je suis de retour de 10 jours à playa (complexe playacar, hotel riu playacar).
J’ai un peu bougé sur place (par mes propres moyens), si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas, je suis allé à: tulum, coba, valladolid, ekbalam,chichen, xel-ha.
Pour ceux qui en ont entendu parler j’étais dans le vol jetair qui est resté bloqué, et je peux vous assurer que la gestion jetair a été en dessous de tout (ils ont eu une crise similaire en janvier et n’en ont tirés aucun enseignement).
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons réservés pour juillet par la même compagnie. Que s’est-il passé au juste (on ne sait que ce que les médias on bien voulu en dire)? Quelles ont été les dispositions prise par jet air lui-même , avez-vous porté plainte à votre agence en rentrant et qu’en est-il advenu?
Qu’avez-vous pensé de Xel-ha en particulier?
Et juste une question très pratique : les prises de courant sont-elles idem qu’en Europe ou doit-on prévoir un adaptateur (je ne parle pas ici de voltage mais bien de modèle de prise)Nous avons personnelement réservés au riu Lupita …avez-vous des commentaires à son sujet?
D’avance merci.
Christine
Anonyme3
Bonjour,
le récit est assez long, j’ai envoyé un courrier à mon agence et a test achat pour porter plainte. Si vous voulez je peux vous l’envoyer par mail. Mais plus jamais de ma vie je ne partirais avec jetair.
Xel-ha c’est un parc d’attraction aquatique. De ce que j’en avais lu et de ce que j’en ai discuté avec des gens sur place qui ont fait Xel-Ha et Xcaret, Xel-Ha est mieux que Xcaret. Ca reste un Parc d’attraction fait par l’homme mais la beauté naturelle du site est assez envoutante et on passe une belle journée d’amusement et de détente dans des lagons plein de jolis poissons, on peut aussi se laisser glisser dans la longue rivière, sauter de falaise,… c’est très chouette ! J’y suis allé le WE et j’ai trouvé qu’il n’y avait pas trop de monde (c’est ce que je redoutais le plus).
Pour le courant j’ai acheté un simple adaptateur (on en trouve partout: grandes surfaces, magasin electro,…). Il en faut bien un car toutes les prises sont au format américain.
Pour le Lupita je ne sais pas trop quoi dire, c’est le seule Riu du coin que je ne suis pas allé voir. Pourtant j’aurais voulu le voir car je voulais savoir a quoi correspondait la différence de prix. Personnelement les Riu que j’ai fait sont les mêmes en qualité de service et en nourriture. Seul le Palace à un service de qualité exagérée à mon gout. Le reste est tout a fait pareil. Je dirai que la seule différence est que le Riu Lupita n’est pas en bord de mer mais une navette s’y rend souvent.
Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Anonyme4
merci pour votre prompte réponse et en effet oui je serais intéressée de voir cette lettre pour savoir ce qu’il s’est passé au juste avec Jet air.Quant au reste vous aveez tout dit !
encore merci
Christine
Anonyme5
Bonjour,
Tulum en vaut-il la peine d’après vous? (cela fait partie des excursions de Mimi) et avant de me lancer donnez-moi votre avis.
Merci
Luc
Anonyme6
Bonjour,
Tulum est un très beau site, surtout de par sa situation. Il surplombe une splendide plage et la mer y est superbe (on peut d’ailleurs aller se baigner !). Moi, mais c’est un avis personnel, ce qui m’a le plus déplu c’est le côté aseptysé du site, tout est trop net, tondu,… j’aurais préféré quelque chose de plus sauvage.
Sinon c’est clair qu’il ne faut pas rater Tulum. Moi c’est le premier site que j’ai visité et l’image de mon arrivée sur le site reste gravée dans ma mémoire.
Anonyme7
Bonjour,
Je pars la semaine prochaine à Playa. As tu loué une voiture pour tes déplacements, si oui combien ? Si non quel autre moyen as tu utilisé (taxi, bus) ?
Merci pour ta réponse.
conficius8
Bonjour,
Merci de partagerv otre expérience.
Qu’y a-t-il à acheter là-bas? en gros qu’en avez-vous rapporté?
Si vous aviez 2 conseils primordiaux à nous donner (nous partons au mois de juillet en famille avec 2 enfants de 11 et 12 ans)quels seraient-ils?
Merci
Maude
Anonyme9
Bonjour,
je suis un passioné des civilisations maya, aztèque,… je voulais donc ramener des poteries, statuettes,… le problème c’est que le mexique a évolué énormément et que tout ça est devenu de l’industrie, et l’artisanat n’est plus le même que celui que mon père a pu ramener du mexique en 1970, tout est devenu trop industriel, ça à moins de charme. Côté boisson, j’ai ramené de la tequila et du mezcal. Sinon, pour les fans, il y a des hamacs et autres huipiles (robe traditionnelle).
le seul conseil: profiter de chaque instant, c’est un merveilleux payx et les gens y sont charmants.
Anonyme10
Salut !
En fait je n’ai pas loué de voiture. J’ai fait tous mes déplacements en bus, colectivo et taxi.
Les colectivo sont très pratique: rapide et pas cher !
Pour les bus, il faut toujours se renseigner sur les horaires, personnelement j’allais réserver mes billets à la gare des bus le jour avant un départ.
conficius11
merci pour ces précisions et à vous lire tous j’ai hâte d’y être!!!
Anonyme12
Bonjour,je compte prendre un last minut avec jetair de mardi prochain a mardi ou samedi s.Quel genre de problèmes avez vous eu?Pensez vous qu’une semaine soit suffisante pour visiter Tulum,valladolid,Merida et les sites alentour.Pouvez vous me faire une suggestion d’itinéraire étant donné que je n’ai rien réservé.merci
beatrice_r13
après une semaine de périple en pays maya, lorsque vous arrivez à TULUM et c’est un choc de retrouver des hordes de touristes et tout ce qui va avec. Au secours, le parking est aussi grand que celui d’un hyper marché et à notre arrivée j’ai compté 42 bus en plus des voitures. L’entrée du site est quasi introuvable, loin derrière un village entier de magasins de souvenirs incontournables à coté desquels ceux du Mont Saint Michel sont une aimable plaisanterie.
Le site est petit, les constructions décevantes (structures tardives et décadentes) pour qui a vu des merveilles avant. Le gazon est bien entretenu, les allées balisées par des cordelettes comme au jardin du Luxembourg et d’ailleurs il y a autant de monde qu’un dimanche après midi. 20 minutes après vous êtes sortis, effarés du spectacle et anéantis par la pauvreté des panneaux d’explications : « les mayas cultivaient le maïs et pêchaient ».
Si vous hésitez maintenant, je vous donne le conseil suivant iconoclaste : économisez la visite de Tulum et préférez COBA.
C’est à 50 km environ, et cette petite distance fait toute la différence : les touristes en vacances à Cancun consacrent en général une journée pour visiter (en bus) Tulum, Chichen Itza et Uxmal en oubliant COBA.
Le site est au niché dans la forêt, un peu comme à Calakmul mais en moins sauvage, le stationnement borde un lac peuplé de crocodiles (on peut les voir, l’attirance est réciproque !) 3 magasins de souvenirs seulement. Prenez un guide, en une semaine vous êtes devenus un peu savant et il appréciera de rentrer dans des connaissances plus approfondies. Choisir la visite d’1H30 c’est parfait. La vue est magnifique vous ne le regretterez pas.
Anonyme14
je rentre de 15jours au mexique,j’ai fait pas mal d’excursions par moi-meme et une avec mimi.Pour tulum on peut le faire soi-meme très facile(prendre un collectivo il s’arrete au bord de la route et vous demande tulum?demander tulum las ruinas)cela coute 20pesos,environ 1,40euro.Le site est magnifique,la mer d’un bleu incroyable!par contre ne pas rester sur les petites criques en bas du site car il y a un peu de monde.A la sortie du site prendre sur la gauche(petit chemin)et marcher jusqu’au camping"santa fé"il y a une grande plage et tranquille sans trop de monde.Pour moi ça vaut vraiment le cout et pour pas cher dutout!je vous conseille donc de faire tulumseul la journée transport+site vous reviendra à environ 75pesos soit5euros.a vous de voir!mais ça vaut le cout!
Anonyme15
Bonjour,
tout à fait d’accord sur votre avis de Tulum ! J’ai pris aussi un collectivo et quand je suis arrivé sur le site il y avait en tout et pour tout 6 personnes !!! Après 2h de visites, des groupes sont arrivés et là il est vrai que c’était moins agréable. Quant au magasin avant le site ce n’est pas non plus les champs élysées !!! Faut pas exagérer, j’ai filmé toute l’allée qui mène au site et il y a 2 petits vendeurs sur la gauche et 3 echoppes sur la droite.
De plus même si le site est trop bien entretenu à mon gout également, il n’en reste pas moins un site remarquable et sa situation est vraiment splendide.
J’ai fait Coba, je dois avouer que pour la sensation générale que j’en ai retiré, j’ai préféré Coba à Tulum, mais c’est le côté légèrement aventure découverte qui m’a plus, car les ruines sont en nettement moins bon état qu’à Tulum. Mais la montée de la pyramide vaut vraiment le détour. Le vrai avantage de Coba est d’être enfoncé dans une végétation encore luxuriante.
Sinon j’ai également fait EkBalam (site découvert en 1995) et je trouve que c’est un excellent compromis (même si le site est fort petit par rapport à Coba). Le site n’est pas trop aménagé et les ruines sont en bon état (surtout l’acropolys). Et la montée des marches de l’acropolys est plus impressionante qu’à Coba (surtout la descente en fait!)
beatrice_r16
voici ce que nous avons fait en 8 jours en louant une voiture.
c’est un résumé, pour ceux que ça interesse je leur enverrai un détail.
résumé: Cancun, Ekbalam, Chichen Itza, Merida, Mayapan, Uxmal, Kabah, Sayil, Labna, Edzna, Campeche, Calakmul, Coba, Playa del Carmen, Cancun (2000 km environ);
pensez à acheter avant le départ une carte routière (éditions REISE, Yucatan peninsula, achat possible par internet www.reise-know-how.de) et faire un traitement homéopathique anti-moustiques (LEDUM PALUSTRE 7CH, 5 granules matin et soir 8 jours avant et pendant le séjour) et acheter du répulsif (impératif)
Anonyme17
bjr a tous je pars le 03 juin 2007 seule je serais a l hotel allegro playacar j ai entendu dire qu il y avait que des americains donc si vous cherchez une francaise je seris la mail ryme94@hotmail.fr.
Anonyme18
Bonjour Chris,
Nous partons au Mexique et faisons un circuit par nos propres moyens pour finir par 6 jours de plage au Riu Playacar.
Il y a bcp d’infos sur ce forum et il semblerait que certaines plages soient completement detruites notamment celle du Viva Maya qui est juste a cote. Comment est la plage du Riu Playacar, est-til vrai qu’il ne reste plus qu’une bande de sable ? Que s’est-il passe ? Peux-tu me dire si tout cela est vrai ?
Un grand merci d’avance. Pascale
Anonyme19
Bonjour,
la plage du riu playacar est effectivement bien abîmée. En fait disons que la nature reprend ses droits et la mer grignote doucement la plage. Du coup, elle se réduit chaque jour un peu plus.
La plage est divisée en 2 parties, la première est utilisée pour les transat, la 2ème est la plage “rongée par la mer” qui mène à l’eau.
Voila, maintenant on sait toujours se baigner se reposer à l’ombre des cocotiers sur la plage.
Pour ma part c’est pas plus mal car je n’aime pas trop la foule et là ça me satisfesait plainement.
Anonyme20
Chris, merci pour les infos. Nous connaissons deja l’hotel puisque nous y avons sejourne l’annee derniere et l’avons bcp apprecie.
Idem en ce qui nous concerne, nous finissons a Playacar pour nous reposer et cela me satisfait pleinement s’il n’y a pas foule sur la plage parce que la majorite des clients se deportent sur les plages du Riu Yucatan par example.
Je suis persuadee que nous saurons toujours apprecier cet endroit surtou apres avoir traverse de Mexico an Playa Del Carmen en bus.
Anonyme21
Bonjour,
Le Temps d’accès des sites tulum, coba, valladolid, ekbalam,chichen, xel-ha svp ? Merci ( à partir de l’hotel ).
Faut-il acheter ces excursions directement à l’hotel ? Prix ?
Anonyme22
bonjour,
Mon ami et moi prévoyons de partir au Mexique a playa del carmen dans 2 semaines
Nous prevoyons de prendre un hotel Riu mais nous hesitons entre l’hotel riu playacar et l’hotel riu yucatan…qu’en pensez vous???
avez vous eu du beau temps???ou sont les plus belles plages???
quels excursions avez vous aimé??? est-ce cher ??? mieux vaut il reserver les excursions avant de partir???
Anonyme23
Bonsoir
Je voudrai me rendre de playa del carmen a xel-ha avec le bus ADO, est ce faisable,ou devons nous prendre ce bus? je sais ou il faut acheter les billets mais pas a partir de ou le bus part. Combien de temps faut-il et combien ça coute? merci pour vos réponse
Anonyme24
Bonjour
je suis en train d’organiser un itinerarire d’environ une semaine au depart de cancun vers la frontiere du belize. Je veut louer une voiture de cancun et descendre vers le bas de la peninsulle. Je part avec ma fille de 3 ans et mon copain. Jaimerais avoir plus de details sur ton itineraire. Il y a tellement de choses a voir, jai beau lire des guides de voyage, je me sent un peu perdu!
Je ne veut pas rester dans de gros hotel, mon budget est un peu rrstreint. plustot des cabanas ou des auberges ou bed and breakfeast.
Merci
Laurence Olivier
Anonyme25
bonjour,
Je voulais savoir quel hotel vous avez choisi? J’aimerais prendre le riu yuatan?J’attends vos conseils!
beatrice_r26
c’est pas le mieux loin s’en faut à cet endroit, en plus il est loin de la plage. C’est un système all inclusive alors vous êtes doublement captif.
Il y a plein d’autres hôtels sympa et sauf su vous tenez absolument à être à playa del carmen, regardez plutôt à tulum, la plage est magnifique et les hébergements un peu moins chers.
Anonyme27
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide!
Mais sur les magasines, ils disent que le riu yucatan est au pied de la mer et les photos del hotel montre ça aussi…
J’ai vu que Tulum était joli mais ca me semble loin de tout et playa del carmen plus au centre.
Qu’en avez vous pensez?Merci
beatrice_r28
tout dépend de votre voyage. Si c’est un séjour balnéaire, Tulum a des plages magnifiques tout un choix d’hébergement à tous les prix, quant à l’éloignement c’est très relatif.
Si vous recherchez du all incluvive que ce soit à playa même ou plus loin, le résultat sera le même.
quant au Riu, il n’est pas situé dans playa del carmen, et vous ne pourrez pas aller à pied de l’hôtel au village qui est devenu une sorte de Saint Tropez local.
Ca ne manque pas de charme et la vie nocturne est bien réellle, l’animation des rues commence vers 16 H.
pour revenir au Riu, il est situé dans une cocoteraie qui s’apelle playacar. C’est un complexe de 3 hotels, riu tequila, riu lupita et riu playacar dans un site immense à environ 2,5 km de playa.
le plus éloigné des hotels, le lupita, bénéficie d’une navette gratuite pour rejoindre la plage située à 3,5 km.
Le téquila est à 3,5 km de playa mais à seulement 800 m de la plage.
dites vous bien qu’une fois que vous serez là vous n’en sortirez pas. Reste à savoir ce que vous attendez de votre séjour. Pour une prise en charge intégrale sans aucun soucis, le système a fait ses preuves.
Anonyme29
Bonjour,
Nous sommes allées au riu yucatan pour mes 25 ans il y a deux ans maintenant. c’était génial, c’est l’hotel selon moi le mieux du yucatan car il a un acces direct sur la plage… le buffet est extraordinaire vous mangerez vraiment bien !!! le buffet fait au moins dix mètre de long ! il y en a pour tous les gouts c’est impressionnant ! l’accueil est également super ! honnetement vous pouvez y aller les yeux fermées!!! je le recommande à tous mes amis qui veulent partir au Mexique !
Anonyme30
Bonjour,nous devons nous rendre pour 10 jours à Playa Del Carmen en décembre 2013 et je voudrai savoir si quelqu’un peut me dire à combien de km ou de temps de route se trouve :AKUMAL - XEL-HA - CHICHENIZA - XPHUA (COBA je sais que c’est trop loin).
Nous allons évidemment faire Tulum, Isla Mujeres et Cosumel mais si vous pouvez me renseigner sur ces sites ce serai gentil de votre part.
Merci à vous