De retour de Madoogalie et de Vilamendhoo

Forum Maldives

Nous avons passé 3 semaines en mai et juin sur Madoogalie et Vilamendhoo, si vous souhaitez poser des questions, nous serons à votre disposition…@ bientot amis poissons !!

Bonjour,

Nous prévoyons de partir 9 nuits en beach villa sur le Vilamendhoo et nous nous demandons si ce n’est pas trop?

L’hotel est -il tres bien et la nourriture?

Est-il facile de faire du snokerling directement de la plage?

y-a -t il des bungalow à prioriser?

Je suis preneuse de toutes infos et photos si possible.

Je vous remercie d’avance.

Lola19

Bonjour lola,

Ns y avons passé 15jours et si ns le pourrions ns y serions encore !! L’hotel est trés bien, il a été refait il y a peu…deux ans peu etre, la nourriture est excellente, c’est vraiment trés bon et Royal ! Ns sommes des habitués des Iles Maldives, 10ème année en 2012 et vraiment c’est un trés bon rapport qualité prix. Pour le snorkeling aucun probléme, pleins de poissons diversifié…j’y ai même vu un requin baleine le long du tombant.(!)
On peut faire du snorkeling directement depuis la plage, à certains endroits on était juste à 4 ou 5 metres du tombant.
Je peux vous envoyer des photos en privé si vous le souhaitez…?
Je vous montrerai le plan de l’ile et les bungalows les mieux placés…
@ bientot !

Bonjour,
J’envisage d’aller à Maldives en Octobre pour mes vacances de noces. Je cherche maintenant des bungalows pour cette occasion spéciale. Avez vous une bonne adresse? Je vous en remercie par avance!

Christophe

Bonjour,

Vilamendhoo, Filitheyo, Hilton Iru Fushi, Vilu Reef, Kuredu…

Bonjour, étant déjà allée au Filitheyo, je recherche une autre île ayant les mêmes critères, tombant proche pour le snorkeling, belle bariere de corail, calme et tranquillité sur l’île avec bon resto ? Pouvez me dire parmi toutes les îles que avez déja faites lesquelles ressemble au Fili ? Merci d’avances.

pour lesyocos

medhufushi
et royal island sont des iles très simillaire a filitheyo prix bungalows
restauration taille piscine etc.

nous
avons fait les trois

etant
plongeurs le snorkeling nous interesse moins

et
pour d’autres iles, photos, descriptif, voir le site

http://www.mondomaldive.it/

Merci pour tout, je vais étudier ces îles.Cordialement

Bonjour

Attention medufushi est effectivement presque identique au FIlitheyo, car ils font partis du meme groupe hotelier, mais pour ce qui est du snorkeling, RIEN A VOIR, Medufushi n’a pas d’accés au tombant directement depuis la plage…donc… pour vous ne je pense pas que cela corresponde à vos critéres. POur Royal Island il me semble que le tombant est accessible depuis la plage, car ns avions voulu y aller une année et avions choisi une autre ile au final. Sinon VIlamendhoo est vraiment trés tranquille, malgré la grandeur de l’ile…tout est relatif, on a vite fait le tour! pas large du tout. Et il y a de bon coin avec transat bien au calme. La restauration est au dessus de Filitheyo, la chambre est belle et spacieuse plus moderne que Fili. SInon il y a le hilton iru fushi, trés trés bien…restauration de fou! et chambre magnifique, tombant trés intéressant aussi.(snorkeling). Reethi beach est sympas aussi pour tous les critéres que vs recherchez… j’ai des liens si vous le souhaiteez avec toutes nos albums photos de ces iles… à bientot !

Bonsoir

Pour les autres hotels mais budget plus important Lily Beach, Mirhi le snorkeling est top
Mais il est vrai qu après le fili ont devient exigeant et le choix devient difficile pour le snorkeling

@ Roxie: effectivement nous recherchons un tombant proche afin de partir en snorkeling à tout moment de la journée avec une faune et flore très poissonneux. Je note donc les îles que tu me conseil, je vais les étudier !
Et je veux bien avoir tes liens avec les photos de ces hôtels, vous partez avec quel TO ?
@ Choupy: merci également pour ces îles, à étudier aussi ! il est vrai qu’après le Filitheyo, dur de trouver une autre île !
Nous sommes en pleine recherche et pas facile finalement, bcp d’îles à étudier … !
Merci à vous.

bonjour

Il faut voir le Constance Halaveli Resort Maldives 5*, petite île au magnifique lagon, qui propose 86 villas.
Super séjour

Bon voyage

Claude0368

Merci, je vais le regarder egallement alors.

bonjour

Nous sommes allés au Coco Palm Dhuni après le Filitheyo
et nous avons été éblouis.
beauté de l’île, lagon, intimité, amabilité du personnel, restauration et même snorkeling… (tortue, raies manta… ),
tout était parfait pour nous.

pas du tout déçus après le Fili .
cordialement.

Bonjour,

Nous pensons partir aux Maldives la semaine du 09/09 mais avant entendu parlé de révolte sur place des habitants pouvant un peu gâcher le séjour.

Es-ce vraiment le cas sur place ?

y’a-t-il des atolls à éviter ?

D’autre part, septembre étant en mousson, dites-moi s’il fait qd même beau là-bas ou si c’est mieux de reporter ce voyage sur une autre période de l’année…

Merci d’avance,
Nadège.

Bonjour,

Aucun souci pour notre part là bas…ni à l’aéroport ni à l’hôtel. Il faut savoir que vous ne rencontrerez pas d’habitants sur les îles ou vous serez, les iles sont uniquement Hoteliéres.Il y a des visites des iles avec “habitants”, les iles de pécheurs, mais en général si vous deviez avoir des souci, les excursions seraient annulées. Les employés de hotels sont maldiviens et on ne rencontre pas de probléme.
Pour les saisons de moussons, la haute saison se situe de décembre à avril :c’est la mousson séche, les pluies se font de plus en plus rares et l’humidité diminue. la période la plus chaude est de février à avril. Les orages et précipitations surviennent essentiellement entre mai et novembre, mais le temps reste trés chaud, le ciel peut etre couvert et l’humidité augmente. Il n’y a jamais d’ouragan sur les maldives, uniquement des tempétes tropicales. Toute fois nous avons l’habitude de partir en octobre depuis 10 ans, et le temps était en général trés ,trés beau et nous partons pour 3semaines. Pour 10 années nous avons du avoir 1 semaines de mauvais temps en tout et pour tout donc ce 'nest pas énorme! Aprés si vous avez “peur” de partir à cette période choisisez à partir de janvier, mais les prix grimpent vite !! idém pour noel… Cette année ns sommes parties une semaine en mai, et 2 en juin.(3semaines).soit en mauvaise saison. Il est vrai qu’en mai, nous avons eu un temps voilé, couvert parfois. Pour les peaux clairs et sensibles ce n’est pas plus mal…!!mais attention on prend de sacré coup de soleil quand meme, car ça filtre sérieusement. Il fesait trés chaud parcontre, ensuite les 2 semaines suivantes ont été belles,de maniére générale, soleil, ciel bleu & gros nuages blanc à l’horizon , et trés chaud…

BIen amicalement
Roxie.

Roxie,
Je serais très intéressée par cette information (nous serons en beach bungalows jaccuzzis) afin d’adresser un email dans ce sens à la réception de l’hôtel…
Merci d’avance et encore toutes mes félicitations pour votre album qui est superbe (comme d’habitude!)

Bonjour Roxie,

Avec mon amie nous prévoyons de partir 1 semaine en février prochain au vilamendhoo.
Nous nous apprêtons à réserver mais avant j’aurai quelques questions à vous poser :

• Pourriez-vous également m’indiquer quels sont les beach villas les mieux placées ?
  • L’hôtel sur son site indique ses excursions, quelles sont-celles (si vous les avez faites) qui vous semblent les plus sympas ?
  • Nous pensons prendre une formule pension complète mais nous aurons les boissons à payer en supplément : quel est le prix d’1 bouteille d’eau ou de coca par ex (je vois sur certains forums que les boissons sur les iles sont très chères)?
  • Quel est le meilleur endroit de l’ile pour le snorkelling ?
  • Quel est le coût du Wifi (je crois qu’il est payant) ?

Et si vous avez des photos ça serait également avec plaisir :wink: !

Un grand merci par avance pour vos réponses !

Patrick

Bonjour a tous

Je souhaite partir assez rapidement (la semaine prochaine) aux maldives et je recherche un séjour d’une semaine dans une ile ou l’on peut avoir
de l’intimité sur la plage avec pension complète de préférence. Budget 4500€ si All
inclusive pour 2.

je suis perdue dans les hotels et les iles tous est beau

Aussi, pouvez vous me dire si la formule allin est vraiment interessante ? (apparemment bcp de choses ne rentrent pas dans la formule comme boissons etc…)
est ce plus interessant de booker un sejour sur un site ou de prendre son hotel et le billet davion soit meme?

Merci encore

Bonjour,

Les beach villas les mieux placés d’aprés nous sont situées coté Nord Est de l’ile, à partir du N°132 au 196. Préférez touet fois les individuels…(demandez si c’est possible). De ce coté il y a beaucoup de Cocotiers en bordure de plage et le snorkeling y est pamal pamal !!

Oui il y bcp d’excursions Il ya Island Hoppin, Manta&Turtle excursion, Dhangheti Local island de 9h à 12h, Whale shark excursion de 9h à 13h, Thelenga Day Trip de 10 à 16h, les snorkeling excursion( à notre avis inutile car vous avez largement de quoi observer devant votre bungalow), Love Boat, Sunset Punch Cruise.

Nous n’en avons fait qu’une, celle du requin baleine(Whale shark). 48$ par personne. Nous n’avons croisé ni requin , ni dauphins sur notre route!! nous avons fait que du bateau !! et le temps ne s’y prettait pas du tout…ça a bien remué! On nous a compté au final que 48$. Personnellement je pense que l’excursion du requin baleine doit etre trés intéressante quand celui ci se présente, donc à faire. L’excursion aussi Manta & Turtle doit etre bien je pense, mais nous nous sommes dingue de snorkeling donc …chacun y trouve son bonheur.
Pour nous personnellement tout est bon pour faire de l’argent avec certaines excursions qui à notre avis nous semble inutile…aprés chacun y trouve son compte…et je n’ai pas le prix en tête des autres excursions mais elles ne sont pas du tout données…
Pour le snorkeling, l’idéale et où c’est le plus magnifique est de chaque coté des villas pilotis et du coté dont je vous ai parlé au dessus, en longeant l’ile, du bungalow 212 au 132.
Nous étions aussi en pension compléte, l’eau et les boissons sont à payer oui. La bouteille d’eau de 1 litre est de 3$ au restaurant. Et le serveur vous sert dés que le verre est vide… je crois qu’au mini bar du bungalow la bouteille de 1.5 litres était à 4$. Je ne me souviens pas du prix du coca car nous n’en avons pas bu du tout ni de soda d’ailleurs…
Le Wifi est de 10$ pour 1 h.
20$ pour 2h.
Et il y a un autre tarif pour 24 ou 48 h je crois mais c’était méga chér donc nous n’avons pas retenu! et puis c’était juste histoire de donner de nos nouvelles pour aller sur internet.
Je peux vous donner un lien qui est publique de notre album photo du vilamendhoo, il n’est pas encore terminé malgré les 564 photos ! le voici :

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/868531/vilamendhoo-juin-2012-atoll-d-ari-0.html

A Bientot !
BIen amicalement,
Roxie.

Roxie : tes photos sont sublimes et nous nous posons moins de questions quand des détracteurs viennent écrire sur le forum qu’il y a des hôtels 4* bien mieux que le Vilamendhoo pour un prix équivalent…A voir et à te lire, toi qui a fait un nombre incalculable d’îles hôtels, tu sembles l’avoir apprécié pleinement !

Bien que tu aies logé dans une beach villa, saurais-tu s’il y a des localisations à préférer pour les beach villas jaccuzzi ? Il semblerait qu’il y en a des doubles et des simples également… J’imagine qu’il vaut mieux être dans une simple pour l’intimité.
Est-ce que la vue est dégagée de la végétation ?

Merci d’avance pour tes réponses

Merci d’avoir regardé nos photos…Les beach villas jaccuzzi les mieux placé je trouve pour le cadre et le snorkeling sont du coté toujours NORD EST…Elles commencent au n°197 et termine au 212 de ce coté. Oui bien entendu il vaud mieux avoir une individuelle. Il y a pamal de cocotier devant…mais bon nous pero ça ne nous génerait pas !! chacun ses gouts… (??).

Merci beaucoup Roxie pour ces précisions!
Les cocotiers ne me gênent pas, c’est vrai, mais c’est tellement beau de voir l’océan indien de sa chambre !
J’ai hâte d’y être…
Je partage tout à fait ce que tu as dis sur les excursions ; on retrouve les mêmes d’une île à l’autre et en dehors de la ballade en Dhoni (dont je suis moins fan que du snorkeling!), ce n’est pas toujours intéressant.

http://www.vilamendhooisland.com/leisure/excursions.aspx
Les visites des îles habitées sont des simulacres, sans aucun contact avec l’habitant. Il s’agit juste de faire des achats et visiter la mosquée…
La demie journée sur une île déserte (230 dollars pour le couple) me flanque les jetons !! Dommage de mettre tant d’argent pour pique niquer sur la plage (au lieu du superbe buffet qu’on a déjà payé!), se cramer et/ou se planquer sous un parasol…

Le séjour au SPA est quasiment incontournable, ne serait-ce que pour le cadre et le cérémonial. J’ai l’impression que le SPA du Vilamendhoo est calqué sur celui du Meeru (même direction de l’hôtel et même “construction”). C’est une réussite, si tel est le cas !

Pour les raies manta, je crois qu’il y a des saisons . Pour Ari sud (donc Vilamendhoo), la saison est de janvier à avril (cf site ci dessous:
http://www.lesmaldives.fr/plongee.php )
Il est donc logique que tu n’en aies pas vu en juin dernier …

Bon prochain voyage!!

Nous n’avons jamais fait aucun SPA depuis 10 ans que nous allons là bas …!! oui je sais sacrilége pour certains !! mais ce n’est pas notre but quand nous posons nos pieds sur les maldives…mais je ne doute pas que ça doit bien etre relaxant à souhait .

Nous n’avons pas vu de manta mais parcontre sur le tombant du Vilamendhoo j’ai croisé un Requin Baleine… alors que quelques jours avant nous avions fait la sortie et nous n’avions rien vu du tout…un sacré coup de chance !! Merci Dame Nature en tout cas de m’avoir offert ce spectacle…Mais effectivement il y a des périodes plus favorable que d’autres pour aperçevoir certaines espéces.

Bon voyage à toi surtout, tu pars quand ?? !! et regardes de temps en temps notre album car j’y rajoute des photos , d’ailleurs il va falloir que j’y mette le requin baleine !!

Nous partons du 21 janvier au 30 janvier 2013.
Votre album photo, c’est mon oxygène avant le départ !! Les vacances avant les vacances !
Tu devrais faire un hit parade de tous les hôtels que tu as visités: tu dois avoir le record du forum ! Il faut dire, au rythme de deux par an depuis … 10 ans ? C’est à peu près cela, non?

Le SPA, ce n’est pas du tout ma tasse de thé lors de nos autres voyages (ex : île Maurice). Mais aux Maldives, c’est magique, comme le reste ! Le seul problème est de trouver du temps pour y aller, le snorkeling nous occupant énormément.
Moi qui avais peur de m’ennuyer aux Maldives, avant notre premier voyage !!

Bonjour Roxie,

Merci pour toutes ces infos et pour toutes ces photos qui sont magnifiques !!
Ca donne très, très envie d’y aller :slight_smile:

Je pense que nous ferons l’excursion requin baleine et raie manta.
Pensez-vous qu’il faille les réserver dès notre arrivée ?

Petite question concernant les beach villas, elles ne sont pas toutes individuelles ? C’est à dire ?
Je pense que nous enverrons un mail à l’hotel pour leur demander notre emplacement idéal…

Pour vous qui avez fait pas mal d’hotels aux maldives, le vilamendhoo est-il un bon choix ?
Quelles seraient d’après vous ses qualités et ses défauts ?

Dernière question :wink: : j’ai vu dans vos photos que vous aviez fait un stop dans une autre ile avant d’aller au vilamendhoo en raison de votre heure d’arrivée… c’est un peu notre crainte car nous devons arriver vers 14h50 et visiblement il n’y a pas d’hydravion qui part après 16h… vous étiez arrivés à quelle heure à male ?

Merci à nouveau !!

Amicalement,

Patrick

Oui certaines des Beach villas sont mitoyennes et d’autres individuelles. Pour le bruit, il vaud mieux etre en individuelle, je pense qu’on doit sinon entendre ses voisins plus ou moins…aprés je ne sais, car nous nous avions une individuelle.Oui le vilamendhoo est un bon choix et pour ses qualités, je dirais qu’il rste un trés bon rapport qualité prix, il y a un trés beau snorkeling, de trés beau coraux. pour ses défauts…dur, dur…juste la relation entre les serveurs qui ne sont pas trop causant…
Pour votre crainte de votre arrivé e, je ne pense pas qu’il y est de soucis. Ns nous arrivions d’une autre ile, donc je pense qu’il n’avait pas pensé a nous casé…ns avons perdu le journée tout de même…Vous aurez la chance je pense d’amérir juste à coté de vilamendhoo, nous avons du descendre surles abord d’une ile puis un bateau du vilamendhoo est venus à nous, et avons du naviguer une bonne demi heure passée…il commençait a faire nuit…il faut savoir que les hydravions ne volent pas de nuit. Nous aurions pu arrivé plus tot ! bref…
A bientôt si vous avez besoin, je reste à votre disposition,
bien amicalement,
Roxie.

Bonsoir

Je vais retourner pour la deuxieme fois à madoogali en décembre ,la premiere fois était en 2009 .J’avais adoré cette île ( déjà 6 voyages aux maldives , mais jamais sur la même île ) pour son récif corralien dans le lagon interne .La nourriture était bonne ,personnel sympa (la responsable une italienne trés compétente ) que de bons souvenirs .Je sais que l île à changé de gestionnaire , pour ceux qui seraient allez cette année à madoogali ,confortez moi dans mon choix de retourner vers cette île . Merci pour vos réponses à bientôt et bonne soirée a tous . Patrick

Bonjour,

Nous y avons étè fin mai, une semaine.
Nous n’avons pas étè ennyué par les touristes…car nous étions peu etre 8 à 10 personnes sur cette ile. Le soir au restaurrant on pouvait compter les gens…
Je ne sais pas comment étè avant l’ambiance sur cette ile, ni le niveau des prestations qu’elle avait.

Je me baserai juste sur ce que nous avons vécu. Le personnel au restaurant était trés serviable, en meme temps il pouvait nous consacrer de l’attention vu le nombre que nous étions…! mais ns avons passé de bons moments à essayer de se comprendre. La chambre est trés correcte malgrés sa simplicité. La personne qui nous fesait la chambre parcontre…c’est limite si on ne l’enme…ait pas…!! Vraiment pas sympa du tout…

Le snorkeling était génial. Ns avons étè émerveillé par les coraux à profusion qui borde la plage…Et aussi par tous ses poissons que le récilfs nous offrait. Pour nous le snorkeling est un point trés important quand ns allons aux Maldives.

Le Gros gros point noir pour nous a été la restauration. Vraiment pas de choix. Et niveau gustatif…on aurait dit de la cantine…Vraiment rien d’exceptionnel. A part un jour ou c’était le buffet Maldivien , là , on a bien,bien mangé ! Mais bon ce n’est pas trés grave mais je crois que c’est bien la premiére fois où ns sommes tombés sur ce petit soucis… ah il y a aussi Sur Kuramathi ou les repas était pas top. Bref, si vous souhaitez y retourner, je ne vous dirais pas Non N’y allez Pas ! … On a bien aimé, et si on me proposait d’y retourner , j’irai bien volontier rien que pour le calme, et le fabuleux snorkeling…

Roxie

bonsoir roxie

trés sympa d avoir répondu , j ai apprécie.Nous retournons sur cette île surtout pour le snorkelling.De retour je donnerai aussi mon appréciation.

Salut à toi et à tous les amoureux des îles lointaines

Amic; guesou

Bonjour

Je souhaite me rendre en février sur madoogalie ,peut être pourriez vous me renseigner sur la qualité du snorkeling ?
Ds l attente de votre retour
Colt
Sandrine

Bonjour
Auriez vous l’adresse mail de cette hotel afin de les contacter pour avoir une chambre entre la 132 et 196 comme vous avez signaler nous partons en mars 2014 mais je prefere avoir tout afin de ne pas courir au dernier moment

Merci d’avance

hello,

celle ci peut-être :

info@madoogalimaldives.com

:slight_smile:

Bonjour, je prévois de partir aux Maldives pour mon voyage de noces en début mars, mais je n arrive pas à me décider pour l’hôtel. J’ai vu que le Meeru n était pas trop mal, que me conseillez vous, le Meeru ou le Vilamendhoo? Si vous préférez d autres hôtels aussi, sachant que la priorité est à l intimité, la nourriture, la proximité du récif…Notre budget est de 2500 à 2700 eur par personne pour une dizaine de jours.
J ai vraiment besoin de votre aide, je veux que tout soit parfait et je suis perduuuuue
Merciiiiiii

Entre le Meeru et le Vilamendhoo, le Vila sans hésiter car le snorkeling y est superbe, contrairement au Meeru dont c’est le point faible.
Choisissez les beach villas jacuzzis (mieux situées) ou les pilotis.
Comparez les tour operator. Nous avions eu le meilleur budget avec Oovatu, mais ils ne proposaient que 7 nuits sur place (du mardi au mardi).
Votre budget est un peu juste à mon avis pour avoir à la fois du parfait et 10 nuits sur place…

2700 euros, de quoi partir au Filitheyo, ou au Lily Beach, îles hôtels qui correspondent à ce que tu recherches

Merciiii Reve-de-voyage pour le tour opérateur, en fait je n arrivais plus à trouver de la disponibilité chez les autres agences, je vais essayer de contacter oovatu, pourvu qu ils aient une réponse positive…

Ricci23 j avais pas pensé à cela, je vais me renseigner pour les îles hôtels aussi merci :wink:

La période demandée est la haute saison, la plus chère…
Je connais les prix puisque j’ai demandé des devis pour tous ces hôtels.

Le Filitheyo peut passer en chambre ordinaire, voire en chambre Deluxe en passant par voyage exotique:
Filitheyo, avec le vol affreté par Swiss à 795€ voire moins ?? :
séjour (en PC) à 5200€ environ, voire moins en demi pension.
Le Lily Beach sera hors budget(8000 USD + le vol)

Je n’ai pas évoqué les autre hôtels car la question était Vilamendhoo ou Meeru.
Il y a effectivement d’autres possibilités, mais il faut voir les disponibilités…

Coucou Rêve-de-voyage, effectivement le Lilly beach est hors budget j viens de me renseigner, c est vrai que je n’avais évoqué que deux hôtels, mais pour un pilotis ac toutes ces priorités et ac la limite du budget en plus tu me conseillerais lequel?

Sujets suggérés

Services voyage