De retour de Langkawi, qui veut des infos ?

Forum Malaisie

Bonjour,

De retour de 14 jours a Langkawi. Si quelqu’un souhaite des infos …

@ +

Yvon.

Moi je pars du 02/12 au 17/12 au federal hotel a langkawi.
su tu peux me donner le max d’info,excursion,astuce ou manger , …
Connais tu le federal hotel ??
je pars avec la Malaisian comme compagnie , est elle bien ???
Ou me conseil tu d’aller ?? Kuala lampur …

Merci pour tes conseils
Cdt

j’aterris a kangkawi le 28 nov pour quelques jours avant de descendre la cote ouestet je veux bien des coordonnees dhotel pas trop cher et de plein pied ou ascenseur car je suis en fauteuil roulant
merci
denis

Qu’y a t-il donc de sympa à faire sur cette ile avec des enfants ? ballade à dos d’éléphants? par exemple

Bonjour,

Pour les hotels de plein pied sur Langkawi, je ne peux pas vous renseigner car je ne connais que celui ou je suis allé (Mutiara burau bay). Ce dernier est plein d’escaliers (avec peu de rampes de mémoire).
Je pense qu’il vaut mieux leur ecrire directement pour savoir si ils ont les chambres et commodités de plein pied.

Bon vent.

Yvon.

Bonjour,

Concernant le federal, je ne le connais pas. J’ai résidé au Mutiara Burau Bay.
Pour les infos, tu verras sur place, demandes a ton hôtel une carte de l’ile avec les points d’intérêt. Tu vas voir, l’ile est petite et les trucs super intéressants se comptent sur les doigts de la main. Mais rassures toi, l’il est super agréable (niveau nature)
Pour manger, les restos ne manquent pas, autant les warungs, les trucs plus chers (et pas forcement meilleur) mais aussi des hawkers sont pas mal, surtout celui du village oriental (surtout El Jojo).
Les excursions, je te conseille de les faire toi même en louant une moto (achat poncho conseillé pour les averses) ou une voiture. Il y en a pleins : cascades, jungle, rivières, montagne, marchés de nuits, shopping …
Malaysian, OK, pas de soucis, large choix d’occupation sur leur petit écran durant le vol et repas OK. Confort normal.
KL, je suis resté deux nuits au Renaissance, la classe, simplement. La ville, quelques trucs à faire : shopping, zoo, parc des oiseaux et des papillons, KL tour, Twin towers …

Bon vent.

Yvon.

Bonjour,

Il y a plein de choses a faire avec des enfants : principalement profiter de la nature, des rivieres, de la jungle, des ballades jusqu’aux cascades, plage :slight_smile:
Mais aussi les marchés, de jour et de soirée,
Quand aux ballades a dos d’éléphant, je n’en ai vu qu’au village oriental et franchement c’est hyper touristique et je n’ai pas eu envie d’en faire … mais up to you.

Bon vent.

Yvon.

slt walid, tu pars avec quel TO? sinon je connais bien langkawi et le federal villa pour y etre allé en 2005, 2006.
l hotel est sympa, juste ce qu’il faut ( demande une chambre en rez de chaussée ( vue sur la mer)), la compagnie est terrible, hotesse sympa, ecrans individuelles,…
concernant langkawi, c’est une très belle ile, pense à louer un scooter ( entre 5 et 6 euros) par jour, pour visiter l ile. la plage du tanjungrhu au nord est incountournable. l hotel est bien situé sur pantai tengahjuste à coté de pantai cenang l endroit le plus animé de l ile le soir avec kuah la capitale de l’ile.
voilà voilà, si tu as d’autres infos n’hésite pas b’sahtek…

j ai trouve un super hotel pas cher tres propre a l ile de langkawi
la plage est magnifique l hotel est a cote de cette plage
les patrons sont super sympas ils nous font vivre la vie malaisienne
les chambres sont tres bien et pas cher pour moins de 10 euros avec ventilateur on peut se faire le petit dejeuner et tous les repas si on a besoin d aide ils sont la il n y a vraiment rien a dire
nous conseillons vraiment cette guesthouse
toutefois il y a beaucoup de monde et je conseille de reserver voici l adresse
je rappelle que cette ile est magnifique et ici on ne paie pas de taxes la vie est vraiment pas cher les repas sont delicieux le patron de cette guesthouse est un bon cuisinier et la patronne est toujours la pour vous aider
voici l adresse et l e mail
zackry guest house
lot 735 jalan teluk baru, pantai tengah, langkawi
email : zackryghouse@gmail.com

Bonjour,

Est ce qu’il y a beaucoup de touristes sur Langkawi ? je pars avec mon mari et mes enfants, et nous recherchons plutot le calme, les plages désertes ! Est ce que je pourrai trouver ce genre de décor sur Langkawi ?

Merci !

Bonjour,

Nous aimerions partir à Langkawi au mois de février 2007 et nous aurions aimé savoir ce que vous avez pensé de l’hôtel Mutiara Burau Bay. Tranquilité de l’hôtel, propreté des chambres, confort, resturants…
Qu’en est-il de la plage? Possibilité de faire du snorkeling?

Merci d’avance pour votre réponse.

Hello !
Comme dis plus loin mon VDN sri lanka extension Maldives a été annulé…
Les Maldives ça a l’air féerique !
Je pars en Malaisie en mars avec extension Langkawi justement !
Alors ma question est : L’Eau??? elle est belle, bleue, féerique quoi?
On m’a dit qu’il n’y avait rien à voir ( poisson, corail… ), pas la peine d’emporter masque et tubas achetés pour les Maldives?
Les plages? sympas, bondées?
Et l’île, petite alors!? mais on peut la visiter en seulement 2 jours?
L’eau dans les hôtels? potable ou pas?
La nourrriture dans les petites cabanes??? pas malade après?
La tenue vestimentaire sur Langkawi ? cool ou il faut pas mettre de short cause religion musulmane?
Je pose trop de questions à la fois ! ^^
A bientôt et merci pour vos futures réponses !
Céline

Bonjour,

L’eau : c’est pas du cristal clear, elle est propre mais faut pas s’attendre a des eaux cristallines. Perso j’ai amené mon masque et tuba pour rien.
Plages vides, sympas et assez propres
Eaux du robinet potable avec un gout prononcé de javel.
Ile petite, peut être visitée en quelques jours. quand aux warung, les petites cabanes, pas de soucis, c’est souvent propre, bon et pas cher.
quand aux tenus vestimentaires, ranquille, sans provoquer, on peut se promener habillés tranquille.

Bon vent.

Yvon.

Bonjour,

L’eau : c’est pas du cristal clear, elle est propre mais faut pas s’attendre a des eaux cristallines. Perso j’ai amené mon masque et tuba pour rien.
Plages vides, sympas et assez propres
Eaux du robinet potable avec un gout prononcé de javel.
Ile petite, peut être visitée en quelques jours. quand aux warung, les petites cabanes, pas de soucis, c’est souvent propre, bon et pas cher.
quand aux tenus vestimentaires, ranquille, sans provoquer, on peut se promener habillés tranquille.

Bon vent.

Yvon.

Bonjour,

Le mutiara est pour moi un hotel milieu de gamme, pas luxe du tout, bien comme il faut. chambre confortable, petit déjeuner tres tres correct. Par contre, le restaurant pour le déjeuner et le diner, j’ai abandonné car la nourriture est bonne mais sans gout, (du moins pas le gout local que je recherchais). Du cop direction, les autres restos (a la marina), le village oriental avec son foot court (surtout le stand de JOJO) et les warung de Cenang.
L’hotel est tranquille avec une superbe plage avec la petite ile a coté.
quand au snorkelling, il n’y a plus rien a voir car l’hotel (et celui d’a coté) font du jet ski, du coup, les poissons : out.

Voila, pour les infos, n’hesitez pas si vous avez d’autres questions.

bon vent.

Yvon.

Merci beaucoup pour vos précisions !
C’est bien de partager ses expériences qd on peut !
A plus ! ( si j’ai d’autres questions ! lol )
Céline

bonjours, nous on part le 24 janvier 2007, on a eu pas mal d’information sur ce q’on pouvait faire sur langkawi mais j’ai quand meme une question a vous posez c’est au niveau des achats on nous a dit que c’eteait vraiment pas chère (vêtement de marque…)
Est ce vrai?
Car on voulait partir avec une valise vide et faire le plein las bas !!

si vous voulez avoir des infos précises sur la vie la bas les excursions et les ballades , vous pouvez voir un site “tropicalcruise”
fait par quelqu’un qui propose des croisières
sinon , vous trouverez des infos sur les hotels , des photos et pleins d’infos

Bonjour, je pars au Mutiara Burau bay sur l’île de Langkawi avec ma chérie. Nous partons au mois de février. J’avais quelques questions conernant cette destination. Tout d’abord, concernant l’hôtel j’ai lu pas mal de commentaires disant que les cabanes sur le jardin ne sont pas terribles, or notre tour operator (partirdiscount.com) ne nous garanti pas des cabanes sur la plage. Il paraît aussi que certaines laissent à désirer au niveau du ménage.

Je voulais savoir aussi si le mois de février est un bon mois pour partir sur la côte ouest. Je sais que c’est un climat équatorial, mais nous n’avons pas de détail concernant l’île. Nous allons là-bas pour le soleil et nous voulons savoir s’il fait beau.

Dernière question, le vol intérieur entre Langkawi et Kuala Lumpur est il réalisé par Malaysia Ailine?

Merci pour ces précisions,

A+

Edouard

Bonjour,
Nous partons mercredi à Langkawi pour 12 jours, nous faisons escale au Qatar (4h…), nous somptons echanger une petite somme dedollars avant de partir, en billet de 1 et 5 de façon à ne pas etre pris au dépourvu aussi bien au Qatr et en arrivant sur l’île. Acceptent-ils les dolalrs ur l’ile (resto, excursions, etc…) ou bien faut-il mieux retirer que des ringgits?

Merci par avance

Bonjour,

concernant les bungalows, si votre TO ne peut directement réserver (ou ne le veut), renseignez vous aupres de l’hotel par mail directement.
Quand à l’état des bungalows, effectivement, ils sont vieillissant mais tout a fait corrects et confortables. Pour le temps que nous y avons passé (juste les nuits), cela est amplement suffisant.

Bon vent.

Yvon.

Bonjour,

La monnaie qui est utilisée sur place est le ringit, pas vu de prix affichés en dollars. Je pense qu’il vaut mieux changer car les conversion a chaque paiement vous seront forcement defavorable.

Bon vent

Yvon.

Merci Yvon pour votre réponse et bon vent aussi,

A+

Edouard

Merci pour l’info, je change de plan et retirerai des sous là bas alors!!
Dernière petite question : faut-il imperativement un permis international pour louer des vehicules (voiture, scooter)? Et as-tu une bonne adresse ?
Merci pour toutes ces infos, c’est vraiment tès agréable de profiter des experiences d’autres voyageurs.

En fait, le permis est en théorie obligatoire. En 15 jours, jamais controlé mais … Je pense que l’avoir peut empécher des désagréments sur place comme aller présenter ses papiers à un poste ou bien lacher un backchiche (plus probable).
C’est simple et gratuit donc … a toi de voir.
Quand aux endroits ou louer un moyen de locomotion, cela dépend de là ou tu résides. Perso, au mutiara (mutiara bay), il y avait un loueur en face de l’hotel. De manière générale, les locs dans les hotels sont plus cheres que chez les loueurs “indépendants”.
Pour les prix, en novembre (encore basse saison) et de mémoire, c’était environ 30 ringgits par jour pour un bon scooter. Pour les voitures, je pense que ça oscillait aux alentours de 100 ringits.

@+ et bon vent.

Yvon.

Bonjour
J’envisage de me rendre en Malaisie à Langkawi courant mars 2007 via le TO partirpascher.com
Je suis en famille couple + enfant de 6 ans et de 2 ans
Mis à part la plage que peut on faire comme activites, visites, excursions…
Le cout de la vie et des resto est cher ??
Merci pour les réponses

Bonjour
J’envisage de me rendre en Malaisie à Langkawi courant mars 2007 via le TO partirpascher.com Je suis en famille couple + enfant de 6 ans et de 2 ans
Mis à part la plage que peut on faire comme activites, visites, excursions… Le cout de la vie et des resto est cher ??
Merci pour les réponses

Bonjour,

Quelques visistes a faire sur l’ile (location voiture ou moto assez indispensable). Je pense qu’en famille la voiture s’impose. Comptez environ 120 ringgits par jour. Les loueurs “independants” pratiquent des prix plus abordables que ceux des hotels. On peut négocier sur des location de plus d’une semaine.
Sur place, dans votre hotel, vous trouverez certainement une carte de l’ile avec les lieux interessants a visiter. Sinon, les guides habituels peuvent vous être utiles.
Par contre, pas mal de projets sont laissés à l’abandon et ce n’est pas forcement indiqué.
Pour les amateurs de shopping, Kuah et ses mall ou vous pourrez acheter en free tax un peu de tout. Sinon coté nature : la mangrove, snorkelling,ballades en forets, quelques cascades et quelques attrapes touristes (crocodiles, undersea world …) :slight_smile:

Le cout de la vie est “normal”, ni trop bas ni trop élevé. Il est cependant supérieur à celui des pays alentours (indonésie, thailande). Pour les resto, ça va de quelques ringgits (warung tout a fait correct) a des prix comparables a la france pour des resto assez chiccos mais pas forcement couleur locale.
Par exemple, un jus de fruit frais se trouve entre 3 et 10 ringgits selon le lieu ou vous le prenez.

Bonne vacances en famille et bon vent.

Yvon.

bonjour, Nous rentrons d’un séjour au berjaya hotel à langkawi avec partir par cher.com . très bon hotel , cabane sur pilotis dans la jungle avec les singes et piscine de rêve: à recommander si on cherche le dépaysement. Attention le voyage depuis Paris est très long (si vous partez avec la quatar airways vous aurez une escale à doha avec 4 heures d’attente dans l’aéroport puis arrivée à Kuala Lumpur encore un long moment d’attente pour le vol sur langkawi. Pas évident avec des enfants et très fatiguant. Sur place il y a de quoi faire: cascades, plages, parc aux oiseaux, mangrove. Vous pouvez louer une voiture pour 70 ringgits. Le correspondant francais de SWITCH vous indiquera tout cela sur place. La mer pique un peu car il ya des méduses au large: pas de snorkelling: l’eau est très trouble vous n’y voyez rien: i lfaut s’inscrire en excursion pour l’ile de Pulau Payar pour allez voir les poissons. Là vous ne serez pas déçus. Bon séjour

Bonjour,

Je pars vendredi en malaisie, langkawi et kuala lumpur,
pourrais-tu m’idiquer les bons plans quand on a une semaine a passer sur l’ile? resto-loisir-location de voitures-excursions.
Par avance je te remercie.

Bonjour
Quel chambre nous conseil tu de demander a l’hotel,y a t’il des des location de scooter ou moto dans le secteur,
Et surtout quel temps fait il la bas en ce moment

diffcile car toutes les cabanes sont pareils.celles du bord de mer doivvent être plus chères. location de scooter depuis l’aéroprot ou l’hotel. pas de problème (30 à 45 ringgits /jr). emps actuel: beau mais fin de mousson donc encore un peu brumeux parfois.

bonjour
nous partons début février avec ma femme et mon fils de 1ans.nous allons a kl, et longkawi .Y a t’il le paludisme ou des vaccins a faire? Merci d’avance!!

Bonjour,
Nous sommes rentrés hier de Langkawi (dim. 21/01) et non pas besoin de vaccination pour le paludisme ou autre. Juste l’eau pas potable, mais nous n’avons eu aucun souci de santé pendant ce séjour.
Temps merveilleux pendant ces 10 jours. L’île est magnifique!
Bon voyage et n’hesitez pas pour tout renseignements!

bonjour vanessa,
peut tu me dire quels sont les activités qui sont a faire et celles qu’il faut eviter? merci

Avant de partir je suis allée sur ce site qui m’a pas mal aiguillé : http://langkawi.blogs-de-voyage.fr/

A+

bonjour les plages sont belles?la vie est elle chere?je vais a l hotel pelangi et westin tu as des infos? le prix des petits dej? merci

Les plages sont belles, l’eau n’est pas transparente par contre mais très agréable. Petits oursins en bords de mer, quelques poissons. Eau constante à 28 ° que ce soit à 7h du mat ou à minuit.
La vie sur l’île est peu chere, de très bons restos surtout au sud de l’île. Tu manges très bien et facilement pour 35 ringgit pour 2. Location de scooter ou voiture très bas prix (scooter pour 9 jours avec essence environ 42€)
Je ne connais pas les hôtels cités, peux pas te dire.
A+

Bonjour,
on part en voyage de noces en malaisie 15jours en mai, avec une partie ecales KL, parc taman, penang, (enfin je crois ), et la seconde semaine a langkawi. c’était comment votre voyage? vous étiez dans quel hotel? ya t’il beacoup de monde (sur les plages, les sites) est ce vraiement dépaysant? les lpages sont elles belles, l’eau etc??
merci de votre réponse,

Nous avons été sous le charme de l’île. Nous recherchions une destination dépaysante, reposante, accueillante et sans trop de mnde et nous n’avons pas été deçu! Petite île très agréable où les habitants sont d’une gentilesse incroyable. Il y a du monde mais la magie de cette île c’est quon ne sait pas où sont les touristes. Les plages sont quasi vides, on n’est pas dans un attroupement de gens. On se croit meme parfois vraiement seul au monde.
Un peu de touristes sur les quelques sites mais c’est très correct.
Nous etions un groupe au Berjaya et l’autre au Lanai. Nous etions au Lanai, petit hôtel pas luxueux mais super bien placé par rapport à l’autre pour les restos, boutiques . L’autre est beaucoup plus eloigné de tout. Nous, nous avions à proximité tous les restos, bars.
L’eau n’est pas transparente mais agrable et les plages sont en sable fin blanc, très agreable aussi!
C’est un apys très depaysant, on se sent loin de tout. Nous avions loué un scooter pour 9 jours et avons parcouru au fil des jours toute l’île en long en large et en travers. En excursion : la journée catamaran est superbe (proprietaire francais) et la Mangroove à faire aussi!
Bon voyage te bon mariage!!!

Sujets suggérés

Services voyage