Je remercie tous les gens qui m’ont aidé sur le forum à organiser notre voyage .
Nous avons passé 2 jour entiers à la Havane à l’hotel Beltran Santa Cruz( sympa, chambre propre malheureusement la clim ne fonctionnait pas trop)il est bien situé donc pratique pour visiter la vieille havane.
Nous avons aimé mais ce qu’on a préféré c’est la province de cuba.
Puis direction Vinales avec notre voiture de loc, alors la on en a pris plein la vue que dire… a part que c’est magnifique , nous avons été très bien accueillis par la casa Olguita y Juan carlos .
on est resté 2 nuits , visiter la grotte de l’indien bof rien d’extraordinaire mais le lendemain nous avons fait une ballade a cheval dans la vallée de vinales bien plus sympa et plus beau.
Ensuite direction Cienfuegos,à la casa de MAYRIM et JULIO casa prado c’est une super famille , un couple jeune qui ont une petite fille adorable.Nous avon ssuper bien mangé tout comma à Vinales.D’ailleurs c’est dans les familles que nous avons le mieux mangé.Visite de la ville , c’est une ville animée avec des jeunes très sympa et le lendemain visite de la cascade el nicho tres jolie puis après midi playa rancho de luna dommage que le soleil n’était pas au rendez vous ce jour la.
Le lendemain départ pour cayo santa maria pour 3 nuits dans l’hotel sol mélia , plage magnifique eau turquoise super pour le farniente?
Et retour sur la havane pour la dernière nuit.
Le bilan est très positif nus avons adoré ce pays mais surtout la province et les gens que nous avons rencontré.Le plus de ce voyage a été d’aller chez des cubains, nous avons rencontré des gens super sympa avec qui nous espérons garder contact.
Malheureusement nous n’avons pas pu aller à trinidad car la route a cuba fatigue beaucoup plus qu’en France et nous aurions eu l’impression de passer notre voyage dans la voiture.
Je conseille donc de privilégier les casa particulares, elle sont super propres les gens sont super sympa et on y mange mieux que dans les restau que nous avons pu essayer.
Bon voyage aux futurs vacanciers.
Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas
viajecuba2
zapper Trinidad pour passer trois jours dans un tout inclus en béton peuplé de beaufs imbibés…
cela se nomme ‘‘moins disant culturel’’… c’est surprenant dans les visiteurs européens du Routard… mais chacun voyage effectivement à sa manière…
dommage mais vous aurez au moins vu Vinales et Cienfuegos… et gouté de l’hospitalité des casas
ferez mieux la prochaine fois…
Anonyme3
Bonjou
Viajecuba chacun voyage comme il veut je n’apprécie pas vos critiques non constructives-on peut très bien aimé aller chez l’habitant ( savoir ce qu’est cuba avec plein de rencontres intéressantes)mais aussi apprécier le farniente .Vos propos sont déplacés sur le jugement que vous portez sur les personnes qui vont dans les tout inclus.Le routard a l’esprit ouvert, il me semble que cette notion vous a un peu échappée.
Je ne pense que vous connaissiez le cayo santa maria car ce n’est pas bétonné comme Varadero il y a pas mal d’oiseaux de petits iguanes, bref très sympa pour quelques jours, avec le tourisme en casa.
J’ai oublié de donner le site qui nous a permis d’organiser notre voyage en casa: planetacuba très très sympa je le conseille vivement.
Bonne soirée
viajecuba4
comme je le disais également chacun voyage comme il le choisit
je trouve un peu idiot, sur le plan culturel, alors qu’on se trouve à 70 km d’un must cubain, Trinidad, de zapper cette destination pour aller dans un inclusive (effectivement ce cayo est moins touché par le beaufisme noram que les autres mais il l’est néanmoins ) cela reste un espace interdit à la population, à la demande ‘‘securitaire’’ des tours opérateurs…
ma réaction épidermique reflète l’esprit de notre famille (franco cubaine depuis 40 ans) sur le tourisme des inclusive et le mal qu’il font dans l’ile
votre fierté de français, voyant un touriste rester à Disneyland sans aller à Paris, ne serait elle pas la même ?
je vais faire preuve de plus de largeur d’esprit la prochaine fois !
Anonyme5
bonjour,
je suis ravie que votre voyage vous ait plu et plus spécifiquement votre séjour chez Mayrim et Julio à la casa Prado qui sont devenus de très bons amis.
cordialement
Marie
Anonyme6
Faut absolument éviter les hotels …
viajecuba +1
17 jours l’eté dernier
HAVANE=VINALES=TRINIDAD seulement
Fumeur de bagues également … en routard & solo
Volutment votre
Jeff
sapokai7
Bon séjour effectivement. Un peu court peut-être mais on n’a pas toujours un mois de vacances!
Je pars dans 10 jours et je compte aller 3 jours à La Havane, 2 à Cienfuegos, 2 nuits à Trinidad et une semaine en tout compris à Varadero.
N’en déplaise à certains ne rien faire pendant un certain temps, même dans un truc à touristes, ça a du bon, surtout avec des enfants.
Etant plutôt backpacker que grand hôtel, ce sera une première pour moi.
Au moins je saurai ce que c’est.!!
adrienne8
Cuba, une ile merveilleuse, un peuple d’une gentillesse à toute epreuve
un souvenir inoubliable, nous avions programmé notre voyage en solo depuis la France, nous n’avions réservé que des hôtels HORIZONTES, le confort sans plus en demi pension pour bien visiter, nous avons loué une voiture au départ de la Havane, visite de petits villages, pris des autostopeurs cubains, à eux seuls ils font la moitié de la visite, partis pour VINALES (à ne pas manquer
c’est tellement beau) ensuite MANTANZA, STA CLARA, CIENFUEGO (splendide) TRINIDAD et nous avons passé le dernier jour à VARADERO, vous ne pouvez pas imaginer notre déception (grand luxe, super pour se reposer) mais quel contraste avec une population qui ne mange pas toujours à sa faim, une population qui gagne en moyenne 20 € par mois, VARADERO ce n’est pas Cuba. Mais je respecte tout a fait qu’on ait aussi envie de se reposer dans un endroit paradisiaque et je vous souhaite à tous d’excellentes vacances. N’hésitez pas à contacter les cubains ils vous renseigneront toujours avec le sourire, pensez à leur amener des savons, des crayons, (ils ont une distribution de savons 2 fois par an (sic), laissez leur vos tee shirts enfin bon, CUBA c’est une MERVEILLE
Adrienne