nous étions là aussi pour nous reposer
Il y a beaucoup de propositions de visites sur le site du routard et les guides, j’avais acheté le Gallimard, mais il ne m’a pas convenu, pas assez précis, d’habitude je pars avec le Routard ou le petit Fûté, ils me conviennent d’avantage
Voilà pour toutes ces précisions, passez un bon séjour en Crête, qui est une destination agréable
Mymi
Anonyme4
Bonjour Mymi,
“marché de Réthymno qui est le jeudi (il me semble)”
Le jeudi, le marché est au centre ville à coté du Jardin Public mais il a lieu aussi :
le lundi à Kallithea dans la partie est de Rethymno.
le samedi près de la gare routière dans la partie ouest de la ville.