De retour de mon voyage à l'ile Maurice, bilan

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour, je voulais juste faire un contre rendu de mon voyage a l Ile Maurice. Nous avons passe 3 semaines du 20 dec 2015 au 12 Janvier 2016.
C est tout d abord un pays avec des plages magnifiques dignes des cartes postales, l eau est propre et transparente.La vegetation est luxuriante et les Mauriciens sont vraiment gentils.
Conseils eviter les vacances de noels, les plages sont bondees. Meilleure periode a partir du 6 janvier.
Apres tout cela, c est la location a Belle mare, les photos sur internet etaient bien mais alors lorsqu on est arrive, quelle surprise !: souris, cafards, fourmis, pas de couverts, minuscule, fuite dans les toilettes, coupure d eau, d electricite,… on a payer cette location qu on a trouve sur tripadvisor 5000 euros pour trois semaines (3 adultes et 3 enfants) + les villets d avion. a ce prix la tu t attends tout de meme a un minimum de confort !
Ensuite nous sommes alles a Blue bay, quelle deception ! Tous les coraux sont morts, et il y a juste quelques miserables poissons qui se courent après. on m a dit que c etait du aux bateaux et leurs polutions ainsi que toutes les crèmes solaires du aux touristes asiatiques…
Et puis pour couronner tout cela, on c est senti volé tout le temps, les restaurants et magasins aux prix d Europe, les taxis…Je suis d accords pour qu un touriste paye un peu plus mais quand c est trop !, surtout que la qualite et le service ne suit pas. A bon entendant , je pense que je ne retournerais pas l ile Maurice.

Bonjour,

Vous faites part de votre expérience de Maurice qui est bien entendu toute personnelle et c’est bien normal.

Loin de moi l’idée de vous faire changer d’avis mais les conditions dans lesquelles s’effectuent le séjour et bien d’autres facteurs entrent en ligne de compte et personnellement j’ai un avis très différent du vôtre.

Pour mes 50 ans, ma femme m’a concocté un séjour de 10 jours à l’Hôtel La Pirogue à Flic-en-Flac (s’agissant d’un cadeau, je ne peux évoquer le budget car je ne le connais pas).

Cet hôtel, le service, la nourriture est un petit paradis au bord d’un lagon et d’une belle plage bien entretenue.

Nous y étions du 1er au 10 septembre, avons pris les excursions du réceptif (choix perso de ma femme) qui étaient très intéressantes avec de très bons guides.

Dans les différents commerces, nous nous sommes sentis libres d’acheter ou pas et avons à chaque fois discuté avec les commerçants et négocié les prix lesquels je suis d’accord avec vous ne sont au départ pas si différents que celà des prix pratiqués en France.

Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, ce qui est important pour nous et n’avons pas eu de problème avec l’hygiène (point important aussi).

En résumé, nous sommes prêts à repartir (dans les mêmes conditions s’entend).

Comme quoi la vision de Maurice peut être différente d’une personne à l’autre:mon but était juste d’attirer l’attention des personnes qui liront votre post sur ce point.

Amicalement.

Nag.

Bonjour,

Il faut faire la distinction entre hôtels et location particulière ! Les hôtels étoilés sont presque aseptisés et procurent une qualité de séjour qu’il est impossible de retrouver dans une location privée, la facture est aussi différente !
Les coupures d’eau et d’électricité sont habituelles, rien à voir avec l’hébergeur, quand aux insectes et autres petits nuisibles, il est bien difficile de s’en débarrasser et ici on y est habitué. D’ailleurs on retrouve les mêmes en France.
Les crêmes solaires des touristes asiatiques deviennent crêmes solaires des touristes européens selon les interlocuteurs et cette incidence est minime sur la dépopulation marine de nos lagons plutôt due aux industries, y compris touristiques, ainsi qu’à une surpêche, mais cela est général dans le monde.
Quand aux prix pratiqués, nous insulaires ne fréquentons pas systématiquement les mêmes lieux de luxes. Les lignes de bus, les taxis-trains, les mines frits, dhalle purries et autres bazars et grandes surfaces sont très abordables.
Comparez avec la Côte d’Azur, les villes touristiques et stations de sports d’hiver en France … Je suis français et en sais quelque chose !
Maurice fait partie du continent africain mais n’en n’est pas moins évolué pour autant, c’est comme Cannes et Nice voici 2 siécles, tout change ! ! ! ! !

merci pour votre commentaire j44, mais oui je me suis sentie plus qu arnaquée surtout lorsque j ai compris combien mes voisins payaient. C etait du vol tout simplement, avec une maison avec un confort plus que mediocre, sans assiettes, et verres(on etait oblige de s acheter des assiettes et verres en plastiques) et on s est rachete des bols. Ces propriatires qui profitent que vous etes presse par les dates et n ayant pas le temps de verifier tous les details.Oui j ai ete decu, et je pense que malheureusement je ne reviendrais plus a l ile Maurice, on se fait avoir une fois en generale ! J espere qu une chose qu il ne pourra plus louer sa maison, elle est a Belle mare plage, Thalassa complexe.Chaque maison a un proprietaire different et pratique les prix qu il veux.
Dommage car je pense que tous les Mauriciens ne sont pas comme ca!

Effectivement, votre location de vacances était une mauvaise affaire. 5000 € pour 3 semaines vous auriez du avoir le top (cela existe à Maurice !)
Je pense qu’un commentaire factuel et étayé sur le site sur lequel vous avez trouvé l’annonce est nécessaire pour alerter d’autres vacanciers, et inciter le propriétaire à mieux respecter ses clients.

5000 euros pour 6 3 semaines au nouvel an c’'est pas un tarif excessif. OU logiez vous? j’ai payé 5000 euros du 20 decembre au 1 janvier et je suis seul :slight_smile: je vais l’ambre et j’ai vu des prix a 30.000 euros!!

C’est mon premier voyage la on verra mais question service a venise 200 euros la nuit on vous met dans une annexe sans ascenseur et le portier n’aide pas les gens a porter ceux qui loue l’annexe. tu veux boire un café a la place centrale ca te coute 50 euros, tu payes la tables tu payes la musique et les cafés, 50 euros pour 2 cafés moyen faut pas exagerer.

Ou au sri lanka vendeur qui vous harcele sans cesse a l’entrée de l’hotel impossible de sortir sans etre suivi, bref mon ex femme était terrorisée. Et si vous prenez un taxi il vous proposera une excursion mais ce qu’il dit pas c’est que passage obligé chez ses amis bijoutiers etc pour faire acheter et il recoit %

Sujets suggérés

Services voyage