De retour de notre séjour en Andalousie, très bonne agence de location voiture.

Forum Andalousie

Bonjour; de retour de notre séjour voici notre expérience sur la location d’une voiture.Nous avions loué une voiture (au départ de malaga) sur un site trouvé sur internet: Malagacacar.com. Nous avons payé 387€30 pour 14 jours de location ,pour 2 chauffeurs, et sans les assurances car nous avons une carte bancaire gold.Nous avons eu une voiture neuve 3000kms , très confortable ,5 places .Un chauffeur vous attend à votre arrivée, vous conduit à votre voiture (à 5 minutes de l’aéroport ) et bien sur vous reconduit le jour du départ.Je recommande vivement cette agence pour le rapport, qualité et surtout prix:!.Bon séjour en Andalousie

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une agence sérieuse pour louer une voiture à malaga (aéroport) pour 11 jours.

Peux-tu me donner plus de précisions sur votre location? Avez-vous du payer une caution? quand est-ce qu’elle vous a été rendu?

Comment est facturé le plein d’essence car visiblement il facture le plein lors du retrait et on doit ramener un réservoir vide?

Bonjour, non pas de caution, par contre je pense qu’en cas de gros souci ,ils font intervenir l’assurance.Nous avons payé 30€ de gasoil ,il faut rendre la voiture le réservoir vide. Tu peux leur téléphoner pour plus de renseignements,tu trouveras leurs coordonnées sur le net…Vraiment nous avons trouvé ce loueur très bienbonnes vacances

Merci beaucoup.

Je te ferais un retour à mon retour ;-p

Assya

je passe deux fois par an (on loue la voiture un mois à chaque fois) par le site de Promovacances qui travaille en équipe avec AutoEscape

que ce soit à Malaga ou à Seville j’ai eu d’excellents prix par eux, en utilisant à chaque fois des loueurs différents au final à l’aéroport : Nizza, Crown, National

je suis descendu à 8 euros par jour en novembre 2010, 10 en mars 2011…

je n’ai pas encore reservé pour octobre…

Je reviens de vacances en Andalousie où j’ai pu tester l’agence de location malagacar.com ; je confirme que la prestation est excellente.

nous avons eu une voiture neuve ( 9000km) et aucune mauvaise surprise.

L’agence est à 5 minutes. Nous avons été véhiculé par l’agence.

Nous avons payé 120 euros (location) + 30 (essence).

Lors de la remise des clés, tout était fabuleux.

Je recommande vivement cette agence.

Je suis étudiant universitaire en Belgique et je suis passé par l’agence malagacar.com également.

Très bon rapport qualité prix. Rien à dire de négatif.

L’agence se trouve à 2min de l aeroport en navette organisée par l agence et il y en a une toute les 15min je dirais.

Nous avions cassé la vitre avant du véhicule ( projection de caillou ). Elle était toute fendue mais comme nous avions pris l assurance maximum nous n’avons rien du payer.

Pour l’essence ils te donnent la voiture avec le plein et il faut la rendre pleine.

Nous revenons d’une semaine en Andalousie et nous avons aussi loué une voiture chez Malagacar.com
Nous avons eu une punto 5 portes ayant 27 000km pour 88€ la semaine. Ils nous ont juste demandé 33€ car il avait mis de l’essence (nous devions la rendre vide) et une caution de 88€.
Aucun souci au moment de rendre la voiture, ils ne sont pas très regardant au niveau des griffes ou éclats de peinture ou autre…
Le seul inconvénient c’est pour récupérer la voiture : nous avons du attendre au moins 45min à 1h pour réussir à prendre une navette car beaucoup de personnes avait réservé chez eux et les navettes ne prennent que 6 personnes maximum… Ce fut le seul inconvénient.
Je recommande donc cette agence de location mais en sachant qu’il faudra faire preuve de patience (surtout si c’est la pleine saison) pour récupérer la voiture…

bonjour J’ai loué chez Malagacar en juin J’ai cassé une jante et un pneu que j’ai remplacé au Portugal Au retour absolument aucun problème :réglé en 2 minutes chrono !!J’avais prix "toutes assurances " pas chère du tout Ils m’ont remboursé 10 jours après mes factures sans retenue Quelle différence avec "les grands loueurs " Je ne peux que recommander ce loueur: service rapide, voiture quasi neuve ,prix compétitifs ,pas d’intrigue “fuel”, tout parfait .M.B.

Je confirme, après des dizaines et des dizaines de locations, à l’aéroport de Malaga, pour l’instant, c’est Malagacar.com qui remporte la mise, à nos yeux. La dernière location chez eux, début juin, s’est très bien passée, et on reprend une voiture ce soir pour 1 semaine. Mais il faut quand même comparer avec locationdevoiture.fr (qui propose des voitures chez les loueurs low cost et Golcar, Record, et réguliers, Avis etc…). Parfois même avec les suppléments, louer chez un low cost revient moins cher. Toutefois, avec Malagacar, on sait où on va à l’avance.

Bonjour nous revenons d’Andalousie et avons utilisé les services de malagacar.com. Après les avoir trouvé devant l’aéroport, ils nous ont rapidement emmené à leur dépôt qui se trouve à 500 mètres de l’aéroport environ. Ensuite vous remplissez les papiers habituels, attention il faut savoir que si vous disposez d’une carte de débit (et non de débit) ils vous débiteront en plus du prix de location 1000,00 € sur votre compte. Ils vous les créditerons à votre retour. Pour nous retour le 07 mai, le 12 n’ayant toujours aucune nouvelle j’ai envoyé un mail et le 13 ils me répondaient qu’ils venaient de faire le virement. Je me demande maintenant si je n’avais pas envoyé un mail de rappel, que ce serait-il passé? Enfin le virement est arrivé sur mon compte aujourd’hui. Vérifier également la facture, ils nous avaient compté 3 jours de trop pour la location d’un réhausseur. A savoir également, mais c’est marqué dans leur CGV, si vous arrivez tard, la location sera majorée de 35 €. Sinon rien à redire, pour cinq jours nous avons payé environ 120 € (dont les fameux 35).

Tout pareil, nous avons loué chez Malagacar en Avril pour 8 jours. Nous avons payé la franchise de 1000€ (remboursée 7 jours après notre retour, impeccable). Navette pour nous amener à leur bureau, bref, rien à redire !

voici mes mésavetures avec malagacar.com :
Il était une fois trois touristes, très contentes d’avoir réservé une voiture chez malagacar pour 88 euro la semaine, du 17 au 24 mai 2015.

A leur arrivée, le loueur leur propose une assurance complémentaire de 12 euros / jour , ou pas d’assurances contre 800 euros de caution.
Elles optent pour la seconde solution et repartent avec voiture et contrat stipulant : “88 euros rental et 31,46 for fuel”.= 119,46 €
Dans la semaine, la touriste qui a donné son n° de carte bancaire s’aperçoit que la somme de 203,46€ a été retirée sur son compte en banque.

Que s’est-il passé???

Au moment de rendre la voiture, le 24 mai 2015, le loueur leur dit :
-“ce n’est pas la peine de sortir de la voiture, nous vous amenons directement à l’aéroport avec la voiture”

• Que néni ! nous avons quelques réclamations à vous faire ! " répondent unanimes les trois touristes.(ça sentait déjà l’arnaque: on les dépose directement à l’aéroport, et hop ! on est tranquille !)

Ainsi exposent-elles leur surprise et mécontentement.

Les explications et remarques qui suivirent furent confirmèrent leur appréhensions ;

-“vous avez changé le contrat pendant la semaine”

• absolument pas!
    -votre carte est une carte de débit et pas de crédit, donc on n’a pas pu encaisser la caution de 800€
  • n’importe quoi !"(confirmé à postériori par ma banque)

Après avoir protesté et insisté (pas bretonnes pour rien les touristes !) elles obtiennent la réponse suivante :
-" on va vous rembourser les 84 €, mais pas avant demain car la comptable ne travaille pas aujourd’hui et il n’y a qu’elle qui peut le faire" (dixit en français !)

• ok"

Pas dupes tout de même, mais là, le temps presse, elles ont un avion à prendre, plus le temps de réclamer quoique ce soit, et il y en a qui l’on bien compris !

Depuis : quelques échanges de mails peu concluants, et des explications non recevables. La dernière en date :
-"We did not charge 800 euros of deposit, my colleague forgot to delete it from the contract"

ben voyons !!!

Depuis Malagacar fait la sourde oreille. … et bien sur, toujours aucun remboursement en vue.

En gros, les trois touristes sont sont faites purement arnaquées

Malagacar est une entreprise malhonête.désolée de contredire les précédents avis…

Merci Lokine pour le retour d’expérience.
Il ne nous ai jamais rien arrivé de tel chez Malagacar, mais j’ai l’impression que cette société commence à ressembler aux autres, Record, Goldcar etc…
On hâte que le gouvernement espagnol mette son nez la dedans (histoires de cartes à débit, à crédit, plein d’essence etc…).
Totefois, il faut reconnaître que les prix au départ sont extrêment bas, il semble que les loueurs ont trouvé des solutions pour gagner de l’argent quand même. Il serait tellement plus simple, d’indiquer le coût réel dès le départ.
Bonne soirée

J’ai également loué chez eux en aout 2014 et mai 2015 et n’ai pas eu de problèmes, en payant avec ma carte de débit mais je viens de lire sur en tapant “avis malagacar” qu’il y a beaucoup de clients anglophones très mécontents qui disent que ce n’est pus ce que c’était. Tellement d’avis négatifs, je ne sais pas trop quoi en penser.

Bonjour,

je sais que cela fait plusieurs année que vous etes revenu d’Aldalousie mais peut etre saurez vous me renseigner.

Je pense prendre une voiture de location par malagacar pour 10 jours mais j’hésite entre les 3 packs proposés (Taux Full-Pack (FullRate) - Taux de Web (Web rat) et Taux de Base (Basic Rate) sachant que j’ai une carte GOLD mastercard débit (et non crédit !) donc j’ai déjà une assurance voiture de location comprise dedans.

Je ne comprends pas l’idée du réservoir demi/vide.
Si je comprends bien je récupère la voiture avec un demi réservoir et je dois la rendre avec un réservoir vide.
Mais si je ne le rends pas vide alors j’ai des frais supplémentaires ?
Je ne comprends pas bien le principe et ce que les agences ont a gagner à faire cela.

Car sinon il y a l’option à 50 eur pour avoir un réservoire demi/demi. Est ce que cela vaut le coup de la prendre ?

Merci d’avance car je patauge !!!

Cordialement

Emilie

Bonjour Emilie,

Nous nous avions pris la voiture avec le plein et l’avons rendu avec le plein (il y avait une station essence juste à côté). Pour l’option 50/50 je ne sais pas, peut-être que certaines personnes préfèrent et je suppose que le loueur y gagne un peu, car il n’est pas facile d’estimer parfaitement la moitié du réservoir et la plupart des gens doivent en mettre un peu plus.
Quant à l’option de la rendre vide, si vous ne la rendez pas vide et bien je suppose que vous perdez le carburant qui reste dedans. Mais le mieux ne serait-il pas de contacter le loueur directement, il serait certainement mieux à même de vous répondre. En tout cas bon voyage.
Cordialement Edwige

merci pour votre retour.
Oui vous avez raison je vais contacter le loueur … mais je ne parle pas un mot d’espagnol et mon anglais est moyen lol

Essayez en français, avec un peu de chance quelqu’un parlera français. Bonne chance et bon voyage

Le mieux c’est de prendre le web rate qui est très légérement supérieur au basic rate puisqu’à ce tarif s’ajoute le prix du demi plein facturé au moment de la prise de la voiture. Une chose qu’il faut aussi savoir c’est qu’avec le basic rate vous n’avez pas l’assitance gratuite ce qui est un peu génant…

Je dois mal lire les conditions, car si on prend le tarif web (50€ plus cher), on reçoit le véhicule avec réservoir moitié plein et on doit le rendre moitié plein.
Si on prend le tarif le moins cher, on reçoit un réservoir à moitié plein et on peut revenir à vide…
??!

Bonjour
je confirme que Malagacar est une bonne agence .Nous avons loué pendant 10 jours chez eux . Nous avons pris l option Full car meme si la carte bleue Visa premier prend en charge la franchise on a pas voulu risquer de probleme d avance de franchise
tarif 189 euros full . Pour le prix d une polo nous avons en fait eu une Megane 4 dernier modele tres recente et propre. Etant considere comme VIP par cette formule tres peu d attente au guichet où l on est prioritaire surtout à la restitution qui n a duré que 2 minutes apres un tres bref controle exterieur et la verification du niveau d essence qui doit etre à la moitie comme au depart.
il faut simplement trouver à la sortie de l aeroport la navette Malagacar qui est au bout du terminal .bref 189 euros pour ce vehicule pour 10 jours ne me parait pas excessif
A recommander

Sujets suggérés

Services voyage