De retour de Louxor

Forum Égypte

Nous rentrons d’une semaine a Louxor, quelles vacances! C’était fantastique.Nous logions a l’iberotel, hotel sympa, bien place, belle piscine pour se reposer les après midis.
Nous partions en taxi de l’hôtel pour la rive ouest, par choix, simplement pour voir les environs, découvrir la campagne environnante, plutôt que de prendre le bac. C’était superbe, une expérience riche en découvertes, parfois bouleversantes. De plus notre chauffeur de taxi nous expliquait beaucoup de choses, il répondait gentiment a nos questions, c’était très enrichissant. Si vous cherchez un taxi sur Louxor, n’hésitez pas a me contacter, Noby était formidable. Il ne parle pas français mais parle un bon anglais.
Nous voulions faire un tour de bateau moteur sur le Nil, il nous a mis en contact avec un de ses amis, pas de mauvaises surprises, mais un merveilleux souvenir. La encore, nous avons rencontre de belles personnes.
C’était notre 1er séjour a Louxor en individuel, mais le 4ème séjour en Égypte, il y en aura de nombreux autres encore.
Bon séjour aux futurs voyageurs.

bonjour nous partons 2 semaines 1 semaine nil et puis on hésite la 2 eme semaine de rester a louxor hotel piscine visite ou aller en mer rouge au mercure

nous n’avons jamais été en egypte avec mon fils de 3 ans

pourriez vous me conseiller ?

BonjourSi j’ai bien compris, vous faites une semaine de croisière sur le Nil, et une semaine … Vous ne savez pas. Lors de la croisière, vous ferez pas mal de visites, je ne saurais trop vous dire comment ça se passe car je ne suis pas adepte des croisières organisées. Avec un enfant de 3 ans, faire une deuxième semaine de visites, ça risque de faire beaucoup. Et surtout, tout dépend de la période à laquelle vous faites ce voyage.
A Louxor en été c’est 40C, et avec un jeune enfant, ce n’est pas l’idéal. La semaine dernière il faisait 30C, et nous ne visitions que le matin car ensuite, les visites devenaient difficiles. Il faut bien se dire que les sites n’offrent pas beaucoup d’ombre.
Par expérience, avec un jeune enfant, je dirais une semaine de visites et une semaine repos. Si vous prévoyez une ceinture et des brassards et des lunettes de piscine adaptées, vous pourriez faire découvrir la faune de la Mer Rouge à votre enfant, c’est plus agréable qu’une piscine. C’est ce que nous faisions avec notre fils en méditerranée à ce même âge, il adorait ça. A 13 ans, il aime toujours le snorkelling et maintenant il a passé son 1er niveau de plongée à Marsa Alam. Et dans les hôtels club, il y a aussi une piscine.
A vous de voir si vous souhaitez seulement une piscine ou si la Mer Rouge vous attire également, les fonds sont superbes et pas besoin de s’aventurer bien loin en mer pour en prendre plein les yeux. Et si vraiment vous voulez poursuivre les visites… Et aussi, à Louxor, vous ne pourrez pas utiliser la poussette sur tous les sites, le terrain est plutôt accidenté.
Voilà, j’espère avoir apporté un peu d’eau à votre moulin.
Bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage