De retour de Martinique et une seule envie : y revenir !

Forum Martinique

Nous sommes de retour de 2 semaines en Martinique et nous voulions faire profiter les forumeurs de notre expérience.
Nous avons écrit un blog au fil des jours de notre voyage. J’espère que cela pourra en aider certains à préparer le leur :
http://stefcelmadinina.uniterre.com/

C’est vraiment une île magnifique avec une population très accueillante et souriante.
Merci à toutes les personnes du forum qui nous ont permis de préparer au mieux ce voyage et surtout aux plus actives d’entre elles : Madikéra et Annie972.
Même en 2 semaines, nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait faire mais on a surtout voulu prendre notre temps. On préférait profiter d’un bon moment au resto les pieds dans le sable ou d’un bon poulet boucané sur la plage plutôt que de courir en voiture. Et puis cela nous donnera l’occasion de revenir !
Un gros coup de coeur pour la ville de saint Pierre (remplie d’histoire), pour toutes les criques de sable noir du nord caraîbes et surtout pour la gentillesse des Martiniquais !

Bon voyage à toux ceux qui vont partir !

Bonjour Boucled’or,
Je suis très touchée par ton message et te remercie pour ton témoignage sur “notre” belle île. Si ,les habitants ont participé à te faire passer des vacances inoubliables et surtout à te donner l’envie de revenir, nous sommes tous contents car notre objectif est atteint.
C’est vrai que nos visiteurs pour la plus part repartent enchantés, avec une seule envie: " revenir"
C’est vrai aussi que nos vacanciers sont supers cool et que c’est le cœur gros que je les voit repartir.
Merci boucled’or et merci à tous ceux qui comme toi aident notre île en donnant aux gens l’envie d’y venir passer leurs vacances. C’est une très grande aide pour nous, autant économique que moral. Avec tout ce qui se passe dans le monde nous apprécions que ceux qui le peuvent, choisissent de venir en Martinique
Merci encore à tous et merci à tous
Amicalement
Annie

Bonjour,

Heureuse que votre séjour se soit bien passé et vous ait donné envie de revenir.

C’est une vraie joie de savoir que les infos que nous donnons avec Annie et d’autres participent à votre bien vécu.

Au prochain voyage…
Madikéra

Bonjour Boucledor92,
Tour d’abord, tout comme vous, un gros merci à Madikéra et Annie972 qui passent, je pense, beaucoup de temps à aider les futurs voyageurs.
Je viens de parcourir la totalité de votre blog qui est vraiment super : beaucoup d’infos et de belles photos qui donnent vraiment d’y être => encore 3 semaines avant d’y poser mes bagages. En attendant, je vais devoir aller déneiger mon sable blanc à 0°C dans ma cour, si vous voyer ce que je veux dire.
Sinon, Boucledor92, en quelques mots, sans réfléchir, je voudrai connaître vos coups de cœurs pour :

• les plages que vous avez préférez
  • les fonds marins les plus beaux (faune ou flore).
    Une toute petite dernière : au Vauclin y a t-il des choses à voir sous l’eau sur les fonds blancs.
    Merci d’avance.

Merci et Bravo à boucledor92 pour ce blog superbe.

Etant allée 5 fois en Martinique j’ai retrouvé des paysages et des souvenirs communs. Votre blog est un vrai bonheur à parcourir.

Merci encore !! et moi aussi je n ai qu’une hate revenir en Martinique

Merci AL90!

Pour ce qui est du Vauclin, nous n’avons pas plongé mais je pense qu’il ne doit pas y avoir grand chose car par définition les fonds blancs ne sont que du sable et les poissons sont plus autour des rochers. Il y a aussi beaucoup d’herbiers.
Je ne pense donc pas que ce soit le meilleur endroit pour plonger, par contre c’est vraiment magnifique. Toutes ses nuances de bleu et cette eau chaude …!

Toutes les plages sont différentes mais j’ai un coup de coeur pour celles de sable noir (Anse Noire, Anse Céron, les plages de Saint Pierre, Anse Turin,…). J’aime vraiment la lumière qu’il y a sur ces plages et au coucher de soleil, c’est encore plus magnifique! Toutes les plages de la presqu’île de La Caravelle sont très belles aussi. Il est vraiment difficile de dire où sont les plus belles car elles le sont toutes!
Il n’y en n’a qu’une qui ne nous a pas trop plus : Petite Anse Macabou. La route pour y aller est très mauvaise et on peut difficilement s’y allonger car beaucoup d’algues et de végétations. Mais on ne peut pas dire qu’elle soit moche …!

Pour les fonds marins, j’avoue que j’ai plus aimé la Guadeloupe. Je trouvais qu’il y avait beaucoup plus de beaux fonds marins accessibles en PMT. En plus, on n’ a pas été gâté par la houle quand on était en Martinique. Il y avait du vent du nord, ce qui apparemment est rare à cette période, et donc à cause des rouleaux il y beaucoup de plages qu’on voulait faire en PMT qu’on n’a pas pu faire.
Mais en résumé : Les Anses d’Arlet (le gros rocher à 10m de la plage), Grande Anse pour les tortues, Anse Noire et Anse Dufour, Anse Céron (quand il n’y a pas de houle!), Anse Figuier sur la droite. C’est celles que j’ai faites donc je ne peux pas dire pour les autres…

Si tu fais de la plongée en bouteille, je pense qu’il faut faire les fonds de Saint Pierre qui sont tapissés d’épaves.

En espérant que cela t’aide !

Bonjour,

En effet, cette année les alizés ont tendance à souffler du nord (alors qu’ils “devraient” être nord-est).

Mais il est tout à fait normal d’avoir un tel niveau de vent en début d’année. Ils sont même un peu faiblards parfois. Les kiteurs que je connais râlent !!!

Madikéra

Bonjour

Tout d’abord merci pour ton blog qui est très bien faire et qui donne vraiment envie de venir en martinique,
Je vois que vous avez visité la guadeloupe et la martinique et je voulais savoir quelle ile avait votre préférence, désolé pour cette question recurrente mais je suis en train de préparer mon vuture voyage en juin et je n’arrive pas à me décidé entre les 2, tous avis et point e vu est donc le bienvenu pour me guider dans ce dur choix!

Bonsoir
Je pense qu’il est préférables de partager votre voyage en deux. Pour ma part, j’ai aimé les deux iles et je ne peux pas dire qu’une est mieux que l’autre. Dés que l’on descend de l’avion on est tout de suite dans l’ambiance, le magique cri des grenouilles, la musique et la douce chaleur de l’air, tout est top…Vivement notre prochain voyage et profitez bien, c’est magique.

Bonjour Mouda
Je dis comme casanova mais comme je suis Martiniquaise je préferre la Martinique bien évidemment.
La Guadeloupe est presque le double de la Martinique avec ses iles adorables: Les Saintes, Marie Galante, etc. plein de belles plages et de produits touristiques à visiter.
Ce qui est sur, dans l’une ou l’autre vous passerez des vacances merveilleuses et reviendrez sur celle qui vous a le plus plu, selon vos gouts et qui sera, je le parierais: la Martinique hihihihi
Amicalement
Annie

Merci pour vos réponses rapide…
J’adorerai faire les 2, le problème est que je n’ai pas le budget ni le temps physique.
En effet, j’aurai 10 jour sur place ce qui parait déjà juste pour visiter une de ces iles.
J’ai étudié ces 2 destinations les 2 m’attirent énormément et pour des raisons différentes.
La Guadeloupe de ce que j’ai pu lire en tt cas, à l’aire diversifié, dépaysante avec bcp de paysage différent entre la basse et haute terre.
La Martinique pour 10 jours me semblent plus petite et me permettrait de vraiment voir ce qui me semble essentiel et incontournable a visiter.
Sans dénigrer qui que ce soit car n’ayant visiter aucune de ces iles,il revient svt que la Martinique est très accueillante, ce qui penche de son coté…
Le parc régional de la Guadeloupe semble vraiment magnifique ainsi que le volcan de la soufrière qui semble plus accessible que le mont pelé.
Encore une fois je parle de chose que je ne connais pas , c’est juste ce que j’ai pu comprendre a travers guide , forum…
C’est pour cela que l’avis de ceux qui connaissent vraiment m’intéressent.
Je compte partir entre le 10 et le 20 juin cette période est elle qd meme agréable meme si pas dans la bonne saison?
Merci pr vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage